Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un parmi vous a aussi déjà remarqué qu'il y a beaucoup de chaleur qui sort par les roues arrières?? Même en roulant ' normal' :-))

J'ai le témoin qui s'affiche maintenant donc avant que je passe au garage je voudrais bien avoir boter Avis?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

une chaleur au niveau des roues arrières voire une odeur de ferrodo, c'est la régénération du FAP de la voiture : rien à voir avec la nature de la conduite, c'est un cycle naturel sur la voiture. En général, tu entends aussi le ventilateur longuement...

nous avons été plusieurs à nous poser la question, car on avait tous peur que ce soit le différentiel ou les freins mais non ! :-)

bon, ça n'a pas valeur d'analyse, mais ce que tu décris, ça correspond...

Pierre.

PS : c'est quel témoin qui s'allume ?

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Idem sur la mienne.

J'avais posé la question ici et au garage et c'est la regénéraiton du FAP (le ventilo peut tourner plus de 5 mn)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Au garage ils m'ont répondu la même chose. Ce matin en roulant un peu sportif, même chaleur sans ventilo qui tourne. Je viens de changer les plaquettes en arrière. Quelqu'un a des freins d' une S6 montés?? Ca passe au niveau du controle technique en Belgique??

Posté(e)

moi si j'étais toi, je me bilerai pas... quand je vois la température prise par mes freins sur la Lotus avec le dégagement de chaleur provoqué, et que je compare avec l'A6, même après avoir sérieusement enchaîné des virolos, y'a aucune comparaison possible, je me dis qu'on est très très loin des capacités des disques.

selon moi (je dis bien selon moi...) les freins arrières donnent de la chaleur et nous inquiètent après arsouille simplement du fait qu'ils viennent d'être sollicités de manière beaucoup plus intense et donc inhabituelle qu'à l'habitude.

En roulage normal ce sont essentiellement les freins avant qui servent, l'arrière servant plus légèrement, le répartiteur jouant son rôle d'équilibrage de manière simple.

En roulage intensif, l'arrière se trouve beaucoup plus sollicité tant par le freinage (qui envoie plus sur l'arrière) que par l'électronique qui peut être amenée à vectoriser avec les freins. Du coup, l'arrière monte en température nettement plus, les poussières de freins stagnantes ont tendance à chauffer et à sentir.

moi je ne m'inquiéterais pas outre mesure...

Pierre.