Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat 1.4 TFSI S-Tronic ?


Lio911

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, tout est dans le titre, je m'apprête à faire l'acquisition d'une A1 Sportback 1.4 TFSI 122 S-Tronic de presque 60 000 km. L'entretient vient tout juste d'être fait.

La voiture a l'air fraîche sur les phoros et je vais la voir d'ici peu...

Sauriez-vous me dire si des points importants sont à checker lors du tour de la voiture et de l'essai ?

 

Toujours autant de plaisir à lire ce forum en tous cas !

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai été dans la même situation que toi il ya quelques temps, j'ai attendu assez longuement pour trouver la perle rare ou en tous cas quelque chose qui me convienne parfaitement ou presque.

 

Au delà des contrôles classiques valables pour tous les véhicules tu dois pouvoir trouver dans la rubrique garage ou defauts du forum pas mal d'infos. A la louche :

 

bruit de la stronic en 1 2 et 3 lors des changements de vitesse, ce qui semble assez inevitable avec cette boîte. Par contre verifie que le vehicule convoité soit passé ou non par la case action qualité cf sujet "bruit dsg toujours présent", tu peux demander au concessionnaire de ton coin si tu ne passes pas par lui de checker les rappels et l'historique avec le numéro de chassis prelablement recupere chez le vendeur. Ou checker sur le carnet d'entretien les rappels y sont consignés si l'atelier a fait les choses comme il faut.

 

bruits paraites dans l'habitacle cf sujets du forum

 

A part cela je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup d'autres idees de points specifiques a l'A1 a contrôler ? Tu peux si tu es de nature frileuse te faire accompagner d'un mecano voire passer un CT volontaire avec le vendeur, mais bon sur un vehicule recent pas sur de l'interet de l'operation malgré tout.

 

Evidemment Un carnet d'entretien et des factures doivent te permettre de voir plus clair en cas de doutes.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...