Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Samedi en posant mes manos et ma plaque sandwich

je me suis aperçu qu'il était impossible de serrer le bouchon de vidange du carter moteur, la vis fini par tourner seul dans le carter sans bloquer

du coup j'ai mis un coup de taraud dans le carter (je crois M14x1.5) et un coup de filière sur la vis de vidange

j'ai récupéré un peu de limaille avec le taraud

par contre la vis de vidange ne bloque toujours pas

du coup j'ai mis un produit étanchéité raccord hydraulique sur la vis, pas de fuite

Par contre j'aimerais bien avoir une solution plus sereine

Le carter moteur semble être en aluminium

A votre avis je peux faire quoi ?

Posté(e)

d apres moi ,voir pour le realese.et mettre une vis pls grosse .

je vois que ca.

desole

Posté(e)

oui encore faut il trouver une vis plus grosse que M14

chez vw ou audi vous connaissez sur quel véhicule je peux prendre ?

Invité funzy74
Posté(e)

il y a des filets rapporté pour se genre de mésaventure ;)

google est ton ami

Posté(e)

il y a des filets rapporté pour se genre de mésaventure ;)

google est ton ami

merci mais google est ton ami quand tu fais un peu plus de recherche il a plusieurs message qui indique qu'il n'est pas préconisé de mettre des filets rapportés sur de l'alu

Invité funzy74
Posté(e)

J'en ai déjà mis, il s'est jamais rien passé

En quoi c'est déconseillé et par qui ??

Posté(e)

Beaucoup veulent le déconseiller pour vendre de la pièce neuve ....

Cela tien sans soucis sinon ;)

Posté(e)

pour qu'un filet rapporté soit viable il faut en gros pour du fer 1.2x le diamètre pour que sa tienne et sur de l'alu c'est 2x si la réparation est faite pour de l'assemblage.

un filet rapporté s'est déconseillé sur les endroits ou il y a un effort dessus,sur une vis de purge,je ne pense pas qu'il y ait d'effort ou alors je n'ai pas bien écouté en cours :MdrDevil:

Posté(e)

J'en ai déjà mis, il s'est jamais rien passé

En quoi c'est déconseillé et par qui ??

plusieurs post sur des forum sur le net indique que l'alu étant une matière tendre, le filet rapporté ne tiens pas dans le temps

ben écoute change ton cartère et voila !

je vois pas le rapport je ne t'ai rien dis clem

pour qu'un filet rapporté soit viable il faut en gros pour du fer 1.2x le diamètre pour que sa tienne et sur de l'alu c'est 2x si la réparation est faite pour de l'assemblage.

un filet rapporté s'est déconseillé sur les endroits ou il y a un effort dessus,sur une vis de purge,je ne pense pas qu'il y ait d'effort ou alors je n'ai pas bien écouté en cours :MdrDevil:

ok par contre de mémoire faut pas un outil pour le poser ?

Posté(e)

forcement il faut savoir les mettre en place les inserts ! j'ai refait des filets de goujons de moto dans des cartère alu avec des helicoil monter

avec du bloc presse et sa a jamais bouger ;)

Posté(e)

quel est la technique pour les poser correctement j'ai jamais fait encore ca

Posté(e)

les helicoil :

d’ailleurs dans la vidéo il refait des filets de goujons. cela a quoi moi je rajoute du bloc presse pour renforcer la choses .

Posté(e)

ta as le choix il existe un modèle que ne fait pas "ressort et qui ne nécessite pas un taraud spécial,en gros pour un intérieur de 10 tu taraude avec un filet normal de 12 a l’extérieur et tu le visse comme une vis normale avec du frein filet a l'exterieur pour qu'il reste bien en place.

sinon pour ceux qui sont a ressort il y a le taraud a adapter au filet que tu veux monter comme sur la vidéo