Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restyling A4 1.8 120 TFSI


Frikazoide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, un petit belge de 28 ans bientôt ,heureux papa de 2 petites filles,

 

ayant actuellement un Opel Astra J sport 1.7 de 110cv (reprogrammé @158cv&327nm) et devenant un peu trop petit lors de nos trajets dans la famille (ben oui,il faut le vélo,la pousette,3 sacs et la garde robe de madame) nous avions envisagé (je dis bien envisagé) une Mercedes classe C, mais n'étant disponible que en berline (modèle w205,le modèle w204 étant un corbillard pour madame),

 

étant un homme...madame ma convaincus (je vous passe les détails de la négociation :P) de venir voir l'Audi A3 sportback, et une première offre nous a été faite,comme je suis un fan de voiture,je ne pouvais me passer de faire mes 150 configurations sur divers sites de marques (même les françaises !!!...sauf Dacia ) et la ! l'Audi A4 avant me paraissait beaucoup plus conviviale que l'Audi A3 sportback,

 

Nous avons demandé une offre pour l'Audi A4 avant, et nous avons signé 4 jours après,

 

Voici notre Audi A4 Avant:

 

-1.8 TFSI 120cv (reprogrammation prévu à 1000km) (annoncé 210cv&320nm)

-Multitronic (Des avis?)

-Noir perlé

-S-line

-Vitres athermique (85% ou 90%)

-Cuir fin nappa (non chauffant)+ intérieur cuir plus

-Pack executive plus

*Peinture métallisée

*Accoustic Parking System arrière

*Régulateur de vitesse

*Alarme volumétrique et périmétrique

*Rétroviseurs extérieurs à réglages,dégivrage électriques et rabattables électriquement

*Ordinateur de bord en couleur

*Volant multifonctions gainé de cuir

*Pré-installation téléphonique GSM (Bluetooth)

*GPS avec DVD

-Phares xénon plus

-Volant multifonctions sport à 3 branches gainé de cuir,basculateurs +/-,partie basse aplatie

-Eclairage adaptatif

-Capteur de luminosité et détecteur de pluie

-Module éclairage (toujours le soucis de l'ampoule jaunatres :( )

-Clé confort

-Climatisation électronique 3 zones (le bouton au centre me dérangeait)

-Shadow look

-Absence de sigles

 

Voilà le jouet a été commandé le 25 mars 2014,et réception entre le 22 mai et le 22 juin, j'espère pouvoir l'avoir pour fin mai,puisque je livre mon Opel Astra le 1ier juin :P,

 

J'ai toujours des questions pour ci ou pour ça,comme par exemple,

 

-Le TFSI à une chaine ou une courroie de distribution ? 1.8TFSI 2.0 TFSI 3.0 TDI et V6 TDI sont à chaine, le reste est à courroie :)

-Des avis sur la boîte Multitronic ?

-Est on prévenu de l'arriver du véhicule en concession ?

-Comment se passe l’accueil à la réception du véhicule ?

-Combien de temps dure la livraison du véhicule ? Entre 1H et 2H suivant si le vendeur est bavard :)

-Avec le module éclairage ou avec la clé confort,il y a t-il des lumières aux poignées de portes extérieures ?

-Avez vous une photo qui détaille vraiment bien le module éclairage ?

-L'Audi A4 rentre t-elle dans mon garage (j'ai 5 cm entre la porte du garage et le toit de mon Opel Astra) ?

-Audi Drive Select est vraiment intéressant à activer (Via VAG-com) pour la multitronic si nous n'avons pas la suspension piloté ?

-Quelles options sont vraiment possible d'activer via le VAG-com ?

*L'intensité des LED à l'avant ne diminue pas avec clignotant actionné ? Oui chez RS-Quattro

*La puissance des lumières d'ambiance ?

*Le feux flash en cas de freinage d'urgence ?

*Le double BIP à la fermeture du véhicule ? Oui chez RS-Quattro

*Le check aiguilles comme sur mon Opel Astra ? Oui chez RS-Quattro

*L'activation du Audi Drive Select ?

*Activer l'affichage de la pression des pneus ?

*Activer le niveau de batterie ? Oui chez RS-Quattro

*Changer l'écran de démarrage pas celui de la S4 ? Oui chez RS-Quattro

*Afficher les capteurs sur le MMI ?

*Afficher le répertoire Iphone sur le MMI ?

-Qui peut faire tout ceci en Belgique ? Oui chez RS-Quattro

-L'ajout ou l'enlèvement d'"option" change t-il le prix ?

-Combien cela couterai au total (pour le VAG-com) ?

 

Beaucoup de questions,

 

Mais par soucis de double post,je m'excuse d'avance,j'éditerais mon sujet pour y mettre chaque réponse,plus clair pour les futurs utilisateurs du forum à voir directement les réponses aux questions que eux aussi, se posent surement et ne dorment plus de la nuit :D

 

Sinon,pensez vous que nous avons oublier quelque chose ou, au contraire, quelque chose dont nous pouvions aisément nous passer?

 

Merci à tous pour vos futurs réponses et aide apporter à notre futur acquisition :)

 

Bisous bisous.

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique tu as RS-Quattro ( Youri ) qui est partenaire du forum et qui pourra peut être te faire certaines choses. :marcelpoire:

 

Pour la chaine tu as donné toi même la réponse, pour la réception j'ai jamais fait mais j'espère qu'effectivement ils te préviennent avant c'est le minimum, la livraison doit pas être trop longue car je pense que la voiture doit être là avant ta venue pour qu'elle soit prête, pour ton garage on peut pas trop t'aider il faudrait que tu le mesure et ensuite comparer avec les dimensions de ton A4 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique tu as RS-Quattro ( Youri ) qui est partenaire du forum et qui pourra peut être te faire certaines choses. :marcelpoire:

 

Pour la chaine tu as donné toi même la réponse, pour la réception j'ai jamais fait mais j'espère qu'effectivement ils te préviennent avant c'est le minimum, la livraison doit pas être trop longue car je pense que la voiture doit être là avant ta venue pour qu'elle soit prête, pour ton garage on peut pas trop t'aider il faudrait que tu le mesure et ensuite comparer avec les dimensions de ton A4 :race:

 

RS-Quattro est dans l'ordre de quel tarif pour une prépa stage1,et les performances annoncés?

Il y a t-il une pose de ligne?si oui, combien ça coute?

Combien coute la manip VAG-com?

 

Pour la chaine,c'est à dire que j'essaye de me renseigner le plus possible en parcourant pleins de forums et divers sites,d'où j'ai pue avoir la réponse,dés lors j'édite mon sujet pour simplifier la lecture questions/réponses..

 

A vrai dire pour les dimensions je les connais,mais ça reste assez vague, puisqu'il y a une différence que de quelques cm sur papier,mais pour mesurer exactement ça reste assez compliqué

 

J'ai appris par un ami qui à acheté une A4 avant 2.0TDI l'année dernière que la livraison (le moment ou l'on réceptionne le véhicule avec explication ) dure entre 1h et 2h :)

 

Merci de ta réponse.

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RS-Quattro le mieux serait que tu le contactes directement ( il a une section spécifique sur le forum ) :marcelpoire:

 

Pour mesurer c'est tout simple tu prends un mètre et tu prends les mesures à 3 ou 4 endroits en largeur,en longueur et en hauteur ( au cas où ton garage serait pas un rectangle parfait ) , puis ensuite tu compare avec les mesures de ton A4 :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RS-Quattro le mieux serait que tu le contactes directement ( il a une section spécifique sur le forum ) :marcelpoire:

 

Pour mesurer c'est tout simple tu prends un mètre et tu prends les mesures à 3 ou 4 endroits en largeur,en longueur et en hauteur ( au cas où ton garage serait pas un rectangle parfait ) , puis ensuite tu compare avec les mesures de ton A4 :nixweiss:

 

Je leur téléphone demain,j'espère qu'ils sont ouvert parce que sur leur site,il n'y a pas d'horaire,sinon je ferais un gros post sur la section :D

 

Pour les dimensions, il n'y a vraiment que la porte du garage qui gêne, en fait c'est un rideau la porte, le reste du garage est spacieux,

c'est vraiment le passage du rideau de porte qui me fait peur,

 

parce que sur papier

lOpel Astra J fait 1460mm de hauteur max et

l'Audi A4 avant fait 1436mm de hauteur max,

 

le soucis c'est que

l'Opel Astra est un chassis sport -25mm avec des jantes 18" et

l'audi A4 avant est un chassis S-line -30mm avec des jantes 18"

 

mais je ne sais pas si les dimensions sont vraiment exact avec tous ces facteurs, et avec un mètre se tromper de 5cm est vite arrivé,

 

c'est que mon concessionnaire est à 30 minutes de chez moi,et prendre la voiture pendant 1h30 pour faire un test ce n'est pas possible,

surtout qu'il ne dispose pas d'une Audi A4 avant S-line en 18", ça reste une question existentiel,

 

je dors la nuit je te rassure,

 

Que penses tu de ton 1.8 TFSI ? Est-elle reprogrammée? Si oui quelles sont les performances gagnés?

 

Merci à toi de ta patience :D

 

PS: Je viens d'envoyer un pavé à Youri, mais au vu du nombre de question,je pense qu'il en a pour un sacré bout de temps :D

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Astra était plus grande que l'A4 y'a aucun soucis à priori :nixweiss:

 

Par contre si j'ai bien compris ton garage fait donc environ 1,50m de hauteur ? Ça fait petit, faut pas être grand pour y rentrer :reflexion:

 

Sinon moi je suis très satisfait de mon moteur, c'est très suffisant pour rouler en France et ca ne consomme pas trop. Je ne l'ai pas reprogrammé mais apparemment une fois fait ca peut dépasser les 200ch :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Astra était plus grande que l'A4 y'a aucun soucis à priori :nixweiss:

 

Par contre si j'ai bien compris ton garage fait donc environ 1,50m de hauteur ? Ça fait petit, faut pas être grand pour y rentrer :reflexion:

 

Sinon moi je suis très satisfait de mon moteur, c'est très suffisant pour rouler en France et ca ne consomme pas trop. Je ne l'ai pas reprogrammé mais apparemment une fois fait ca peut dépasser les 200ch :marcelpoire:

 

Oui le rideau de porte est petit (je mesure 1M87) mais je n'ai pas mesuré le rideau de porte,

je n'ai qu'une latte de 20cm (ne me demande pas pourquoi :D) du coup un peu fainéant d'aller mesurer la porte (le garage n'est pas en annexe à la maison)

 

Le 120TFSI est suffisant pour 2 adultes et 2 enfants avec les bagages?

 

Je mesurerais ça tout à l'heure ou demain et je donnerais le verdict...

 

Tu as la version S-line? les jantes de 18" donne quoi en confort de route? je compte passer en 19"

 

J'hésite fortement entre 3 modèles:

 

1.Type Audi

2008-11-11__21-26-42_.jpg

 

2.Type SL

p45827_1.jpg

 

3.Type inconnu :D

jante_138.jpg

 

Désolé pour la pub,mais bon je n'ai pas les modèles bonne qualité sans le site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 120ch je ne le connais pas du tout donc je pourrai pas te dire.

 

Pour mon A4 ce n'est pas une S-Line mais une Ambiente, j'ai juste changé les suspensions pour des KW afin qu'elle soit plus basse :marcelpoire:

 

Pour les jantes je pourrais pas bien t'aider car franchement le confort de route n'est pas du tout ma priorité et j'ai toujours eu des voitures plutôt basses et donc forcément un peu "tape-cul" mais j'adore celà :MdrDevil:

 

Mais c'est sur qu'en 19' tu sentiras un peu plus les imperfections de la route qu'avec les 16' d'origine :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 18" un peu limite et les 19" juste, le 20" aurait été parfait,mais bon,faut les faire rouler et le prix du pneu et surtout le confort va faire mal,

je ne pense pas la faire rabaisser,car en Belgique nous avons des tranchés et des cratères sur nos routes,sans compter nos multiples tremplins éparpiller au endroit stratégique (comme aux abords des champs).

 

Après pour le choix des jantes, celle du style Audi me font vraiment envie,mais si d'autres personne à des idées de jantes je suis ouvert à tout débat,

 

je rappel tout de fois que la voiture est noir phantom,et que madame n'aime pas quand c'est trop noir,

Critères

 

-Gris brillant

-Gris mat

-Bi-ton

-Simple Branche

-Doubles branches

 

Sont exclues

 

-Jantes totalement noir,rouge,vert,bleu,jaune,orange,violet,mauve et autre couleur

-Multi batons

-Chrome

-Style kéké&tuning baraki

 

Je suis assez difficile à la base,mais je ne suis qu'une passoire,madame à le mot final..C'est ça le mariage !

 

Ps: C'est la ligne d'échappement qui donne le bruit entre chaque rapport de la boite auto? si non, comment l'avoir?

http://www.youtube.com/watch?v=KAHpSbJFPCY

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception,

 

Après renseignement pour la pose de la ligne kit admission et reprogrammation,On m'annonce que ce moteur est nouveau sur base du 170cv et donc n'est pas encore reprogrammable pour le moment,

 

J'espère qu'il le sera rapidement parce que avec 1600kg 2 adultes,et 2 enfants, ça va être un peu tendu,surtout en passant sur du 19" :(

 

Donc pour le moment je ne prévois que :

 

-Changement pédalier

-Un pot à couvercle (style cendrier,pour les clés et petites monnaies)

-Ajout avec le VAG-com (Si quelqu'un peut me le faire gratuitement en Belgique)

-Changement du diffuseur (en cours de négociation)

-Pose d'une ligne CatBak milltek GT100 (en cours de négociation)

 

Après reprogrammation :

 

-Changement des roulettes en 19"

 

Quelqu'un peut il me dire en moyenne combien de temps en moyenne ça prend pour avoir le mot de passe du calculateur?

 

Je vais devoir annoncer ça à madame, si je ne suis pas de retour dans 3-4 jours appelez la police !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme pareil que moi pour le catback mais en supersprint

 

J'ai une boite manuelle simple en diesel

Tu va mettre des combines fileter ?

 

J'hésite entre milltek et superprint, et surtout avec ou sans silencieux intermédiaire :)

 

Pas de fileté pour nous,nous sommes souvent bien chargé donc rabaissé :D

 

J'espère pouvoir profiter de la reprogrammation rapidement,car on va consommer un max :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre supersprint par se que sais moin chere et niveau estetique je trouve plus jolie ovale les embouts après moi la reprog jhesite encore avec mon moteur a 163 000 klm j'ai un peut peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prendre supersprint par se que sais moin chere et niveau estetique je trouve plus jolie ovale les embouts après moi la reprog jhesite encore avec mon moteur a 163 000 klm j'ai un peut peur

 

Un petit coup de jeune?

 

Je vais prendre rendez vous chez RS-Quattro :) il doit me recontacter demain depuis son atelier pour la prise de rendez vous :P

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , rendez vous le 27 juin pour passer le bolide sur le banc,et les petites modifications en plus,

 

Par contre pour les jantes j'ai complètement flashé sur un modèle type S5 mais en hyperblack et je n'arrive pas à en trouver en Belgique

 

83143221.jpg

 

Je les trouvent super belles,si quelqu'un peut me donner des renseignement pour ces jantes :)

 

J'ai envoyé un mail à LD prestige concernant ces jantes et l'envoie en Belgique,vendredi j'irais voir chez Auto-Exclusive, et voir ce qu'il peuvent faire,voir même téléphoner lundi et essayer de voir si ils peuvent les avoir,

 

 

Pour la ligne j'ai vu qu'il y avait moyen chez supersprint de n'avoir que le dédoubleur à 320euros(le Y pour les doubles sorties) c'est environ 1120euros au lieu de 1720euros le tout sans diffuseur,

 

entre 320euros le dédoubleur et 850euros la ligne intermédiaire,le choix est vite fait pour moi,car ayant une boite auto la ligne doit être plus longue,et donc un sur mesure,plus chère encore,

 

Donc les changements seront:

 

- Reprogrammation

- Ajout dans le VAG-com

- Jantes 19" S5 HyperBlack

- Dédoubleur + sorties Gauche/Droite type GT100

- Diffuseur S4

 

Simple mais beau,je ne veux pas de tuning,pare-choc avant,pare-choc arrière et jupes style chasse-neige ou avion de chasse et la moquette et neon dans la voiture =/

 

Encore 4 semaines avant que nous rentrions dans le début de le délai de livraison :P

 

Je deviens de plus en plus impatient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up

 

Je voulais savoir si la valence pour A4 non S-line passe sur une version S-line sans le pack sport (Kit S-line extérieur) ?

 

Parce que je n'arrive pas à trouver une valence à bon prix pour pare-choc S-line à moins de 300euros :reflexion:

 

241euros pour la valence et les sorties doubles gauche et droite sont à 856euros le tout pour 1097euros sans frais de port

 

Etant en Belgique faudrait que je trouve quelqu'un de confiance dans le nord de la france pour réceptionner le colis, les frais sont de 34.90euros,je trouve ça correct

 

Du coup je m'en sors pour 1131.90euros frais de port inclus

 

306880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai commander cette valence pour mon audi a4 non sline avec une sortie droite et gauche sur le cite sturny tuning

normalement sa sera adaptable sur les pare-chocs standards

 

moi par exemple j'ai pas le kit s line comme ses une ambiante , donc ses bon

mais tu a aussi pour les s line sur le cite regarde bien ses juste en dessous normalement

 

mais le prix est chers

moi je men sort a 368 euros la valence arrière pour non s line et couleur carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai commander cette valence pour mon audi a4 non sline avec une sortie droite et gauche sur le cite sturny tuning

normalement sa sera adaptable sur les pare-chocs standards

 

moi par exemple j'ai pas le kit s line comme ses une ambiante , donc ses bon

mais tu a aussi pour les s line sur le cite regarde bien ses juste en dessous normalement

 

mais le prix est chers

moi je men sort a 368 euros la valence arrière pour non s line et couleur carbone

Mais il me semble que le pare-choc est standard puisque je n'ai pas le kit sport (S-line=Sport Line) j'ai le châssis,la suspension et l’intérieur sport,mais pas le pack extérieur,je vais encore demander demain à la concession

 

Mais bon,c'est une question technique,je ne sais pas si ils pourront m'aider, au pire j'aurais la valence et je chercherais une autre si ce n'est pas bon,et je la revendrais sur le forum :)

 

La même valence je sais l'avoir pour 251euros et en plus avec les échappements qui vont avec :) envoie moi un MP si ça t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31634_306880.jpg

 

sur cette photo c'est un PC classique et cette valence ne peut pas se monter sur un PC S-line/S4

 

 

 

sur le PC S-line/S4 il y a un bourelet au dessus de la valence et cette dernière monte plus haut qu'une valence classique

 

16993_36064_IMG_2793.jpg

 

54291_77987_IMG_2795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yannick tu as acheté où ta valence? il y a la possibilité pour une valence double droite et double gauche ?

 

J'ai trouvé je m'en sors avec 10euros de plus lol

 

 

Mais bon c'est un peu moins beau quand même

306845.jpg

 

Et j'ai bien regarder le configurateur Audi, et c'est bien le modèle non S-line qu'il me faut,après à vérifié à la reception

 

Car sur les images,on voit bien que si je mets le pack sport j'obtiens l'image du dessus,

Et si je l'enlève j'obtiens celle d'en bas,d'un côté ça me rassure car je n'aime pas trop celle du dessus :P (et c'est 10euros moins chère :D)

 

 

306880.jpg

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas trop fan non plus du diffuseur de la 1ere photo

moi j'ai trouvé le mien d'occaz sur leboncoin , c'est un original de 3.0tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesiter aussi de la rabaisser mais je vais le faire avec les combiné fileter , tu perdra moin de confort et tu va prendre quoi comme ligne d'échappement ?

 

Comment ça je perdrais moins de confort? chez sturny tuning comme toi :D

Modifié par Frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ligne je la prend pas sur sturny tuning , ses mon garagiste qui me mais une adaptable en supersprint

je voulais dire que en la rabaissent on perd du confort sur la route etc.... ( si je me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ligne je la prend pas sur sturny tuning , ses mon garagiste qui me mais une adaptable en supersprint

je voulais dire que en la rabaissent on perd du confort sur la route etc.... ( si je me trompe pas)

Il te fais la ligne à combien ?

 

Oui moins de confort,alors je vais la laisser comme ça, déjà mettre du 19"

 

Je me limite dans les améliorations, pas d’excès,par contre les jantes j'ai peur,elles sont quand même fine,par rapport à d'autre,ça ne sera pas trop cloche dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le catback complet ( une sortie de chaque coter en 100 et avec les silencieux)

 

C'est un bon prix ça :o

je préfère les quad ovale :D

 

Grande nouvelle,j'ai eu début de semaine la concession, Mon A4 arrive à Bruxelles fin de semaine,et dans le courant de la semaine prochaine à la concession,

à savoir combien de temps prend de préparer le véhicule,surtout qu'ils doivent encore teinter les vitres !

 

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais les papiers pour l'immatriculation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis du côté de Soignies, mais je vais à la concession de Mons

 

je vit en France mais je suis souvent en Belgique aussi prés de Mons je vais comme toi a abmons ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vit en France mais je suis souvent en Belgique aussi prés de Mons je vais comme toi a abmons ! :icon_smile:

 

Ben j'ai rendez vous mardi 27 juin à 15h,juste 5 jours de retard sur la livraison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...