Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une R8 V8 noir jantes noires de 2010 (38.000 kms) depuis une semaine (acheté en concession Porsche à la place de mon Cayman S).

Ce sujet car dimanche après avoir roulé une bonne demi heure sur l'autoroute j'ai ma jauge de température d'huile qui est passée de 115° environ (je pense que c'est la température d'huile de fonctionnement) à zéro. Après avoir coupé le contact et rallumé le véhicule j'ai eu un message d'erreur jaune "Sensor" avec le dessin de température d'huile (huile + vague).

Le lendemain matin (lundi), au démarrage, j'ai mis le contact puis coupé le contact et remis le contact plus de message et la jauge fonctionnait.

Du coup j'ai re-testé aujourd'hui un tour de rocade et au bout de 45 minutes rebelote température d'huile à zéro et message d'erreur au "rallumage" du moteur (jaune "Sensor" + symbole température d'huile).

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Je pense que le capteur d'huile est cuit car défaillant à chaud?

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues sachant que je dois retourner à ma concession pour faire changer un feu.

Cordialement, Jérémy

Posté(e)

115°C en fonctionnement normal ? Perso je trouve ça un peu haut, mais peut-être est-ce normal effectivement. En général c'est plutôt autour de 90/100°C.

D'ailleurs peut-être que la sonde donne une température erronée (115°C) et quand elle devient trop haute le calculateur s'en aperçoit, ne prend plus l'info et t'envoie un message de panne.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

Posté(e)

pour repondre a ta question 115 °c + voyant alerte .......= probleme (un peu logique)

elle est garantie chez porsche , donc pas de probleme c est pris en charge , fonce la bas pour prendre rendez vous

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai appelé Porsche pour qu'ils me réparent ce problème, j'attends une date de RDV et je peux rouler comme ça.

J'ai également appelé Audi au Mans pour eux la température à 115° est normale (le niveau d'huile se fait à partir de 100-105°)