Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anouar, j'habite en Algérie et je viens d'acquérir une Audi A1 Sportback en version Addiction, qui est l'equivalent de la version Urban Sport en France d'aprés les photos sur internet (Pack S Line, blanc glacier avec toit et arches en noir brillant <3 )

Je possedais une Seat Ibiza de 2012, et on sent clairement la montée en gamme, on ne joue plus dans la même catégorie.

J'ai cependant quelques questions pour vous :

- J'ai constaté que la direction est vraiment dure par rapport à mon ancienne Ibiza ou par rapport même à un Volkswagen Tiguan, avez vous eu ce même ressenti ?

- J'ai eu du mal à me faire à la boite S Tronic, par rapport à la boite DSG sur Tiguan, la S Tronic donne quelques à coups au démarrage à bas régime, j'ai l'impression qu'il faut laisser la voiture rouler toute seule avant d'accélerer...

- N'ayant malheureusement pas les commandes au volant, je me demandais si c'est possible de mettre les commandes en seconde monte. J'ai trouvé sur ebay des inserts de volants avec les commandes multifonctions, est-ce une operation facile à réaliser ?

- Enfin, j'ai l'option du pack xenon ainsi que les leds avant et arriére, mais je n'ai pas de position Auto sur mon comodo de commandes de feux, comment faire pour activer les feux de jour en mettant le contact (vag com ?)

Merci à vous, et promis les photos arriveront ce soir :)

Modifié par avianouar
Posté(e)

Bonjour, Félicitations pour cette acquisition. Cette finition est vraiment réussi et je comprend ton engouement pour cette voiture.

- Concernant la direction, je n'ai pas remarqué de grosse différence par rapport à mes anciennes voitures. La direction est ferme et l'est d'autant plus que la taille des pneus est importante. Si tu roulais en 14 pouces avant, c'est sur qu'en passant sur du 17 ca va changer.

- Comme tu possèdes la S-Tronic, je suppose que tu as le TDi 90 ? La S-Tronic dérive clairement de la DSG mais comporte quelque différence. J'ai cette motorisation couplé à cette boîte automatique et oui, je te confirme qu'il faut un peu laisser partir la voiture avant d'appuyer franchement.

- Aucune idée pour les commandes au volant

- Pour répondre à ta question "Comment mettre les feux de jour en mettant le contact", Tu parles bien des feux de jour et non pas des feux de croisement ? Normalement la signature LED est automatique. Si tu as le "commodo" tu dois avoir les différentes positions possibles pour les feux. Jour/croisement/antibrouillard avant/arrière et enfin la position 0. Pour les feux de route, c'est commodo au volant à ta gauche.

Posté(e)

Bonjour, Félicitations pour cette acquisition. Cette finition est vraiment réussi et je comprend ton engouement pour cette voiture.

- Concernant la direction, je n'ai pas remarqué de grosse différence par rapport à mes anciennes voitures. La direction est ferme et l'est d'autant plus que la taille des pneus est importante. Si tu roulais en 14 pouces avant, c'est sur qu'en passant sur du 17 ca va changer.

- Comme tu possèdes la S-Tronic, je suppose que tu as le TDi 90 ? La S-Tronic dérive clairement de la DSG mais comporte quelque différence. J'ai cette motorisation couplé à cette boîte automatique et oui, je te confirme qu'il faut un peu laisser partir la voiture avant d'appuyer franchement.

- Aucune idée pour les commandes au volant

- Pour répondre à ta question "Comment mettre les feux de jour en mettant le contact", Tu parles bien des feux de jour et non pas des feux de croisement ? Normalement la signature LED est automatique. Si tu as le "commodo" tu dois avoir les différentes positions possibles pour les feux. Jour/croisement/antibrouillard avant/arrière et enfin la position 0. Pour les feux de route, c'est commodo au volant à ta gauche.

Bonjour et merci :)

- Effectivement j'avais des 15" sur mon ibiza, d'où peut-être la différence (je vais quand même comparer avec une autre A1 juste pour être sûr car je ne me suis pas entiérement adapté à cette fermeté)

- J'ai la S Tronic couplée au 122 TFSI

- Je parlais bien des feux de jour qui sont censés s'allumer lorsqu'on met le contact. Je posséde bien les led à l'avant mais ils ne s'allument uniquement que si je mets la commande sur position feux de position (j'ai aussi les feux arriéres qui s'allument que toute l'instrumentation de bord, or j'ai envie d'avoir juste les feux leds a l'avant !)

Posté(e)
- J'ai eu du mal à me faire à la boite S Tronic, par rapport à la boite DSG sur Tiguan, la S Tronic donne quelques à coups au démarrage à bas régime, j'ai l'impression qu'il faut laisser la voiture rouler toute seule avant d'accélerer...

J'ai une 122 Stronic, on peut démarrer pied au plancher si on veut, aussi bien en D que en S

Fait un reset de la Stronic pour voir si ça améliore

Le but étant de ré-initialiser certains paramètres du calculateur de boite pour supprimer des à-coups que certains ressentent en conduisant.

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key)

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

Posté(e)

Très bon choix :) Il nous faut des photos en plus d'Algérie, elles sont rares ici !

Posté(e)

Bizarre, normalement les LED sont toujours allumés ...

Posté(e)

J'ai une 122 Stronic, on peut démarrer pied au plancher si on veut, aussi bien en D que en S

Fait un reset de la Stronic pour voir si ça améliore

Le but étant de ré-initialiser certains paramètres du calculateur de boite pour supprimer des à-coups que certains ressentent en conduisant.

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact (ou ouvrir la porte pour les possesseurs de l'Advanced Key)

- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

Je vais essayer ça demain, je vous tiendrais au courant...

Très bon choix :) Il nous faut des photos en plus d'Algérie, elles sont rares ici !

Merci, je prendrai des photos de ma belle aprés un bon lavage lol...

Bizarre, normalement les LED sont toujours allumés ...

Justement les leds sont allumés si le commutateur est en position auto, or je n'ai pas cette commande. Même sur le MMI je n'ai pas accés au réglage des feux de jour.

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant mon probléme de S Tronic. J'ai essayé de réinitialiser la boite en utilisant la méthode décrite par joker57, et aucun changement notable à part que maintenant lorsque je démarre la voiture le régime au ralenti est de 1200 rpm au lieu de 800...

Autre chose, j'ai voulu comparer encore une fois la dsg du tiguan avec la s tronic, j'ai remarqué qu'avec la dsg, lorsque je lache la pédale de frein, la voiture commence à rouler alors que le régime moteur ne bouge pas (reste au ralenti à 800 rpm à peu pres), alors qu'avec la s tronic, si je reste appuyé sur la pedale de frein, le régime moteur est au ralenti, mais dés que je relache le frein le régime monte à 1200 rpm et la voiture commence à rouler.

Avez vous ce même comportement ? Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Comme promis quelques photos (avec enormement de retard lol).

J'ai profité du week end pour faire mon premier detailing sur la voiture, je n'ai malheurusement pas pu prendre en photo chaque etape.

J'ai d'abord fait un prélavage au pistolet Mr Propre avec du liquide vaisselle histoire de dégraisser la peinture, ensuite lavage au duragloss 901 et Gant de lavage Meguiar's, en utilisant la technique des deux seaux. Par la suite séchage avec le Meguiar's Water Magnet (pouvoir absorbant vraiment impressionnant).

Passage à l'iron x sur la carosserie ainsi que sur les jantes, rinçage, puis passage de la clay ultra fine de Valet Pro, aucune trace de contamination, aucune surprise car la peinture etait vraiment lisse au toucher. Ensuite passage au PSR pour les quelques microrayures sur les arches de toit en noir brillant, et finition avec la cire Poorboy's World Natty's Paste Wax, en utilisant les pads Meguiar's.

5 h de travail, j'ai le dos peté, des courbatures partout mais je pense que le résultat en vaut la peine lol.

j72lv.jpg

x2s3a.jpg

si7z.jpg

d5pa4.jpg

9krw.jpg

0tzol.jpg

ayin.jpg

Posté(e) (modifié)

Les photos avant/après sont parlantes : beau travail de detailing sur une très belle voiture ! :icon42:

J'espère impatiemment d'autres photos, tu dois avoir des paysages superbes à nous faire découvrir. :icon_wink:

Modifié par papou37
Posté(e)

Les photos avant/après sont parlantes : beau travail de detailing sur une très belle voiture ! :icon42:

J'espère impatiemment d'autres photos, tu dois avoir des paysages superbes à nous faire découvrir. :icon_wink:

Merci beaucoup,

Effectivement l'endroit où j'ai pris les photos je valorise vraiment pas la voiture, j'essaierai de poster de meilleures photos prochainement...