Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier en verifiant mes niveaux, d'eau et d'huile moteur j ai apercu la présence de "mayonnaise" quand jai ouvert mon bouchon d'huile et un petit peu sur la jauge d'huile, jai remarqué aussi que mon bouchon est anormalement abimé (comme si il avait chauffé) alors que ma voiture n 'a jamais dépassé les 90deg (compteur) et j'ai verifié sur le module de clim,

on m' a parlé de condensation du fait qu'elle ne roule qu'une fois par semaine, ou pire (encore) un joint de culasse,

Ma voiture à 100 000 km

Si quelqu'un a une idée,

bonne journée !

(ps:j'ai deja fait un joint de culasse sur mon ancien moteur et jai donc du changer le moteur)

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Si ton bouchon est abimé, il se peut qu'effectivement, que tu ai de l'humidité qui rentre dans ton moteur.

De plus, si tu t'en sert qu'une fois par semaine, ça peut confirmer cette mayonnaise surtout autour du bouchon.

De la a en avoir aussi sur la jauge de niveau, je ne sais pas quoi te dire.

Est ce que ton niveau de LDR a baissé ou pas?

Car si mayonnaise, c'est souvent un mélange huile eau.

Attend d'autres avis.

Cdt

Modifié par caloulou89
Invité theflow
Posté(e)

Merci de ta réponse Caloulou89,

pour le niveau de LDR j'ai pris le niveau, je vais un peu rouler ce soir on verra demain, mais cela ne peut pas venir de mon circuit de refroidissement? par exemple mon radiateur HS ou autre?

Invité theflow
Posté(e)

une fuite ? du LDR ? pour l'huile en tout cas j'ai pas de tache sous le moteur,

hier j'ai mis un peu de -Stop fuite radiateur Bardahl..

Posté(e)

une fuite ? du LDR ? pour l'huile en tout cas j'ai pas de tache sous le moteur,

hier j'ai mis un peu de -Stop fuite radiateur Bardahl..

C'est bien la CHOSE a ne jamais faire ca !

Faut pas croire au miracle, si ca bouche une fuite, tot ou tard ca va bouché le circuit d'eau et donc, provoqué une surchauffe. Si t'as une fuite, tu la répares c'est tout.

Pour la mayo, ca peut venir de l'humidité si c'est local (bouchon et jauge), en revanche, si le vase d'expansion commence a devenir noir, c'est bien le joint de culasse qu'il faut incriminé.

A 100.000km, j'ai du mal a comprendre pourquoi avoir changer le moteur plutot que le joint..

Bref, deja tu peux viré l'antifuite ou prévoir un remplacement des radiateurs d'ici quelques mois €€€