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changement filtre a gasoil


coupss2002
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Bonjour à tous,

je dois changer mon filtre à gasoil sur une A1 1.6l 105cv, j'ai cherché à droite et a gauche et j'ai vu qu'il fallait faire tourner la pompe de gavage (soit avec le contact, soit au VAGCOM), mais est-ce que je dois également purger quelque part le circuit ?

Si certain l'on déjà fait, un petit retour SVP...

Merci

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Bha ça sert a rien de purger le circuit.. a part a vider ton réservoir.
Sinon rien de spé a faire. Tu enleve ton filtre tu vide entièrement la "cloche" (pour vider l'eau qui doit stagner au fond ainsi que les impuretés) ensuite tu remontes tout avec le filtre et le joint neuf.
Tu met le contact 8/9 fois SANS démarrer pour gaver la "cloche" (et tu en profite pour vérifier que tout est bien remonté et qui n'y a pas de fuites) et tu démarre et c bon.

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merci Nitroxounet pour ta réponse, juste mettre le contact (sans démarrer), donc l'air est chassé vers le réservoir et tout le circuit est plein si j'ai bien compris.

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euh bha ca met en route la pompe de gavage et ca rempli la cloche.

si tu as peur, tu peux aussi remplir manuellement cette cloche une fois le filtre installé.

Attention si tu n'entend pas des glouglou c'est que tu n'as pas de pompe mais ça m'étonnerais.

Car mon garagiste m'a dit que certain TDI n'en avais pas donc lui l'avais rempli manuellement. (mais c'était sur un 2L 140 IP qui finalement l'avais)

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  • 2 semaines plus tard...

voilà retour d'expérience :

finalement c'est vrai que c'est simple, après avoir mis le nouveau filtre, je n'ai pas branché la durite en sortie du filtre et j'ai mis le contact 9/10 fois jusqu'à ce que le gasoil sorte.

Puis j'ai rebranché la durite, recommencé 9/10 fois pour être sur et démarrage au 1/4 de tour :race: .

Très simple pour le prix que prennent les garages....

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