Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plafonnier à leds

borisregn

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je possède le plafonnier classique de l'A1 et je souhaite le changer pour le plafonnier à leds du pack éclairage disponible en option.

Est-ce que c'est possible?

Mon actuel (le classique) :

9hbj.jpg

Celui à leds :

01s4.jpg

Si quelqu'un a des infos sur les références ainsi que les prix je suis preneur ;)

Une notice de montage ne serait pas de trop également :)

Merci d'avance!

Modifié par borisregn

Juste le plafonnier ou tous le pack eclairage ?

Moi je compte installer tous le pack eclairage (plafonnier avant, arrière, poignet, sol avant, sol arrière, porte gobelet, lumière de courtoisie et bas de porte)

Pour la total je suis a peu près 900-1000€ de pièces

Il y'a laskar sur la section a3 8v qui a vient de terminer l'installe complet et il va bientôt faire un tuto pour les plafonniers

Pour l'avant il faut juste un câble de réparation audi et déplace les pins 1 - 4 - 5 - 6 rajouté une cable sur la pin a 1 a tiré vers boitier porte fusible comme l'indique Elsawin

Ne pas touché a la pin 2

Le prix chez Audi +/- :

Le plafonnier avant 182€

Le Plafonnier arrière 56€

J'ai eu le tout + lumière de courtoisie pour 150€ sur eBay (et c'était celui destiné à l'A1 mais ils sont identiques ;) )

Ah oui pour info si tu veux aussi faire le plafonnier arrière il faut démonter une partie du ciel de toit

Oui toujours mais je ne comprends pas l'utilité du câble qu'il a tiré pour les plafonniers...

Et puis pas certain que ce soit pareil dans mon A1... :nixweiss:

Modifié par borisregn

Attends je vais regarder le mien (avec les led bien sûr ;) )

Pour le câble qu'il a tiré c'est pour avoir la lumière d'ambiance

C'est à dire??

Parce que je veux uniquement changer mon plafonnier pour avoir 3 lampes (leds) au lieu d'une seule en fait ;)

Modifié par borisregn

Ref plafonnier avant noire :

vyd3.jpg

C'est a dire tu as une petite lumière orange qui s'allume quand tu allume tes phares (ainsi qu'au poignet de portes, gobelet (uniquement pour A3 8v), sol avant et arrière

Le tout forme l'éclairage d'ambiance qui est fort sympathique quand tu roule le soir

Il y'a une petite fente c'est la qu'est diffusé la lumière

so9f.jpg

Alors là faudrait voir, je devrait une fois démonter l'ancien pour voir si la connectique est la même car pour le plafonnier arrière c'était pas le cas

Ah...

Et pour enlever le plafonnier c'est juste clipsé?

Faut juste tiré dessus en utilisant un petit tourne vis pour déclipser tout autour?

Il suffit de mettre un tournevis et faire levier pour enlever le "couvercle" puis je crois qu'il y'a deux vis pour l'enlever complètement

Attention a pas casser les pattes

• 7 mois plus tard...