Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'huile moteur RS6 V10


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une RS6 de 2008. Je l'ai depuis décembre 2012. J'ai fait à peu près 15000 km avec depuis, sans aucun soucis. Juste les pièces d'usure classiques et une petite révision ( simple vidange ), chez AUDI. Elle a aujourd'hui 90000km. Lors du changement de mes pneus, on me signale une petite fuite d'huile sous le moteur. Apres recherche, ils ont trouvé un joint défectueux sur l'arbre des pompes à huile ( 2 pompes sur ce modèle ). Il est très difficile d'accès, et du coup, pour changer ce joint ( à moins de 10 euros ), il faut sortir le moteur! Et donc, un devis à 2500 euros!!!! La fuite est vraiment infime, je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile jusqu'à présent, mais je n'ai pas l'intention de laisser cette fuite. D'après Audi, pas de soucis pour rouler comme ca... Est ce que certain d'entre vous ont eu un soucis comme ca? J'ai fait une recherche sur le forum sans succès. Merci pour vos futures réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’inconvénient des gros moteur reste l'accès au pièces....

 

au vue du tarif ils ont estimé a 3 jours le temps de travail sur ton RS6...

 

la fuite et de quel ordre ? y a beaucoup de gouttes sur ton emplacement de stationnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même problème à l'achat de la voiture, juste quelques kilomètres après la remise des clés, l'ordinateur de bord nous informe que le niveau d'huile est très bas, donc direction au plus vite dans un garage Audi, il l'a mette sur le pont et découvre une fuite, ils veulent la garder, on refuse, on achète de l'huile, ils refont le plein, et retours dans le Nord, mais le niveau n'a pas bougé, c'était très bizarre. Le lendemain elle part aussitôt au garage pour enlever la fuite, donc dépose du moteur, tout ça prit en garantit. Le travail a duré une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te facture pas une semaine de MO ^^

 

quand j'ai fait faire la distri sur mon EX RS6 , 3 jours au depart

 

ils l'ont gardé 5 jours pour faire le boulot , j'ai payé le meme prix

 

apres cette concess n'est pas la pour faire du rendement mais de la qualitée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personnellement il nous ont pas imposé un délai, juste qu'ils nous appellent quand la voiture est prête et elle l'était au bout d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais aperçu de la fuite avant que le garage s'en rende compte lors du changement des pneus. Depuis je regarde a chaque fois, et je ne vois rien par terre. C'est pas très important, mais c'est la, et je le sais... Je vais rouler un peu comme ca, en vérifiant l'huile souvent, et puis on verra bien ce que ca donne. Est ce qu'il vous arrive de rajouter de l'huile entre 2 vidanges? Perso jamais eu besoin, en plus de 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...