Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Alors voilà je suis sur le point d'acquierir une S4 de 07/2000 avec seulement 124 000 km. Je suis déjà passé par une a4 2,5 tdi de 2000 avec laquelle j'ai eu beaucoup de soucis d'ailleur. Jusqu'au w e dernier je roulais avec une belle a4 v6 2.8 e quattro avant de 1996.

Donc voilà je voulais vous parler un peu de cet achat et avoir vos avis !

Le kilométrage est certifié avec toute les révisions en concession Audi depuis l'achat, c'est une seconde main. Elle est gris métallisé avec intérieur recaro beige claire, xénon siège électrique/chauffant, clim auto etc. Elle a deux points négatifs pour moi : l'affichage du combiné d'instrument qui est illisible (problème fréquent visiblement) et le kit distribution qui n'a que 44000 km mais déjà 5 ans ... Alors je pensais le poussé à 6, 7 ans vu le faible kilométrage surtout que c'est de l'origine VAG. Qu'en pensez vous ?

Et le prix est de 8000 euros ce qui me parait correct pour la voiture qui est très propre !

PS: j'allais oublier, elle a un attelage aussi ce qui m'arrange beaucoup pour emmener la bécane :D

Modifié par lucasquattro
Posté(e)

salut luca pour moi la courroie de distrib c ou 5ans ou 120000km

si tu ne veux pas changer le moteur je te conseille de le faire :nanana:

Posté(e)

salut a toi,il faut changer la distri désole!!par précaution fais la si tu attend 2 ans tu prend un risque....

apres effectivement l affichage fais des siennes avec le temps le mien fais perd une ligne de temps en temps par temps froid!!

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses ! Je vais la faire prochainement alors.

Bon et bien voila c'est fait ! Je l'ai acheté et j'ai déjà fait 1400 km avec depuis Lundi.

Sa roule très bien, quel plaisir ! Je l'ai importé de Suisse je n'ai pas encore fini les démarches mais j'en ai déjà fait une grande partie si jamais ça interesse quelqu'un je peux les détailler.

J'ai 2 soucis par contre, la portière arrière gauche ne s'ouvre pas de l'intérieur mais bon j'ouvrirais la garniture de porte ça ne doit pas être grand chose ! Et surtout j'ai le voyant rouge "AIRBAG" qui s'est allumé pendant 1H puis il s'est éteint. Un faux contact sur un capteur peut-être ?

Posté(e)

pour ta porte : regarde si la securité enfant est mise !

Posté(e)

Hum, en effet ma copine m'a fait la même remarque ... Bah c'était ça

Je vais mettre quelques photos dès que possible pour que voyez l'État de la belle !

A part ça j'ai le réglage en hauteur de l'assise du siège recaro passager qui déconne. Un problème connu visiblement sur les S3 notament !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Haha pour la portière, à l'achat, je m'étais fais avoir aussi et c'était effectivement la sécurité enfant --'

Après 8000€ c'est quand même un bon prix pour le kilométrage ! C'est une Avant? Parce que j'ai payé la mienne au même prix pour 175k km ...

Posté(e)

Hihi, en vous mettant le lien j'avais oublié cette histoire ^^

Oui c'est une Avant (Je suis un mordu de break !! Même si ta Berline en jette ;) ), j'ai deux photos moyennes en parking souterrain je vais les mettre quand même !

Après il faut savoir que j'ai du payé la TVA en plus (20%).

Posté(e)

J'avais la même en break avant :D bleue nuit !

20% en douane française et quelque chose comme 10% en douane Suisse non?

Posté(e)

T'es aussi addict au S4 alors !

Non en se procurant un certificat EUR1 qui atteste que la voiture est d'origine européenne, Allemande en l’occurrence, tu ne doit payer que la TVA à l'importation en France et rien à payer en Suisse.

Les procédures ne sont pas si compliqués au final.

Posté(e)

Ha ouaiiiiiiiiis? Hum ... Comment trouver/prouver l'origine de son S? Me semble qu'elle est 100% Suisse la mienne !

Posté(e) (modifié)

Bah au final moi je suis passé par une société "SG dédouanement" (Douane de Bâle) qui pour 50 euros m'a aidé dans les formalités. Ce sont eux qui m'ont fournit le certificat, et c'est simplement parce que c'est une Audi, donc de marque Allemande, fabriquée en Allemagne. Il parte du certificat vierge et le remplissent eux mêmes ! D'après moi donc toutes les S4 sont Allemandes et donc jamais de taxes 10% Suisse à payer !!!

Personnellement je l'ai cherché en Suisse Italienne près du Lac de Come donc j'ai fais des plaques d'exportations en préfecture là bas valables jusqu'à fin janvier. Avec ça je peux rouler partout et je suis rentré avec directement.

Modifié par lucasquattro
Posté(e)

Ha ouais c'est pas si compliqué que ça en a l'air donc .. Suffit d'une fois pour bien comprendre quoi ^^

Suisse italienne? T'as du t'amuser non, avec l'italien ^^ moi j'suis allé la chercher à Saint Gallen, limite en Autriche quoi xD

Posté(e) (modifié)

xd j'avou que c'était une galère monstre ! Heureusement mon Frangin est venu avec moi, on est parti à 7h30 d'Alsace, et on est rentrés à 20h00 le soir. C'était une journée de fou, traversée de la Suisse sous la neige de la sortie du Gottard jusqu'à Colmar. Heureusement qu'elle est équipée en pneu neige.

haha toi aussi tu l'a voulait vraiment !!

Modifié par lucasquattro
Posté(e) (modifié)

Haha bah pareil .. Parti de Nevers, toute la journée sur la route avec une Alte à la pref. de Berne (là où je suis immat') et j'avoue que c'était plutôt fatiguant mais j'en suis ravi :D Depuis le temps que j'en cherchais une à mon gout en berline :P

Elle est stock mais m'a l'air propre !! T'as des projets?

Modifié par PommeGolden2
Posté(e)

Héhé c'est vrai qu'ils en ont vendu beaucoup plus en break ... hum hum on se demande pourquoi :icon_lol:

Pour l'instant pas trop non, je pensais vraiment essayer de la garder full stock mais j'avoue qu'à terme un petite ligne pour libérer le moteur et améliorer le bruit ne me dérangerait pas ! Je réfléchit aussi à trouver une solution pour la ronce de noyer ... J'aurais bien vu l'intérieur en alu brossé mais bon je vois pas ou trouver ça et à quel prix ?!

Dans l'immédiat j'aimerais surtout arriver à l'immatriculer et surement y faire la distribution (gloups).

Audi Suisse (AMAG) m'ont finalement répondu à l'instant (par courrier d'ou le délai) et ils n'ont pu me fournir que le certificat de réception par type qui atteste de l'importation du véhicule d'Allemagne vers la Suisse avec toutes les caractéristiques techniques. Je ne sais pas si cela passe en préfecture. Comme j'ai engagé des démarches en parallèles avec Audi France on va voir ce qu'ils me proposent.

A savoir qu'Audi France demande 150 euros pour tenter de me fournir un COC alors qu'AMAG Suisse m'ont fournit un service GRATUIT !

Posté(e)

Bah ouais tiens, pourquoi + de break que de berline?

Ha ouais une bonne ligne ça pourrait m'intéresser aussi mais j'ai pas non plus envie que ça fasse trop de bruit jacky :/

Ronce de noyer, putain j'ai horreur de ça xD trop laid .. trop vieux à mon gout ! Alu ouais pourquoi pas, moi j'ai carbone et j'adore !!!

Oui oui fini déjà tes priorités ;)

Pour une fois que quelque chose est gratuit en Suisse, profites en mdr !

Posté(e)

Héhé parce que plus beau :icon_razz:, (je blague bien sur, les goûts et les couleurs ...)

Bah surtout qu'en tu vois ça : http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-S4-2-7L-Twin-Turbo-stainless-Steel-Decat-Downpipe-Exhaust-System-Full-/191451128361?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c93606229

A force de me promener sur les forums j'ai vu certains recouvrir la ronce de noyer d'un film 3M Carbon + une couche de vernis. Il semblerait que le rendu soit très convaincant même si ça ne vaudra jamais l'origine.

ps : je suis surpris, pour arriver à 320cv en ABT tu n'as donc pas de ligne ?

Posté(e)

J'avoue celui la est pas cher !

J'avais plutôt vu celui la http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=270842279009

Tu peux pas acheter l'ensemble carbone origine directement?

Je suis pas en ABT?! Simple reprogrammation chez Sportec. D'après celui qui me l'a vendu, et d'après le site de Sportec je serais a 318 ^^

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Ha bon dieux pourquoi mon lien coûte aussi cher? :o

Ha parce qu'il y a le catalyseur avec?!

Posté(e)

cette ligne debute APRES le catalyseur d'origine.

c'est du bon matos, tres beau bruit !

Posté(e)

Ha d'accord ! Même avec un catalyseur pas vidé?

Posté(e)

cat back signifie "intermédiaire et silencieux"

même avec ton cata non vidé tu auras un beau bruit.

ps, pourquoi vider ton cata ? tu veux des soucis au CT ?

Posté(e)

Ok ok non non justement je me renseigne, je veux pas de soucis avec le CT, surtout en Suisse ^^

Merci des infos en tout cas :D

Posté(e)

Mais je comprends pas xD on reçoit lequel des deux? Celui de droite ou gauche?! ^^

Posté(e) (modifié)

Ha okk c'est bon j'ai compris merci :D désolé suis une bille en méca :(

Modifié par PommeGolden2
Posté(e)

J'ai cru que comme tu avais les tapis ABT, tu avais la prépa aussi enfaite ^^

Bah je pense que ça doit couter un bras les inserts d'origines en carbonnes.

Posté(e)

Ha non lol ça ne m'aurait pas déplu non plus une reprog chez ABT ^^ juste l'ancien proprio qui avait mis ces tapis que j'ai revendu pour des tapis s4 :)

Ha peut être ça je peux pas te dire :/

Posté(e)

Me*** !!! J'ai craqué ... Grâce/à cause de vous xD J'ai lu quelques discutions et vu quelques vidéos sur ces catback toyosport, et quand je vois le cours du Franc Suisse, c'était le bon moment pour commander ! ^^

Posté(e) (modifié)

Je voulais avoir vos avis à propos d'un achat vagcom.

Mon frère a une passât b6 tdi 140 dsg 6. Nous aimerions acheter un vag com compatible pour nos deux voitures et on pense partir la dessus : http://www.vag.com.fr/hex-usb+can.htm

C'est un peu chère mais visiblement de bonne qualité et compatible pour nos deux voitures (s4 et passât b6).

Qu'en pensez vous ?

Modifié par lucasquattro
Posté(e)

OK,ouah la vache la difference de prix est juste abusée !!!

Comment ça se fait ?

Si ça la fait je pense partir sur le tiens du coup, merci pommegolden !

Posté(e)

Je sais pas la différence mais j'en suis très satisfait. Me suis rajouté des options sur l'A3 etc donc ça fonctionne nickel, fonce :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon la ligne toyo est installée ! J'en suis vraiment content ! Un peux chier a la monter sans fosse ni pont mais bon :)

Posté(e)

Good !

J'avoue que sa me titille aussi parce que en origine je la trouve très (trop) discrète pour un v6 bi de 265 cv !

Mais j'avais peur de perdre en confort sur autoroute, vu que la c'est très agréable ce silence ...