Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de fêter mes 9 ans sur le Forum, et j'envisageais depuis quelques temps d'ouvrir ce topic pour discuter avec l'équipe de modération sur plusieurs points qui me semblent importants

I) Compteur de messages dans le Loft

Je me rappelle qu'il y a quelques années, les modos avaient suspendu le compteur de post pour ceux qui postaient dans le Loft car on avait un peu des posts pour rien (style un smyley ou un lol)

Malheureusement, je constate de plus en plus que les discussions qui étaient avant dans le Loft finissent sur les topics des voitures en question (attention, je ne dis pas que toutes les discussions futiles y sont, mais pour un nombre certain, oui).

Serait-il possible de remettre en marche le compteur de posts pour le Loft ? Je me doute bien que cela ne changera rien dans l'immédiat car nous avons pris de mauvaises habitudes, mais à la longue cela serait peut-être bénéfique ?

Cela vient en lien par exemple avec toutes les Team etc...qui existaient par le passé et qui ont disparu. Je trouvais que cela donnait une ambiance sympa en dehors des questions sur nos voitures.

II) Présentation des membres

En fouillant dans le forum cet après-midi, j'ai pu me rendre compte que j'avais loupé pas mal de sujets sur lesquels j'aurais pu dépanner.

Comprenez qu'en fait je cherchais au début des images de S4 B5, mais qu'en toute franchise j'ai vraiment galéré pour en trouver (j'ai fini par prendre sur le topic des photos S4 B5). Ensuite, j'ai vraiment eu du mal à trouver des topics de présentation car ils sont noyés dans les topics de dépannage.

Du coup, j'ai pensé qu'il serait peut-être possible "d'imposer" une norme aux titres. Je fais partie d'un autre forum (forum Clio) ou c'est le cas. Par exemple, le titre de mon sujet c'est obligatoire sous cette forme : "Clio 2.1 1.9 D - Audidriver". Ca permet de vérifier en un clin d'oeil sur quelle motorisation on veut tomber !

Comme ici c'est déja classé par modèle (et ca c'est vraiment bien) je pense qu'il faudrait juste imposer la motorisation. En plus cela aiderait sans doute le moteur de recherche. Moi je suis un très mauvais exemple justement : mon topic se nomme "Nouvelle A4 B5" alors que j'ai ma voiture depuis le 31 décembre 2010 ! Il serait plus judicieux de l'appeler "A4 B5 Phase 2 1.9 TDI 110ch" par exemple

Idem, on peut toujours éditer son titre même 3 ans après la création du sujet. Du coup, les membres ont pris l'habitude, par exemple quand ils ont un souci, de mettre "Clio 2.1 1.9 D Audidriver [Rotules de direction HS p.42]. Ainsi, si on est compétent on peut tout de suite aider le membre si on connait le sujet

Cela évite par exemple de voir sur le sujet de présentation que le membre a un souci, et rechercher son topic ouvert pour le dépanner. Et quand la réparation est effectuée, si elle n'est pas référencée, un tuto est créé. Sinon, il n'y a pas de nouveau sujet ouvert

Voila quelques pistes d'amélioration. Ce n'est pas une critique du forum en règle générale, juste quelques points que je trouve pratique et dont j'aimerais discuter avec vous tous. Peut-etre que cela est trop lourd à gérer pour l'interface ?

Bon échange à tous !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut,

Bonnes remarques que nous avons déjà fait remonté au CA.

Juste pour info, le compteur du loft n'a pas été supprimé par les modos car on ne peut pas mais seulement l'équipe admin.

Après qu'est ce qu'un compteur; on est pas à celui qui post le plus. Si ca n'était que de moi il serait supprimé.

Mais on est toujours dans l'attente aussi d'idée des membres/fourmistes.

Une mise à jour importante est prévue samedi après-midi.

Fred

Posté(e)

Salut Fred !

Merci beaucoup pour ton retour et ta réactivité ! ;) Je suis d'accord avec toi pour le nombre de posts, mais il est vrai qu'il fut un temps ou certains membres postaient vraiment pour ne rien dire...je crois qu'il y avait même un compteur de moyenne journalière...certains postaient plus que les modos eux-mêmes ! :P Donc un système qui peut dériver en effet !

Et j'attends donc la MAJ alors ! Je regarderai rapidement dimanche matin au réveil ! :P