Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Papi-S1, un "nomade"...


Papi-S1

Messages recommandés

Plus sérieusement, cette petite voiture procure beaucoup de sensations et de plaisir, surtout si on peut exploiter sa cavalerie... ce qui est délicat et parfois onéreux dans "l'hexagone".

L'accroche de cette auto est fabuleuse, elle est réellement rivée à la route et donne un fort sentiment de sécurité. Je n'avais pas ressenti cela depuis très longtemps, et j'étais devenu blasé.

Ici, en Slovénie, elle fait sensation, car on ne voit guère de "petites sportives", et elle plait énormément.

Elle écorne parfois la susceptibilité de conducteurs dont la monture totalise beaucoup plus de canassons, comme récemment un brave garçon au volant d'une M3... Il pleuvait des cordes, la route était très sinueuse, et j'ai commis un crime de lèse majesté en doublant ce bolide. Le gus a tenté en vain de me rattraper, accélérant comme un fou dans les - courtes - lignes droites, et disparaissant de mon rétro à chaque virage serré. Au bout de quelques minutes je l'avais complètement lâché, et j'ai pris un "tube" par ma moitié slovène : "Il aurait pu avoir un accident"... "Tu n'es pas raisonnable... depuis que tu as cette voiture tu es redevenu un gosse.. etc".

C'est vrai, conduire cette S1 catalyse ces joies simples que procure une mécanique qui vit et témoigne de sa rage. Un petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bienvenue et en effet il est impossible d'exploité un telle véhicule sur les routes française ^^.

Au passage, en effet cacher les plaque sert pas à grand chose mais réduit quand même les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hedonisme69 (diable, quel pseudo!): Je connais peu de monde à Villefranche et j'y avais acheté un pied-à-terre pour me rapprocher de l'un de mes enfants qui habitait dans le Beaujolais. Je séjourne essentiellement dans les Balkans. Je n'ai plus de lien avec mon ex-milieu professionnel, et ne connais pas d'anciens bérets rouges à Villefranche.

 

Pour denardou : je ne me suis jamais fait beaucoup de bile pour mes plaques minéralogiques, en revanche j'évite totalement Facebook et autres réseaux pouvant porter gravement atteinte à ma vie privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...