Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

ce week end j'ai changé le filtre à gasoil de mon A6 3.0 avec un ami, qui en a profité pour nettoyer la sonde de l'admission air et vérifié le turbo.

Il m'a alors dit que le turbo presentait qq signes de fatigue, car un peu de jeu dans l'axe (avec les aillettes) et surtout d'apres lui, à cause de la présence d'un peu d'huile sur le fond là ou il y a ces aillettes.

Pour ma part je pense que cest normal qu'il y ait de l'huile dans le turbo, mais pour lui non, il ne devrait pas y en avoir à ce niveau (devant l'hélice), et cette huile passerait justement à cause du jeu dans l'axe de l'hélice du turbo ...

Rien dans le vagcom sur le turbo, et pas de perte de puissance constatée.

Selon vous, vrai probleme ou rien d'affolant ?

le vehicule accuse à ce jour 114.000 km.

Merci

Posté(e)

Oui, c'est tout a fait normal d'avoir de l'huile a ce niveau puisque le reniflar est sur la durite juste devant. C'est d'ailleur cette turbine qui permet l'aspiration et donc la regulation de la pression de vapeur d'huile dans le haut moteur. Normal donc de trouver de l'huile a cet endroit.

Pour ce qui est du jeu, c'est le sens de l'axe? Ou juste en bougeant l'axe de haut en bas et de gauche a droite?

Dans ce dernier cas c'est aussi normal si le jeu n'est pas abusé et que le turbine ne se balade pas dans le turbo. Un des signes d'un jeu trop important est l'usure des ailettes car elle finissent par toucher les bord et se limer...

Si rien de tout ça, tu peux dormir tranquil! ;-)

Posté(e)

ok merci à tous !!!

j'essayerais tout de même de prendre une photo. Apparemment pour cet ami qui m'a aidé, je lui ai transmis vos reponses, et pour lui il y a trop d'huile restante dans le turbo pour que ce soit normal.

Le jeu dans l'axe est de haut en bas.

Posté(e)

De haut en bas c'est normal. L'axe du turbo tourne sur un coussin d'huile, s'il n'y avait pas un minimum de jeu il ne tournerai pas.