Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai jamais eu a le faire.. je ne peux pas te dire :oops: :nixweiss:

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vais essayé ce que tu ma dit déjà avec le câble je verrai bien sinon ca peu venir que de mon démarreur je pense ya rien qui

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bouge ca même pas un claque rien

Pour le câble je me branche n'importe ou sur le moteur et l'autre sur un bout de carrosserie n importe ou ?!

Posté(e)

oui, un bout de carrosserie, mais qui n'est pas peint., je sais, pas évident a trouver...

par ex, une vis de parechoc, ou de coupelle de suspension

avant de demonter le demarreur, il faudra voir a la lampe temoin ou au multimetre si y a bien du 12V qui arrive au solenoide quand on tourne la clé.

Posté(e)

Ouais c galère le démarreur !! Il est planquer derrière le filtre à huile ya un support moteur qui passe juste devant c le bordel !!! On me diser de faire un shunt aussi pour voir si y tournée !

Posté(e)

c'est quand meme pas logique,un demareur donne des signes de fatigue,avant.....

bon,deja,comme je te le recommande depuis le 30 decembre,commencer par voir si du courant arrive au demareur.......avec un testeur (lampe temoin,etc........)

attention,il y'a DEUX plus sur le demareur!!!! un sur le solenoide (le solenoide,alimente en courant,fait avancer une fourchette,qui elle,fait avancer le pignon lanceur....le pignon lanceur venant se coller sur les dents du volant moteur,ca claque........donc,si ca "claque" pas,de fortes chances qu'il y'ait un probleme de ce cote!!!!!!!!!!) et un au cul du demareur (qui alimente la bobine,etc....)

bon,si le courant n'arrive pas au demarreur,ca vient du neiman......

si du courant arrive,faut voir la tension.....puis si eventuellement la solenoide fait son taf

mais un "simple" changement de batterie ne peut pas causer une emmerde pareille......plus ca va,et plus je me dis qu'il doit falloir reprogrammer,dans les cas ou,comme toi,on change la batterie sans deriver AVANT le circuit electrique.....comme sur les D3,quoi

Posté(e)

Ok b Je vais essayer ca mais il est pas facile d accès ce démarreur !!!! La reprogramation je pense pas parceque c est les premier modèle 1995 je sai pas si ca ce faisait a l époque ! Je vais essayé merci pour tes renseignement

Posté(e)

non, pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit.

deja vu un demarreur sur une S6 C4 qui a laché du jour au lendemain. La tresse reliant le solenoide au demarreur avait rompu d'un coup !

Posté(e)

J irai voir du côté de mon démarreur !! Ver qui je pourrait me tourne pour m'expliquer pour y accéder parcque il est vraiment pas facile d accès !!!!!

Posté(e)

Touringpowa

Tu a déjà accéder au démarreur ?

Si oui c pas trop galère

Posté(e)

apparemment, y'a pas mal de boulot pour le changer.

il faut enlever l'alternateur, puis defaire toute l'admission d'air, suspendre le moteur avec une barre entre les amortisseurs, puis defaire le berceau et le support moteur...

donne moi ton mail en MP

Posté(e)

Touringpowa

Tu a déjà accéder au démarreur ?

Si oui c pas trop galère

oui,mais sur a6 C4........quattro!

c'etait un gros bordel,le demareur etait cache derriere le filtre a huile....oblige de virer le filtre (et donc,vidanger une belle huile toute neuve) pour le sortir de la.....

je me rappele avoir sorti toute la panoplie de mes pires jurons et maudis les ingenieurs audi sur 200 generations,ce jour la.....

Posté(e)

Je vais mi attaque cette après midi !!!! Y faut juste virer le filtre a huile ?!

On m'a m'a parlé de berceau et de Silentbloc moteur

Posté(e)

ca,tu ne le sauras qu'une fois sur place!

idealement,fais nous des photos!!!!!

Posté(e)

Bon ba j'ai abandonné ! Trop compliquer !!! Elle va aller faire un tour chez mon mécano

Posté(e)

zut .. je t'ai oublié.. :oops:

du coup, ca t'interesse qd meme ? :roi:

Posté(e)

Oui je veut bien stp !

J'ai regardé un peu cette après midi mais c plein ya pas bcp d accès , et pui j avais pas trop de courage aussi !!!

Posté(e)

Merci burny j ai bien reçu la doc !!

Oui il faut du matos et j ai pas tout ça !!!

Ça va aller fair un tour pas la case garage et me faire soulager les poches !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , je sui nouveaux sur le forum qui m'a l'aire bien sympathique !! Je vous fais une petite présentation de mois et ma voiture .

Je m appelle Rémi une trentaine d annee bien passé !! De la régions Auvergne ! Voilà pour moi ! Je possède une une A8 4.2 phase 1 avec boîte auto en 4 rapports ét de couleur grise avec un petits 250000 mille au compteur Mais malheureusement qui vient de tomber en panne car je ma batterie été hs !! C l'hiver et en Auvergne ça caille !!! Je vais racheter une batterie toute neuve pour ma belle et depuis plus rien j ai du contact tous marche mais quand je me le dernier coup de clefs pour démarrer il ne se passe plus rien !!! Aide moi svp

Vu que tu es Auvergnat, tu vas vite te rendre compte que tu n'es pas seul sur le forum!! Je suis confiant, tu devrais avoir de l'aide!

Bienvenue Rémi :icon40:

Ravie de te compter parmi nous ...on aura surement l'occasion de se rencontrer ;)

pour tes soucis, je ne peux que te conseiller de créer un post dans la section adéquate ...bon courage !

Modifié par Invité
Posté(e)

La rencontre : Ca c'est fait !! ;)

Pour tes soucis de remorquage ...je vois si je peux récupérer le plateau (si tu en as besoin )...tiens moi au courant sur le groupe ;)

685494DSC02301Copie.jpg

152848DSC02302Copie.jpg

873066DSC02303Copie.jpg

112706DSC02304Copie.jpg

158953DSC02305Copie.jpg

Posté(e)

Bonjour uruk oui c des cesam !

Elle et toujours pas réparer !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Bon j ai changer mon démarreur la voiture démarre mais elle recale au bout de 3 4 min comme si elle s étouffer elle râlenti petit a petit et cale et si j essai d accélérer elle cale direct !!! Quelqu un aurait il une idée

Posté(e)

le stabilisateur de ralenti ??

essaie de le debrancher pour voir s'il y a une difference

Posté(e)

Bonjour burny comment va ?! Ils se trouve ou ?!

Le premier coup ou elle a démarrer j ai mis 2 3 coup d accélérateur

Et elle bien ronfler et s'est coupé en 5 min petit a petit en maintenan pas moyen d accélérer et elle cale toute seul

Posté(e)

Au début j ai pensé à la pompe à essence qui s était désamorcer ! Comme bcp on u le souci apparament ! J ai rajouté 15 litre de sauce et tj rien !!! J ai aussi changer les 8 bougie

Posté(e)

il est pres du papillon de gaz,

ca ressemble a ca :

2966.jpg

Posté(e)

Ok je regardes ca demain !! Ca devrais me faire quoi comme dif ?

Demain j ai collègue qui doit passer avec un vag com

J espère que ca va me sortir le défaut !!

Et le démarreur Ç une galère à changer !!!!

Posté(e)

Et le démarreur Ç une galère à changer !!!!

laisses moi deviner.....quand tu es face au capot,il est a droite,juste au dessus du cardan,et bloque par le filtre a huile....

Posté(e)

Ok je regardes ca demain !! Ca devrais me faire quoi comme dif ?

S'il est grippé, selon qu'il est bloqué ouvert ou fermé,

Soit ya pas assez d'air, et tu as des difficultés à démarrer, soit ya trop d'air qui passe, et tu as un ralenti à 2 ou 3000 trs/min

Je pense qu'en mettant la main dessus, on doit le sentir vibrer

Tiens nous au courant

Posté(e)

Oui Ç est ca Touringpowa !

J ai même été obligé de dévisse tout le berceaux pour pouvoir sortir le support moteur qui cache le démarreur !

Posté(e)

Oui Ç est ca Touringpowa !

J ai même été obligé de dévisse tout le berceaux pour pouvoir sortir le support moteur qui cache le démarreur !

le plus "simple" aurait ete de virer le filtre a huile.......ca galere un peu,mais ca sort sans demonter le berceau...

bon,par contre,ca coute aussi une vidange......

Posté(e)

Sur la mienne je peu pas l enlever je croi !!

Ç est tout un bloc en Alu intégré dans le moteur pour enlever le filtre je dévisse une grande visse j enlevé le cul du bloc et j ai mon filtre qui sort je sui même pas obligé de vidanger pour le sortir .

Posté(e)

merde,oui,exact,j'avais en tete mon ex S6 Plus,quand je te parlais de ca :marcelpoire:

Posté(e)

Merci à ceux qui ont participer à mes problèmes la voiture et repartie un coup de vag com et effacement des défauts et c'est reparti elle avait dû ce mettre en sécurité !!!!

Posté(e)

et tu as noté les erreurs a tout hasard ?

Posté(e)

Et non !! Le gars a fait le premier scane il a effacé les défauts et refait un autre scane est il a pas sauvegardé le 1er !

Donc au 2 scane 0 défaut à part ma clim ! J essaie de démarrer et elle part direct ! Il a refait un scane moteur allumé et 0 défauts sauf clim tj

Posté(e)

Moi aussi j aurais bien aimé voir le premier scane !! Y avait pas mal de défauts en plus ca m aurait dit ce qui avait u dessus !