Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Je suis heureux d' avoir trouvé votre forum

J'envisage de m'acheter une A8, mais je manque d'experience dans ce domaine de vehicule.

Je pense acheter une voiture de 2/3 ans avec un budget de l'ordre de 60 k/€

Vous me conseilleriez quelle motorisation (elle sera dedié a des voyages 20km/an) avec quel Kilometrage maxi ?

Quelles sont les points a controler lors de l'achat ?

Quelles options estimez-vous indispensable ou souhaitable?

Merci de vos conseils

Un futur automobliste heureux

Modifié par papi70120
Posté(e)

Bonjour, bienvenue.

En quelques mots : Finition Avus 4,2 tdi, énormément de couple et moteur sachant se faire discret, si tu n'es pas trop attaché à la taille des jantes, je te conseille de prendre du 18 pouces, moins beau mais beaucoup plus confortable. Je suis actuellement en 19 pouces, on ressent plus la route.

Night vision, gadget, jamais en fonctionnement, je regrette de ne pas avoir trouvé une version 4 places, sièges executive à l'arrière.

Attention au choix de la roue de secours, ça reduit drastiquement la place dans le coffre.

Bon achat !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je confirme A8 4.2l tdi compte 9-10l / 100 si tu as le pied un peu lourd (mais comme tu veux faire 20 km/ an pas de soucis :) ma femme fait du 6-7 l/100 par rapport a moi sur nationnal

la camera thermique me sert la nuit sur petite route (elle m'a déjà permis d’éviter un piéton en plein milieu de nul part et au milieu de la route!!!!!!)

je suis en amortisseur sport avec des 21 pouces et c'est vrai que c'est un peu raide mais ca tiens bien la route a toi de voir ; sur autoroute pas de problème mais sur petite route défoncée c'est un peu tape cul

je viens de mettre les phares a led et pour avoir essayer les deux je préfère les led beaucoup plus réactive

les sieges ventilés massant sont pas mal

le régulateur adaptatif est génial je te le conseil

la j'ai 125 000 km et aucun soucis

j'ai fais une reprog a 398 ch et 950 nm c'est que du bonheur

si tu as besoin d'un attelage pense y avant l'achat car apres c'est une vrai galere : (changement des ventilateur moteur ect....)

voila en resumer