Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 sportback tfsi 122


coco13

Messages recommandés

Salut à tous :icon_wink:

Ca y est, j'ai troqué mon A4 1.8 T quattro de 2004 pour c'est magnifique A1 sportback 1.4 TFSI 122 Sline Stronic :love:

Ayant changé mon A3 sportback l'année dernière pour financer mon 2 roues, je suis resté 1 année avec une A4 de 2004 dans un super état, acheté a un papi avec peu de kilomètre.

Cette option devait être provisoire, et c'est chose faite, dès que je me suis mis en tête de changer la berline, mes yeux se dirigait donc sur les A3 sportback !! Mais stupeur, avec la crise les prix ont gonflé !!!!

25 000 euro pour une A3 sportback Ambition super équipé de 9 mois et 7 000 kms en 2010 (voiture collaborateur... j'avais dit plus jamais neuf ) et plus de 30 000 aujourd'hui :icon_eek:

Donc la raison du portefeuille me fait regarder les A1 sportback en neuf ( ma voiture n'étant pas la familliale , ma femme a voulu un sportage l'année dernière ) .

2ème effet kisscool , presque 30 000 euro pour la petite citadine !

Bon, la raison encore une fois, me fait regarder les occasions récentes et là je tombe sur l'A1 avec les options que je voulais, la finitions, mais pas la couleur ( je ne voulais plus de noir !! ).

Premier èchange avec le vendeur par tèl , il me fait une proposition de reprise de l'A4 ... et 1 semaine plus tard la voilà :lover:

 

Alors, après 500 kms avec cette bombinette :

les + :

- Une boite auto (c'est une première pour moi ) est fantastique ! c'est d'une douceur , et d'une précision ... j'aurais du mal à prendre autre chose après.

- Le moteur est plus que suffisant, sortant d'un tdi 140 puis du 1.8 T 163, le 122 de l'A1 est juste ce qu'il faut ( on ne roule plus comme avant ... putain je me fais vieux :icon_eek: )

- La finition digne du standart de la marque, ils n'ont pas fait une Audi au rabais

- un plaisir de conduite que je retrouve ( même si l'A4 était super , un fauteuil de salon roulant, mais c'est pas pareil et elle avait 10 ans la mamie ).

- Une Sline :love: :love:

- Système téléphone / pilotage radios ect au top ( ça a évolué depuis mon A3 de 2009 )

 

Les - :

- Chassis sport ( quand on arrive d'une année avec l'A4, ça surprend )

- Les places arrière ( enfants avec réhausseur + siège enfant ) , je sais , ce n'est pas une A3, mais n'ayant essayé en concession que des A1 3 portes, je pensais être mieux loti avec la 5 portes. De toute façon, la majorité du temps, je ne les aurais que ponctuellement pour le dépôt à l'école et nounou :icon_razz:

- L'habitacle un peu trop austère (c'est moins gaie qu'une DS3 ), c'est épuré, peut être un peu trop à mon goût, mais les Alllemandes sont comme ça ( ou alors passer la case personnalisation, mais la question ne se posait pas pour moi, vu que c'est une occasion ).

 

 

Voilà pour mon premier ressenti

C'est donc une A1 sportback TFSI 122 stronic Sline

Noir fantôme avec arche et toit argent

Radar de recul

Accoudoir central

Pack connectivity

Pack extérieur noir

 

Une configuration à 29470 € en neuf hors frais d'immat et touché à 23000 € clé en main avec 2 ans de garantie" Audi occasion Plus" (reprise de la berline 5000 € pour 108 000 kms ), ce qui fait 18000 € :applaudit:

 

Je n'arrive pas à mettre des tofs pour le moment, j'essaierai plus tard

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi coco13.

Elle avait combien de km quand tu l'as achetée et elle est de quelle année et mois? C'est pour voir la décote à peu près.

J'ai l'impression qu'elles ne décotent pas beaucoup nos A1.

 

Ah oui et pour poster les photos je le fait direct depuis mon smartphone dans passer par un hébergeur.

J'attache tout simplement une photo à mon commentaire.

 

*sans passer par un hébergeur pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :icon_wink:

Elles est de Juillet 2013 avec 6700 kms et une garantie 2 ans.

 

Un régal cette voiture, je suis encore étonné de la pêche qu'elle a , je n'ose imaginer le 185 !!!!

 

Bon un traitement des vitres dans pas longtemps , j'ai déjà un devis de Glastint, mais ils sont haut pacé en tarif !!! à partir de 479 € pour le premier prix ( prestation de base ! ).

Il ya Geïcko sur plan de campagne pour ceux qui sont de ma région, j'avais fait faire l'A4 l'année dernière chez lui, et le boulot a bien été fait pour 460 € sur la berline.

Je vais aller le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :icon_wink:

Elles est de Juillet 2013 avec 6700 kms et une garantie 2 ans.

 

Un régal cette voiture, je suis encore étonné de la pêche qu'elle a , je n'ose imaginer le 185 !!!!

 

Bon un traitement des vitres dans pas longtemps , j'ai déjà un devis de Glastint, mais ils sont haut pacé en tarif !!! à partir de 479 € pour le premier prix ( prestation de base ! ).

Il ya Geïcko sur plan de campagne pour ceux qui sont de ma région, j'avais fait faire l'A4 l'année dernière chez lui, et le boulot a bien été fait pour 460 € sur la berline.

Je vais aller le voir !

 

AH... c'est con y avait une promotion jusqu'à fin juin - 100€ sur le tarif et en négociant un peu j'ai eu les 5 vitres en film prestige (le haut de gamme teinté et athermique) à 400 €

 

sinon belle auto :)

Modifié par Madou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour infomation je suis de la même région que toi et j'ai fait mes vitres teintés à la société Car Audio Tunning à Salon de Provence. La personne est implanté depuis longtemps et hyper pro

 

De plus il m'a sorti un prix de base de 360€ qui m'a ensuite remisé car j'ai pris par la même occasion des jantes.

Ca vaut à mon avis le coup que tu le contactes

 

@+

 

Note:

Sinon très belle auto ;-)

Modifié par Lsurian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi car audio tuning, il m'avait fait l'A3 sportback en 2010 , mais j'ai eu des petites ( micro ) bulles ( rien de dramatique !! ), mais j'y suis retourné, et j'ai vraiment senti que je le faisais chier !!! Il m'a dit de patienter, que ça allait s'estomper, mais elles sont restées, mais vu qu'il fallait vraiment mettre le nez dessus , et que je ne suis pas un maniaque de se côté là, j'ai laissé courrir, mais quand j'ai fait l'A4, forcemment, je n'ai pas pensé à car audio tuning. Comme quoi, on se vite une mauvaise presse.

J'ai eu Geïcko de Plan de campagne tout à l'heure, et il m'annonce 450 € la compléte en 25 % comme sur ma dernière, remisé à 382 €. Je pense faire les vitres là bas, je n'avais pas était deçu et je fais bosser un commerçant dans la zone où je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme koi les expériences peuvent être différentes ! C'est mon 2ème véhicule et pas eu de problème d'accueil ou de sav.

Je suis rentré entre temps et j'ai retrouver la facture de la semaine dernière, il m'a sorti un prix à 320€.

 

Bonne soirée à vous et posterai mes véhicules dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glastint avait le monopole à l'époque par rapport à la qualité de leur prestation.

Depuis beaucoup d'ex salariés Glastint ont ouvert leur boîte avec une qualité égale forcément et beaucoup moins cher.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, rien ne sert de payer le prix fort chez Glastint parce que tu trouvera tout aussi bien ailleurs pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glastint avait le monopole à l'époque par rapport à la qualité de leur prestation.

Depuis beaucoup d'ex salariés Glastint ont ouvert leur boîte avec une qualité égale forcément et beaucoup moins cher.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, rien ne sert de payer le prix fort chez Glastint parce que tu trouvera tout aussi bien ailleurs pour moins cher.

 

En terme de pose ok !

Mais ont ils toujours des films d'aussi bonne qualité !?

 

En allant chez Glastint, ils enlevaient un film d'un soit disant concurrents.... Sur les parties exposées, le film était passé du noir foncé à une sorte de violet foncé...

 

Glastint n'est sûrement le seul à proposer de la qualité mais il faut tout de même se renseigner sur la qualité du

Film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter en ce qui concerne mon A3 j'ai le film depuis 4 ans et cela n'a pas bougé autant sur l'aspect visuel que anti-UV

Donc je vous confirme que Glastint ne sont pas les seuls à avoir des films de qualité !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter en ce qui concerne mon A3 j'ai le film depuis 4 ans et cela n'a pas bougé autant sur l'aspect visuel que anti-UV

Donc je vous confirme que Glastint ne sont pas les seuls à avoir des films de qualité !

 

@+

 

on est d'accord. Il suffit juste d'être un minimum vigilant et tout ira pour le mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux demander a mon collègue , lui il sais ou y en a il bosse bien

Il m avais parler d un a plan et un a l avenue de Toulon

Y'a pas que glastint

Les miennes je l ai avais fais faire par un pote , il été débutant ( depuis il a arrêter lol) donc tu regarde de près y'a quelque défaut pour l instant sa a pas bouger et je vais les refaire faire en plus foncer

 

A plan c est geeko et avenue de Toulon c est carlook renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...