Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai recherché mais n'ai pas trouvé de réponse assez complète à mes interrogations...

Je possède une Audi A3 8V 3 portes Sline de cette année et je souhaiterais installé des barre de toit Thule Wingbar 969 avec pieds Rapid system 754 (le kit pour ce modèle en fait).

Mes intérrogations se posent sur la fixation. Les pattes ont l'air de se prendre directement sur la carroserie sous les joints de portes à l'avant et de vitres à l'arrière. Ces pattes ayant l'air d'être en avcier j'ai peur des éventuelles rayures d'autant plus que j'ai un liseré en alu qui fait le le tour de la portière et de la vitre (peut être sur toutes les A3 mais je crois que cela est spécifique aux Sline...).

Vous me direz pourquoi ne pas prendre de barres Audi pour plus de sécurité à ce niveau: j'ai l'intention de fixer un porte ski Thule Xtender sur ces barres et il se visse sur les barres wingbar je ne sais pas ce qu'il en est de la fixation sur les barres Audi...

Merci à tous par avance

Posté(e)

J'ai également regarde de mon coté aussi et je pense que tu as bien vue la même chose que moi concernant les fixations.

Concernant ce véhicule, il n'y a pas grand chose qui existe en terme de matériel de transport.

J'ai ete confronté au problème pour transporter mes vélo de DH, aucun porte vélo n'est compatible.

Posté(e)

les barres audi ont les mêmes accroches et il n y a pas de soucis. je les avaient sur mon A1 3p et idem sur ma 8v SB, sauf que, effectivement, au serrage ça écrase les baguettes chromées.

je l'avais fait constater en cc et c'est remonté à audi France pour enregistrement au cas où

Posté(e)

Merci pour vos reponses rapides. Je me tate a monter des barre sur ma skoda rapid spaceback ou seul les fixation thule diffère de la A3... elles doivent correspondre à la A3 8p.... mais bon tant qu'à partir en vacances autant privilégier le confort!

Den's quand tu dit ecrasé es ce une marque qui reste au démontage?

Posté(e) (modifié)

non aucune marque, mais le serrage fait que cela les écrasent un peu (les baguettes chromées) et elles reprennent leur place au démontage

Modifié par den's