Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Bien loin des soucis mécaniques ennuyeux, je me permets de poster ce petit topic pour un probleme mineur, certe, mais vraiment...chiant ^^

En effet, me voila avec prés de 800 musiques sur ma carte sd et donc pret à rouler pendant de loooongues heures sans tomber sur la même chanson...enfin...logiquement.

Sauf que voila, a chaque nouveau démarage de moteur, je suis obligé de repasser en mode shuffle...ce qui nous emmene à mon second problème... sur 10 musiques diffusées, je suis quasiment sûr de retomber au moins sur 6 musiques entendues lors du précédent trajet.

Donc je voulais savoir d'une part, si c'était le cas pour tout le monde, d'autre part si il y a une solution pour ne pas avoir à mettre le mode shuffle à chaque nouveau démarage (car j'imagine que si le mode shuffle rester actif, le lecteur diffuserait toutes les musiques sans passer deux fois la même...comme tous les lecteurs normaux en fait :) )

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

+1 mêmes problèmes pour moi...un mode aléatoire a activer a chaque mise en route et les mêmes morceaux qui reviennent souvent...

Posté(e)

Audi sound system

Posté(e)

Limitation connue. Je pense que le mode shuffle reste activé sur Jukebox mais faut tester. Sur SD ça s'efface a l'arrêt.

Limitation connue. Je pense que le mode shuffle reste activé sur Jukebox mais faut tester. Sur SD ça s'efface a l'arrêt.

Posté(e) (modifié)

Audi sound system

LOL ca n'aide pas trop ca ! Concert ? Symphony ? 3G Basic ? 3G Advanced ?

EDIT: je viens de lire dans l'autre topic, 3G Basic donc...

Modifié par iridium
Posté(e)

Salut Nek, sur mon A5 (millésime 2010) avec lecteur Audi Concert j'ai un mode appelé "lecture aléatoire" fonctionnant avec ma carte SD. Je ne sais pas si c'est le même que celui "shuffle" dont tu parles (ou bien si c'est un truc supplémentaire introduit après 2010) mais si c'est la même chose alors chez moi la mémorisation du mode lecture aléatoire est bien conservée lorsque j'enlève puis remets ma clef de contact. Ça redémarre sur le dernier morceau qui était joué lors de l'extinction et ça continue de nouveau ensuite en mode aléatoire.

En revanche :

- si j'enlève la carte SD (par exemple pour y rajouter des nouvelles musiques) ça redémarre au tout début du premier répertoire et en mode lecture séquentiel

- le mode aléatoire (disons plutôt l'algo pseudo-aléatoire) n'est pas topissime car c'est effectivement assez souvent les mêmes morceaux qui peuvent revenir et/ou inversement aussi certains albums ne quasiment jamais être joués. Heureusement (et c'est bien le minimum) il semble y avoir une vérification qui permet de ne pas rejouer la même musique 2 fois consécutivement. Mais c'est tout. Il n'y a aucune mémorisation des morceaux déjà joués et il n'est pas rare de retomber de nouveau sur le même morceau après quelques musiques (parfois même après 1 seule musique, ça m'est arrivé)

Posté(e)

Salut AudiTif

Oui, le mode shuffle dont je parle equivaut au mode "lecture aléatoire".... mais sur ma version, il saute à chaque fois que j'éteint le moteur...

Du coup, il faut le remettre, mais surtout, il me repasse quasiment toujours les memes zikes....c'est chiant :/

Merci tout de meme pour ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Bizarre. Je sais que tu n'es pas le premier à faire mention de ce problème. Perso je l'ai utilisé encore entre hier et aujourd'hui et c'est un problème que je n'ai pas, c'est certain (à part ce côté pseudo-aléatoire qui n'est pas génial). Donc je ne sais pas trop à quoi ça peut être dû.

De mon côté j'ai une sono Audi Concert de décembre 2009 qui (à ma connaissance) n'a jamais été remise à jour niveau software. Donc est-ce une mise à jour S/W ou version ultérieure qui aurait introduit un bug qui n'existait pas auparavant? Ou autre chose ? Mystère ... A vérifier éventuellement au niveau de ton concessionnaire lors de la prochaine révision si y a pas une mise à jour à ce niveau. En général les concessionnaires ne font que les mises à jour importantes/recommandaient par Audi mais ils zappe y peut être les mises à jour "facultatives" (?)...

Sinon de mon côté sur ma carte SD je n'ai aucune musique à la racine mais uniquement des répertoires de chanteurs/auteurs avec dedans des sous-répertoire de CD/album dans lesquels se trouve les MP3. Si tu as une structure différente (avec plus de sous-niveaux dans les sous-répertoires ou au contraire aucun sous-répertoire) alors essaye de changer pour voir, on sait jamais en matière de bugs ça tient souvent à peu de choses, ou à des choses qui en apparence ne semblent avoir aucun rapport. Par exemple c'est peut être un problème / une erreur au niveau d'un fichier de la table d'allocation (FAT) de ta carte SD qui fait que ça bug et que ne pouvant redémarrer en mode aléatoire il se rabat sur le mode par défaut de lecture séquentielle avec la 1ère musique présente sur la carte. Essaye de faire scandisk minutieux de ta carte (ou autres outils d'analyse et réparation de disque) pour voir s'il y a des erreurs et si elles sont corrigeables.

Et puis essaye aussi d'utiliser une autre carte SD, que tu reformateras toi-même en mode normal (et pas en mode rapide) et sur laquelle tu ne mettras par exemple que seulement 2 musiques pour voir si avec cette là et dans cette configuration minimaliste ça marche. Et renomme éventuellement tes 2 fichiers MP3 sans mettre aucun caractère accentué ni symbol de ponctuation dans leur nom. On sait jamais, "si jamais c'est un bug" y a peut être moyen de le contourner en essayant tout ça. Tu nous diras ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Allez, je vais tester tout ça, tu as raison. Je vous dirais ici ce qu'il en est (d'ici un an ou deux, quand j'aurais fait toutes les manips ;) )