Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les utilisateurs de l'affichage "Google Earth" des cartes sur le GPS peuvent-ils me dire la consommation de données que cela représente sur un mois ?

Je suppose que pas mal de paramètres entrent en comptent, notamment le nombre de kilomètres effectués, mais c'est pour avoir une idée.

Je l'ai activé sur un trajet, pour voir. J'ai consommé 0,17Go pour une distance parcourue de 250kms.

Si j'extrapole selon mon forfait téléphonique de 3Go mensuel, cela fait environ 4400kms, est-ce que cela correspond à ce que vous avez pu observer en réalité ?

Merci d'avance de vos retours,

Dgedge

Posté(e)

Salut,

on en avait parlé au début du topic.

Difficile de quantifier la conso sur 1 mois, vu que ce n'est pas une appli spécifique, donc à moins que ton smartphone ne serve qu'à ça (point de vue données), ce sera difficile.

De plus, c'est bien conçu car le MMI met tout en cache (on peut voir la partition de cache dans le MMI avec son taux d'occupation), donc je pense qu'il ne redemande pas à Google les endroits déjà connus (je parle carto pas info trafic).

Posté(e)

J'ai refait mon trajet de 500 km sans connecter le mmi au téléphone. Zoom 1 km et j'ai eu le maps tout le long de la route donc le cache est assez conséquent.

Attention toute fois si on zoom plus la qualité n'est pas forcément au rendez vous.

Si je regarde la consommation du hotspot je suis à peu près à 50 Mo par semaine en moyenne (mais comme dit plus haut je refais régulièrement les mêmes trajets.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos infos.

Thierry-13, peux-tu m'indiquer comment vérifier le cache dans le mmi ?

Pas d'autres contributeurs :nixweiss: ?

Bon week-end !

Dgedge

Posté(e)

Dans le menu vert tu vas dans googleearth et tu verras le menu kivabien :marcelpoire: