Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voilà sa fais 1 an et demi que j'ai acheter mon audi A4 toujours été très content mais la pour le moment j'ai un gros soucis et je ne trouve pas le problème

Je roulais sur l'autoroute a +- 110km/h et d'un coup le moteur se coupe et j'ai essayé de démarrer rien après plusieurs tentative elle démarre mais très mal et des que j'appuie sur l'accélérateur elle s'éteint aussi tôt.

J'emmène la voiture au garage défaut que ECU m'indique calage distribution après contrôle elle n'a pas bouger on a mesuré les injecteur 3 injecteurs hs je remplace les 4 injecteurs 800€ même problème j'ai remplacer ensuite le faisceau d'injection dans la culasse tjrs rien et tjrs le même défaut qui apparaît calage distribution je c'est plus quoi faire quelqu'un peut il m'aider?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quel est le code défaut exactement ?

Le moteur AJM il me semble est doté d'un capteur d'arbre à cames G40. Serait-ce lui ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

01314 voilà mon code défaut mais d'après certain garagiste même si le capteur d'arbre a came déconne sa ne l'empêche pas de démarrer

Et a votre avis sa pourrai être quoi pcq la y a 8 mécano qui on vu la voiture et il trouve tous sa bizarre et la seule chose qui revient c'est soit la pompe derrière la culasse ou le capteur pmh

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le wiki Ross Tech dit que le code 01314 est un problème de dialogue du bus CAN :

Ici après traduction :

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F01314

01314 - Module de commande moteur : Aucune communication

Causes possibles

CAN-bus câblage/connecteurs de/vers le Module de commande moteur défectueux

Défaillances enregistrées dans le Module de commande de moteur

Module de commande de moteur récemment flashé ou mis en correspondance

Solutions possibles

Vérifier le câblage/connecteurs de CAN-bus depuis/vers le Module de commande de moteur

Vérifier les blocs (MVB) de la valeur de mesure Blocs de valeur de mesure (MVB) 125 + montrent habituellement l'état actuel de la Communication

01314 - Module de commande moteur : Contrôle DTC mémoire

Causes possibles

Défaillances enregistrées dans le Module de commande de moteur

Solutions possibles

Vérifier le Module de commande de moteur pour les Codes de défaut

Notes spéciales

Module de commande de moteur stocké un Code qui influence les autres fonctionnalités de Modules de contrôle.

Pour effacer ce Code d'erreur, vous aurez besoin corriger le problème dans le Module de commande du moteur tout d'abord.

Le diagnostic te dit d'aller dans le module moteur (01) et par la fonction lecture bloc de mesures (fonction 08 de VCDS par exemple) de lire le bloc de mesure N°125 qui doit donner l'état du CAN propulsion qui correspond au dialogue entre le calculateur moteur, celui d'ABS et éventuellement celui de boîte auto si ta voiture en est équipée.

Le diagnostic dit également d'effacer ce code défaut et de voir le comportement.

Pour information, les 2 lignes de bus CAN CAN Low et CAN High sont repérées A121 et A122 sur les schémas électriques du moteur chez VAG. Si le défaut réapparaît après effacement, Il te faut absolument le schéma électrique du moteur pour mesurer la continuité de ces 2 fils qui sont entrelacés et de jauge 0,35 mm2 (fil marron orange normalement).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour l'info mais on a vérifier tout sa et tout est correct la tantôt on a remplacer la pompe haute pression et contrôlé la pompe dans le réservoir et tout est ok de ce côté la mtn y me remplacé le capteur d'arbre a came mais avant je voudrai savoir si il est en défaut le moteur peut ne pas tourner rond et même si j'accélère de coupé le moteur ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info mais on a vérifier tout sa et tout est correct la tantôt on a remplacer la pompe haute pression et contrôlé la pompe dans le réservoir et tout est ok de ce côté la mtn y me remplacé le capteur d'arbre a came mais avant je voudrai savoir si il est en défaut le moteur peut ne pas tourner rond et même si j'accélère de coupé le moteur ?

Salut,

"On a vérifié tout çà" ? qui ça, on ? et qu'est-ce que vous avez vérifié ?

Si tu as vérifié tout ce que je t'ai énoncé par rapport au défaut 01314, alors tu n'as plus besoin de moi...

Tout ce que je t'ai indiqué ici notamment :

http://forums.audipassion.com/topic/161731-probleme-moteur-a4-b5-moteur-ajm/#entry3012758

Cela veut dire que tu as vérifié aussi la continuité des lignes CAN entre l'ECU J248 et l'ABS J104 avec le schéma électrique ?

Je le répète, le défaut 01314 n'a rien à voir avec la distribution mais avec le BUS CAN. Si vous vous orientez vers la pompe HP, vous faites fausse route aussi.

Pour ton information, le bus CAN est une ligne électrique à 2 fils entrelacés qui permet aux calculateurs de dialoguer entre eux.

Si par exemple un des fil du bus CAN se coupe au niveau du connecteur du calculateur moteur, cela va générer un code défaut 01314 dans tous les autres calculateurs connectés au bus CA pour dire que le calculateur moteur ne reçoit plus les informations des autres calculateurs et qu'il ne peut pas non leur en expédier.

Voici ci-dessous le code défaut et le message type qui remonte au diagnostic lors d'une perte de liaison avec le calculateur moteur :

01314 - Engine Control Module

004 - No Signal/Communication.

Cette perte de liaison peut aussi bien être au niveau de l'ABS (03), du porte instruments (17) ou de la Gateway (19) ... etc

exemple de SCAN : l'adresse 01 (moteur) n'apparaît pas car il manque la ligne CAN et c'est pour cela que ce défaut remonte dans tous les autres calculateurs

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 1C0 907 379 K

Component: ASR FRONT MK60 0103

Coding: 0018945

Shop #: WSC 00066

1 Fault Found:

004 - No Signal/Communication

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 1J0 920 906 J

Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V62

Coding: 07232

Shop #: WSC 00000

3VWRE69M13M001593 VWZ7Z0B5152329

2 Faults Found:

01177 - Engine Control Unit

64-10 - Not Currently Testable - Intermittent

49-00 - No Communications

Address 19 -------------------------------------------------------

Controller: 6N0 909 901

Component: Gateway K<->CAN 0001

Coding: 00006

Shop #: WSC 00066

1 Fault Found:

49-00 - No Communications

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Enfet la voiture est chez un Electro mécanicien pcq comme toi j'avais pensé a une panne électronique ou électrique et lui il m'a dis qu'il a vérifié tout les câblage et même l'ECU c'est pour sa que je t'ai dis qu'on a déjà vérifier tout et c'est pour sa que je suis perdu je ne c'est plus quoi faire et le premier jour ou je lui ai ramené la voiture il a mis le pc dessus et y m'a appelé direct après et il me dis qu'il a comme défaut calage distri mais je voudrai savoir qu'elle capteur donne cette info a l'ECU ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si le message qui accompagne le code défaut 01314 est bien celui-là "pas de communication avec le calculateur moteur", il faut contrôler la continuité de la ligne CAN comme suit :

Il faut débrancher le connecteur du calculateur moteur J248 dans le boîtier étanche sous le bras d'essuie glace gauche et déposer le combiné d'instruments (bloc compteur).

Pour ton A4 moteur AJM, le connecteur du calculateur moteur comporte 121 broches et ce sont les broches 6 et 7 qui traitent du bus CAN. Ces 2 fils de couleur orange et marron pour l'un et orange et noir pour l'autre sont entrelacés (cela signifie qu'ils sont torsadés entre eux au pas d 20 mm.

Avec un ohm-mètre, il faut vérifier la continuité entre :

1) la borne 6 du connecteur calculateur moteur (J248) d'un côté et la borne 19 du connecteur vert du porte instruments (J218). Le fil correspondant est de couleur orange et marron et correspond au CAN low (repéré A122 sur les schémas électriques),

2) la borne 7 du connecteur calculateur moteur (J248) d'un côté et la borne 18 du connecteur vert du porte instruments (J218). Le fil correspondant est de couleur orange et noir et correspond au CAN High (repéré A121 sur les schémas électriques),

3) Si tu mesures directement avec l'ohm-mètre entre les broches 6 et 7 sur le calculateur moteur, tu dois trouver une résistance de 120 ohms qui est la résistance de rebouclage du bus CAN moteur. Si tu trouves une valeur infinie, c'est que cette résistance est HS dans le calculateur moteur.

De même, si tu mesures entre les broches 18 et 19 du connecteur vert du porte instruments (donc directement sur le compteur), tu dois trouver aussi une résistance de 120 ohms.

Quand les connecteurs du calculateur moteur et ceux du porte instruments sont rebranchés et si on mesure entre les broches 18 et 19 quand tout est raccordé, on doit trouver une résistance de 60 ohms (car 2 résistance de 120 ohms montées en parallèle ont pour résistance équivalente 60 ohms).

Comme je te l'ai déjà indiqué, on peut diagnostiquer l'état de transmission des données moteur via le bloc de mesure N°125.

On doit lire ETAT CAN = 1 quand il n'y a pas de problème. S'il y a 0 pour le moteur, c'est que la ligne est coupée quelque part.

Voici 2 doc sur le bus CAN chez VAG :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ssp%20bus%20can&source=web&cd=3&ved=0CEAQFjAC&url=http%3A%2F%2Faudiclub.dk%2Fforum%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D5900&ei=ysgmU9HODMqR0AXfzoCABA&usg=AFQjCNFL1DSx7_JI9CApGNtv-WD8-VZ4eQ

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_238.pdf

Espérant que tu as compris ce qu'il faut faire.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Super tout la doc. Je vais moi même faire tout sa et je dis quoi demain soir au plus tard un tout grand merci

Posté(e)

Salut désolé pour le retard mais voilà je l'ai fais et changer le capteur vilbrequin et bizarrement mtn j'ai plus aucun défaut via l'ordinateur mais le moteur tourne toujours mal et des qu'on accélère elle se coupe

Posté(e)

On a rebrancher l'ordinateur et plus aucun défaut par contre les injecteur son hs d'après les mesure fourni par l'ordinateur