Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Efface rayures ScratchX 2.0 de Meguiar's


mad205

Messages recommandés

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour vous faire partager mon premier essai de l'efface rayures ScratchX 2.0 de la marque Meguiar's.

Suite à l'apparition de micro rayures sur mon A3 j'ai décider de m'y mettre ...

 

Après avoir dégraissé la partie à travailler, j'ai appliquer le scratchX puis passer un coup de lustrant ( Protech - Super lustrant longue durée ).

 

Je suis très satisfait du résultat, je partage donc les photos Avant/Après (Cliquer sur l'image pour l'avoir en grand) :

 

Photo_19_09_2014_16_03_18.jpg

 

Photo_19_09_2014_16_18_08.jpg

 

 

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Mad205,

 

Impressionnant ! Peux-tu m'expliquer comment tu as appliqué l'efface rayure pour obtenir ce résultat stp ?

Je viens justement de faire une belle rayure... voire même une série de belles rayures sur un poteau blanc...

J'ai pas mal recherché sur Google, sur le forum, ... et l'efface rayures ScratchX 2.0 de chez Meguiar's m'a apparu comme pas mal du tout... Ce que je viens de voir avec tes photos avant / après !

 

Les rayures prises sur le coup...

mini_249878IMAG1208.jpg

 

Plus de peur que de mal car après passage d'une microfibre avec de l'eau, le blanc du poteau est bien parti ! Même s'il reste qq rayures... (que l'on ne voit pas forcément sur la photo prise avec un téléphone...)

Et puis autour des passages de roues, pas très grave car sur mon modèle, j'ai des élargisseurs d'aile qui recouvrent totalement les rayures du passage d'aile

mini_770004IMAG1209.jpg

 

Du coup, je comptais prendre cet efface rayure avec une cire de la même marque (Cire lustrante Ultimate Wax)

 

Merci

++

Modifié par RalphLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le scratch X est trop abrasif !

Oui tu va supprimé tes micro rayure , mais Bonjour les hologramme et les swearls que tu va crée

Si tu fait pas de correction correctement derrière c'est la grosse loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut Aurélien,

 

Yes désolé, je n'ai pas eu le temps de prendre les photos nettes en extérieur... Du coup, j'ai repris une photo dans mon parking avec mon téléphone..

 

En résumé: ici la photo prise juste après le drame !

mini_910558IMG2098.jpg

 

Puis une photo prise après application de l'efface rayure et la retouche peinture au pinceau :

mini_543278IMG2104.jpg

 

Et là une photo après efface rayure avec marquage des éléments suivants :

- la flèche bleue = peinture partie, j'ai appliqué de la peinture au pinceau retoucheur (kit peinture + vernis qu'on trouve chez les concessions)

- Les flèches noires = pas très grave, car les élargisseurs d'aile sont présents à cet emplacement, en recollant les nouveaux par dessus, on ne verra plus rien

- Les flèches rouges = les rayures qui se voient encore même avec l'efface rayure... :-(

889760IMG2218.jpg

 

Sachant que tu avais précisé que l'efface rayure de cette marque était abrasif, j'y suis allé doucement, mais en fait, il est beaucoup moins abrasif que mon ancien (marque neoclean) qui lors que je l'avais appliqué m'avais rayé encore plus la voiture ! Là, nickel, même en frottant fort ! pas de rayures supplémentaires... Mais bon la réparation n'est pas finie...

 

Du coup, je n'ai pas encore racheté les élargisseurs d'aile car il m'en faut 2 (un à coller sur le parce choc, l'autre sur l'aile)... 2 X 100€... Si qqun a des combines pour des prix de pièces détachées... je suis preneur !

J'hésite à refaire repeindre...

En fait,ca m'embeterai de coller les élargisseurs si ce ne me plait pas et qu'il faille repeindre et du coup arracher les élargisseurs...

 

Voili voilou,

t'en penses quoi ?

 

Merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...