Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modèle MMI 2G ou 3G?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

En pleine recherche d'une petite S4 avant, je me pose des questions sur les modèles MMI de celles que je vois sur les annonces...

Sur mon A4 actuelle, j'ai ce que je crois être un MMI 2G (chargeur 6 CD en façade, molette simple en arrière du levier de vitesse...)

J'en ai vu avec le mmi 3G : boîtier cartes SD en façade et molette + hot stick derrière le levier de vitesse...)

Mais j'en ai aussi vu qui sont mixtes : boîtier SD en façade, mais molette simple!!

A quoi correspond ce dernier modèle?!?post-102323-0-11226100-1401206616_thumb.jpg

Merci beaucoup pour votre aide...

Petite question subsidiaire : que donne le son sur l'installation hi-fi de base? J'ai le Bang&Olufsen sur la mienne, et j'ai peur de redescendre sur une version simple...

Ça c'est celui que j'ai actuellement (2G?)

Et ça c'est celui qui me semble être le 3G que j'ai vu sur une annonce...

post-102323-0-82276100-1401206843_thumb.jpg

post-102323-0-53531400-1401206896_thumb.jpg

si tu as le B&O surtout ne prends pas le basic Audi .tu va être très déçu !! :ripeer: :race:

la plus part de celles que je vois dans mon budgte sont de 2009, et elles ont le 2G... mais j'en ai vu de 2010 avec cet espèce d'hybride comme sur la première photo. existerait il un intermédiaire?

c'est noté pour le B&O, je vais mettre de côté celles qui ne l'ont pas...

C'est bien un mmi 3g . sauf qu' il y a le 3g basic et le advanced avec disque dur qui possède le joystick en plus .

Voilà donc l'info qui me manquait...

Merci!!

Petite question : quelqu'un a t il déjà fait le changement mmi 2G pour mmi 3G?

Quels sont les éléments à changer?

- le boîtier chargeur CD en façade à remplacer par le boîtier MMI 3G, je suppose,

- le boîtier mmi 2G qui est dans le coffre, faut il le remplacer par quelque chose?

- faut il obligatoirement changer la console centrale, si j'installe le 3G simple?

- faut il changer l'écran?

Et enfin, l'ampli B&O... Sera t il compatible??

Si quelqu'un a déjà fait le changement, aurait il les références des pièces? Et... Accessoirement, le prix? que j'imagine être assez proche de la peau des fesses...

Bonjour, pour m’être renseigné à l'époque où j'avais le Q5, plusieurs personnes ont abandonné l'idée car le prix était prohibitif sans parler du travail de dingue. personnellement, je chercherais un modèle qui possède le MMI 3G basic (pas advanced donc), je l'ai sur notre A4 et il est largement suffisant.

C'est noté, merci!!

J'ai acheté l'année dernière un ampli B&O d'occasion a quelqu'un qui, si je me souviens bien, avait fait le changement... Je vais essayer de le contacter pour avoir plus d'infos, je vous tiendrais au courant!

alors pour info, le Switch MMI 2G vers MMI 3G advance coûte 4300€...

il n'y a que très peu de société qui le font. Mon contact l'avait fait faire en angleterre, et avait du laisser sa voiture 1 semaine à londre...

il faut changer :

Ecran MMI

CAN Gateway

Console de commandes (console centrale au niveau du levier de vitesses)

Changeur de CD (en façade de console centrale)

Unité de commande (Coffre)

Unité de navigation (Coffre)

Ampli Bang & Olufsen (Coffre)

Module Bluetooth (Coffre)

Interface d'affichage (Coffre)

Tuner radio (Coffre)

Il faut être motivé quand même!!

pour moi finalement, le problème se simplifie, j'ai trouvé une belle S4 de 2011 avec le MMI 3G advance...

En tout cas merci de votre aide!!

Et bien voilà ! Tu nous montreras des photos, je troquerais bien mon A4 contre une S4 dans un futur plus ou moins proche.

super , alors vivement la présentation de la belle :race:

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous je viens vers vous car j'ai un souci sur mon Audi A4 2008 j'ai le MMI avec son bang & olufsen et j'ai l'ampli qui ma lâché. Je suis allé chez Audi, il répare pas il le change direct pour un coût de 1114€... J'ai trouvé un réparateur pas loin de chez moi qui a trouvé la panne mais les valeurs sur les composant ce sont effacés. Savez vous ou je pourrais trouver un schéma de l'ampli, référence ( Lear 8T0 035 223 F ) car sur internet j'ai rien trouvé. Ou si quelqu'un a déjà ouvert son ampli B&O et à la platine en photo cela m'intéresse énormément.. Je suis certain que la réparation coûte moins de 100€ et ça m'embêterait vraiment d'y mettre 1200€. Merci d'avance pour votre aide.