Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. Vu que je suis nouveau ici, il est d usage de se présenter. Je suis niko, j habite Paris et suis un heureux possesseur d une audi s8 de 1998 360cv bleue. Elle totalise 187000 km aujourd hui. Que du bonheur de conduire cette gamme de véhicule. J espère qu il y aura quelques rassemblements de S8/A8 sur la région parisienne tantôt. Au plaisir de faire connaissance avec vous . A bientôt.

Ps je mettrai en ligne quelques photos d ici la semaine prochaine.

Posté(e)

Merci fred . Je vais voir ca .

Posté(e)

moi j'trouve que ca manque de photo... :bigsmile:

Posté(e)

salut Niko et bienvenue ici

Oui nous voulons des détails et photos de ta belle :marcelpoire: stp

Pourrais tu apportais une petite précision concernant ton S8 , tu dis qu'elle est de 98 en 360CV mais logiquement les 360cv moteur 5 soupapes par cylindre sont arrivés sur les phases 2 a partir de 99 , est ce du coup une 99 que tu aurais ?

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Salut caloubordeaux , concernant mon s8 je m étais posé la même question ... car mon s8 est de septembre 98 avec une puissance fiscal de 27cv ( 24 cv pour la version 340 ) . Avant de l acheter , je suis allé avec chez Audi St-Ouen pour avoir plus de renseignements et il m avait répondu : votre s8 est de septembre 98 donc pour l époque millésime 99 mais voilà ce qui change sur la vôtre .... c est que c est un modèle tampon ou intermédiaire ... je précise elle a tout d une phase 1 mais la motorisation de la phase 2. J espère avoir répondu à ta question. Elle est en full option ( j ai même les vitres blindées , je ne savais pas que cela existait !! Mais pas le chauffage stationnaire webasto je crois que c est ca ? ) Normalement semaine prochaine j y mettrai des photos. Peut être que je serai a Meudon ce dimanche pour le rassemblement si ma voiture est disponible car elle est en révision chez RP Motorshop dans le 77.

Modifié par nikoS8D2
Posté(e)

@ Burny ne t inquiète pas je vais en mettre des photos ;)

Posté(e)

Ne serait-ce pas plutôt du double vitrage, en série sur toutes les 4.2.?

Posté(e)

@Burny pour moi je pense comme toi mais c est audi St-Ouen qui me l avait dit. De toute façon je ne suis pas dans le grand banditisme donc dans l absolue ça m est égal. Cela dit je n arrive pas a mettre des photos car trop volumineux :( et vu que je suis une brèle en informatique comment puis je faire pour diminuer la taille d une photo ?! Grrr

Posté(e)

mets les photos , en les redimensionnant, sur un site comme hostingpics.net, et tu n'as plus qu'a copier coller le lien ici :bien:

Posté(e)

Merci Burny je vais faire cela.

Posté(e) (modifié)

Oui autant pour moi , avant 2000 les millésimes étaient compris entre juillet d'une année et juillet de l'année d'après , donc une 1999 mais suis étonné pour le moteur de phase 2 sur une phase 1 , mais pourquoi pas :-)

Pour les vitres ce sont des doubles virages , certains appellent cela vitres blindées car elles sont plus épaisses. Apres il est vrai qu'il y a eu des series dites spéciales , elles étaient renforcés de partout (blindées) plutôt rares je pense : tu peux voir ça au poids de ta voiture, mais là ton assureur va faire la gueule car 7500€ une vitre coté conducteur et presque 16000€ le pare-brise :mur:

Modifié par caloubordeaux
Invité funzy74
Posté(e)

Donc ton moteur est un aqh ??

Si c'est pas le cas c'est qu'il fait pas les cv qu'on t'as annoncé..

Vais voir ce que dit Audi a ce sujet

Posté(e)

funzy il y a plusieurs possibilitées sur cette année modèle AVP AQH AQG etc , c'est peut être un 360ch , ça correspond avec les chevaux de la CG , après il faut regarder sur l'étiquette dans le coffre le type de moteur ou alors avec son numéro VIN

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Il y a que 2 moteurs qui font que la s8 a 360cv hors USA

Modifié par funzy74
Posté(e)

Demain je passe chez RP motorshop et du même coup je vais voir quel type de moteur est marqué sur l étiquette dans le coffre pour faire le point sur cette affaire ;) . C est quoi le numéro VIN ?

Posté(e)

C'est le numéro de châssis: Vehicle Identification Number

Posté(e)

Ok d après le numéro d identification sur cg , c est une 1998 car wauzzz4dzwn......

w =1998 si j ai bien compris.

P.6 : 27cv

Peut être qu audi avant de faire son relooking du s8 en phase 2 avait en 1998 testé le moulin sur un phase 1 ?? Demain on lèvera le doute...

Posté(e) (modifié)

si tu veux envois moi ton numéro de chassis et je te dirais niko en MP

oui w est pour l'année 98

Posté(e)

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur des fiches techniques concernant les s8 d2 .... ce que je ne comprends pas c est que pour le 340 cv la puissance fiscale est de 24 et pour le 360 la puissance fiscale est de 26 alors que la mienne est de 27 ? Et concernant le poids c est la même chose ( G1 ) je suis a 1858 alors que pour les autres ca varient entre 1750 a 1780 .. d ou ma question est ce que mon s8 peut etre une importation ? Vous m avez mis le doute lol mais je suis heureux d être parmi vous car vous êtes de vrais passionnés!

Invité funzy74
Posté(e)

J'ai la confirmation c'est un 340 cv

Posté(e)

@ caloubordeaux je t ai envoyé en mp.

@funzy74 dans ce cas audi st ouen son des brèles ! Lol pourquoi ma cg est a 27cv au lieu de 24 :(

Posté(e)

Petite question est ce que l ESP existait il sur la phase 1 ?

Invité funzy74
Posté(e)

Justement si il fait bien 360cv c'est un aqh

Mais vu qu'il dont pas sorti avant fin 99 c'est pas possible sauf si swap

Posté(e)

oui d'accord avec toi Funzy pour le AQH , sur son numéro le W pour 98 correspondrait qu'aux moteurs soit AHC ou AKH donc effectivement 340cv , niko avec ton numéro de châssis il ne veut me donner aucunes infos pour le tiens désolé

moi perso sur ma simple 4,2 avant le S8 l'esp était dispo

Posté(e)

Petite question est ce que l ESP existait il sur la phase 1 ?

Oui déjà vu sur une 4,2 aussi

Posté(e)

@funzy74 dans ce cas la voiture devrait etre a 24 cv et non 27 ? Je vois mal le mec arriver a la prefecture est dire j ai changé le moteur donc faut refaire la cg a 27 :/ De toute façon, demain j apporterai la ou les réponses avec les infos moteur etc et on fera le point ;) Je regarderai également sur le carnet du véhicule ( livraison en sept 98 ) si le numéro moteur correspond bien a celui qui est en place.

J ai l ESP sur mon s8 mais sur un site ils disaient que c est arrivé sur les phases 2 en série... d ou ma question bete.

Posté(e)

@ caloubordeaux merci d avoir essayé quand même. Si c est un 340cv je devrais pas etre a 27cv :/ 3cv d écart ca fait de l argent trop perçu par l Etat mdr

Posté(e)

tu regarde ces infos ou?

Te rappelle tu si sur ton cache moteur il y avait écrit 5V (remarque le cache peut se changer )

Posté(e)

@caloubordeaux je regarde sur "autotitre" je ne me rappelle pas de l inscription sur le cache moteur.

Posté(e)

Peut etre pour gagner un peu de temps , y a t il une différence entre le compteur de la phase 1 et de la phase 2 ... regime moteur par exemple ou vitesse km/h? Car j ai une photo de mon compteur avec aiguilles bleues vitesse max 300 plus 1 trait (310), regime moteur 7 plus assez de gros traits pour faire 8. Je vais mal dormir ce soir car il se peut que j ai perdu 20cv mdr ça craint ...

Posté(e) (modifié)

Il y'a des différences dans les 2 compteurs ; phases 1 les systèmes de voyants sont dans des petits carrés alors que phases deux n'ont pas ses carrés

Mets une photo on te diras

Posté(e)

@caloubordeaux ne t inquiète pas je ne me rends pas malade pour 20cv je plaisantais :D de toute façon le plaisir reste et restera le même ! Conduire un s8 c est que du bien !!

Posté(e) (modifié)

Je vais devoir refaire ma présentation ! ;)

Modifié par nikoS8D2
Posté(e)

Peut etre pour gagner un peu de temps , y a t il une différence entre le compteur de la phase 1 et de la phase 2 ... regime moteur par exemple ou vitesse km/h? Car j ai une photo de mon compteur avec aiguilles bleues vitesse max 300 plus 1 trait (310), regime moteur 7 plus assez de gros traits pour faire 8. Je vais mal dormir ce soir car il se peut que j ai perdu 20cv mdr ça craint ...

pour moi, la difference la plus flagrante, c'est le bouton de warning : sur phase 2, il est triangulaire et rouge, tandis que sur phase 1 il est noir et rectangulaire (comme les autres boutons de la console)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue niko,

Félicitations pour ton acquisition! En plus, tu as la chance de l'avoir trouver en bleue! Si c'est le même bleu que mon A8 ce doit être le Bleu Ming (magnifique entre nous soit dit!^^).

+1 avec Burny pour différencier une phase 1 d'une 2. D'ailleurs la mienne, un "simple" V8 4.2 phase 2, ressemble à ça au niveau de la console centrale

jkil.jpg

Sinon vivement les photos de ton bolide!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

et en comparaison, ma console, de phase 1

(ne pas faire attention a l'autoradio, je vais un de ces jours revenir à l'origine ...

873295console.jpg