Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps, toi le premier si tu achetais une voiture et que le lendemain tu avais un problème tu appèlerais le vendeur...moi aussi et 90% du forum aussi!

Posté(e)

Certe mais à ce moment là on achète une voiture avec un contrôle même si contre visite...

De plus je comprend pas qu'on puisse acheter une voiture sans même l'essayer...

Posté(e)

@ FrancoisL

Appeler le vendeur oui, mais on sait tous qu'une panne peut arriver du jour au lendemain avec une voiture de cet age.

Certaines réparations, si on les fait faire dans un garage coûtent parfois plus cher que ce que vaut la voiture.

Nous on les a encore parce qu'on fait tout nous même ou presque.

L'acheteur se doit aussi de se faire à cette idée.

@ Damien.

Tu ne précises pas si tu as payé ou pas le changement de l'alternateur.

J'espère que non ! Sinon en lui donnant c'était plus rapide.

Car dans le cas contraire, je récupère direct la voiture et je le rembourse de son achat, ou il va se faire voir.

Posté(e)

En même temps, toi le premier si tu achetais une voiture et que le lendemain tu avais un problème tu appèlerais le vendeur...moi aussi et 90% du forum aussi!

Bonjour,oui je comprend bien mais le gas la acheter en connaissance de cause :nanana: sans garantie et sans ct ( le dernier datait du 12/2014 et était ok,avait roulez moins de 500 km depuis).

De plus l'alternateur c'est pas comme la distribution ou les pneus ,tu le sait ou t'y voit.L'alternateur impossible de contrôler :reflexion: peux tomber en panne du jour au lendemain :nixweiss: sans prévenir (perso je pense que c'est la voiture qui la fait exprès :ripeer: pour montre son refus de se séparez de moi lol !!)j’avais fait un échange standard il y a 2 ans ,facture a l'appui donc y va pas se plaindre.

Surtout que venir acheter un véhicule sans l'essayez c'est pas malin :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

@ FrancoisL

Appeler le vendeur oui, mais on sait tous qu'une panne peut arriver du jour au lendemain avec une voiture de cet age.

Certaines réparations, si on les fait faire dans un garage coûtent parfois plus cher que ce que vaut la voiture.

Nous on les a encore parce qu'on fait tout nous même ou presque.

L'acheteur se doit aussi de se faire à cette idée.

@ Damien.

Tu ne précises pas si tu as payé ou pas le changement de l'alternateur.

J'espère que non ! Sinon en lui donnant c'était plus rapide.

Car dans le cas contraire, je récupère direct la voiture et je le rembourse de son achat, ou il va se faire voir.

Non je ne lui est rien donner pas 1 ct,déjà de m'agressez sa passe pas ensuite je lui est déjà fait une remise sur le prix sachant qu'elle était a 1200 euros ,je voulait pas lui lâcher a moins de 1000 j'ai fait un effort a 950 donc faut pas poussez le bouchon.Fallait même que je lui rembourse l'alternateur et le remorquage en plus. :boulett:

Je lui est prouver en lui montrant les factures ensuite il c'est calmer :arf:

Mais bon je c'est pas moi je lui vend ma Audi 80 TDI :a3: avec distribution, vidange,révision,beaucoup de pièces,je lui liste les problèmes,.. pour seulement 950 euros et y vienne se plaindre après !!! Ta cas allez chez Audi si tu veut une voiture neuve, sérieux !! :nawak:

Posté(e)

Bonne et heureuse année mon Damien!

Bon, ta 80 est partie. Pas sûr quelle soit entre de bonnes mains mais ce n'est plus ton problème. ^^

Posté(e)

Bonjour merci uruk haï toi aussi, même si c'est plus la mienne sa me chié :mur:

de la laisser à quelqu'un qui va la démolir, j'aurais préféré la donner à mon frère. :ripeer:

Mais bon parament lui et son fils sont des passionnés de audi :MdrDevil:

??! Donc on verra.. Je dois normalement revoir le père pour les factures et quelques pièces je lui demander où sa en est :nixweiss:

Posté(e)

On le répétera jamais assez, c'est surtout que dans tous les cas, tu as vendu une voiture sans CT et ça tu as 100 % des tords pour toi. Si demain l'acheteur va en justice, tu perdras forcément quoiqu'il arrive

Tu dois systématiquement vendre une voiture avec un controle technique fait. Si tu as une contre-visite : pas grave, tu as 2 mois pour vendre la voiture. Si elle passe le CT, tu as 6 mois

Je sais, c'est débile parce que ça ne vérifie pas l'alternateur, le chauffage ou autre, mais la tu n'as aucun document qui prouve officiellement l'état de la voiture au jour de la vente. Demande a Fourbe, sur sa B5 la même lui est arrivé. Je ne sais plus quel forumeur (proprio de RS6 je crois) avait eu le même problème avec la voiture de sa soeur, pour un CT dépassé de quelques jours. Voiture explosée 2 mois plus tard par l'acheteur, et le forumeur a perdu..

J'espère pour toi que tu n'auras plus de souci, mais pour tous les lecteurs de ce post : passez un CT le jour de la vente !!!!!! Ca coute 60 €, OK c'est une somme pour un bout de papier mais ça peut vous économiser 6000 € de frais de justice...(et encore 6000 € je pense être gentil)

Posté(e)

@ audidriver..

Tu as tout à fait raison !

A ce jour on ne peut que :

1) vendre ou céder un véhicule avec CT obligatoire

La mention " vendu pour pièces ou vendu dans l'état" n'a aucune valeur juridique à ce jour.

Le CT est par contre "facultatif" si la vente se fait à un professionnel de l'automobile.

2) Ou bien vendre ou céder un véhicule destiné à la destruction mais uniquement à un professionnel.

Comme tu t' y connais bien, j'aurais deux questions à te poser.

1) comment procéder si on veut vendre un véhicule non roulant pour pièces à un particulier ? chose fréquente.

il me semble que ce n'est plus autorisé ?

2) Comment vendre un véhicule délabré "des années 30 par exemple" qui traîne dans une grange à un particulier qui fait de la restauration ?

sachant qu'un CT valide ne peut être fourni.

Y a t'il un document spécifique pour ce genre de transaction ?

Merci

Posté(e)

En fait, il fut un temps pas si lointain ou tu pouvais passer un CT sans le véhicule en présentant uniquement la CG. Il était fait mention sur le PV "Véhicule non présenté". Cette disposition n'existe plus, et de ce fait le cas numéro 1 est plus problématique

Idem pour le cas n°2, quoique dans ce cas précis je pense qu'il y a des dispositions particulières pour le CT des véhicules de plus de 30 ans. Par exemple, véhicule de collection de plus de 30 ans = CT tous les 5 ans

Concrètement, pour les 2 cas que tu cites, a ma connaissance il n'y a pas de disposition particulière : il faut donc prendre un risque législatif. Etant entendu que bien souvent, nos véhicules n'ont que peu de valeur, ce CT obligatoire permet de se protéger d'individus peu scrupuleux. Pour un véhicule de 1930 ou vendu pour pièces, le risque est statistiquement moins élevé. malgré tout....le risque zéro n'existe pas quoi.... :(

Posté(e)

On le répétera jamais assez, c'est surtout que dans tous les cas, tu as vendu une voiture sans CT et ça tu as 100 % des tords pour toi. Si demain l'acheteur va en justice, tu perdras forcément quoiqu'il arrive

Tu dois systématiquement vendre une voiture avec un controle technique fait. Si tu as une contre-visite : pas grave, tu as 2 mois pour vendre la voiture. Si elle passe le CT, tu as 6 mois

Je sais, c'est débile parce que ça ne vérifie pas l'alternateur, le chauffage ou autre, mais la tu n'as aucun document qui prouve officiellement l'état de la voiture au jour de la vente. Demande a Fourbe, sur sa B5 la même lui est arrivé. Je ne sais plus quel forumeur (proprio de RS6 je crois) avait eu le même problème avec la voiture de sa soeur, pour un CT dépassé de quelques jours. Voiture explosée 2 mois plus tard par l'acheteur, et le forumeur a perdu..

J'espère pour toi que tu n'auras plus de souci, mais pour tous les lecteurs de ce post : passez un CT le jour de la vente !!!!!! Ca coute 60 €, OK c'est une somme pour un bout de papier mais ça peut vous économiser 6000 € de frais de justice...(et encore 6000 € je pense être gentil)

Le père et surtout son fils non pas refusez de la prendre sans le CT :ripeer: ,de toute façon le 07/02/2016 il ne pourront plus rien dire,je crois qu'il ont 2 mois pour se rétractez :marcelpoire: .

Et moi qui n'est toujours pas passez a la préfecture et a l'assurance pour tout stopper :nixweiss: :reflexion:

Posté(e)

Dans ces cas de figure on dépasse largement les 2 mois potentiellement vice caché = 24 mois

Pour le CT je suis pas surpris qu'ils n'aient pas demandé : ça les arrange bien, comme ça en cas de souci...et envoies tes documents, parce que la si le gars se fait flasher.....

Allez courage, termine tout dans les règles et croise les doigts un ptit peu ;)

Posté(e)

La carte grise barrée, tu ne peux plus faire marche arrière.

Posté(e)

Pour la reprendre a ton acheteur ? Déclaration de perte a la pref, et zou tu en as une nouvelle :) Bon après encore une fois, pas de jugement, je préfère juste poster la marche à suivre pour les futurs lecteurs. Ca peut éviter de couteux ennuis futurs, sans parler du stress potentiel :(

La je pense juste que c'est la panne mal tombée, rien de plus. Mais on ne se protège jamais assez ! :)

Posté(e)

Dans ces cas de figure on dépasse largement les 2 mois potentiellement vice caché = 24 mois

Pour le CT je suis pas surpris qu'ils n'aient pas demandé : ça les arrange bien, comme ça en cas de souci...et envoies tes documents, parce que la si le gars se fait flasher.....

Allez courage, termine tout dans les règles et croise les doigts un ptit peu ;)

Pourquoi tu parle de vice caché ?? J'ai rien caché moi ??

Posté(e)

Je parle pas pour toi mais d'une manière générale sur le délai d'un vice caché ou autre, puisque tu parlais de 2 mois dans ton dernier post, et que ce n'est pas le cas

Posté(e)

Allez histoire de terminer sur les droits/devoirs d'un vendeur etc...source service-public.fr

Si votre véhicule a plus de 4 ans et n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devez le remettre à l'acquéreur (sauf s'il s'agit d'un garage ou d'un concessionnaire). Il doit dater de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Le contrôle technique doit avoir été fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé).

Cependant, le contrôle technique n'a pas besoin d'être positif et la vente ou cession peut se faire même si des réparations sont obligatoires, si l'acheteur l'accepte.

Et concernant le vice caché :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html

Bonne lecture à tous

Posté(e)

Ce que Audidriver t'explique c'est que si ton acheteur veut lancer une procédure, il a 24 mois pour le faire.

Il s'agit d'une législation sur les vices cachés.

Certes tu n'as rien caché mais c'est parole contre parole donc sans CT par exemple, c'est dur de pouvoir se justifier.

Mais bon il n'y a pas de raison que tu aies des ennuis.

Posté(e)

Merci François c'est le message que je voulais faire passer effectivement...