Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais j'ai pas trouver les infos et les retours d'informations que j'avais besoin !

je pense changer les suspensions de mon S4 car sa penche trop dans les virages ...

je me demandai se que valait une barre stab de type H&R par exemple ? allier à des ressort cours par exemple ?

ou sa serai mieux de passer directement en filetée ? genre KW V2 .

je veux pas une voiture tap-cul mais quand même une amélioration de la tenue de route !

merci d'avance !!

Salutations Clap22

Posté(e)

Tu ne peux pas avoir confort et tenue de route

Je suis en bilstein pss9 avec barre h&r 32/21 un vrai rail la direction et très précise et réactive mais alors niveau confort .....

tu as l'impression d'être dans un golf 1 gtic'est vraiment tape cul

Posté(e)

Soit du Bilstein B6 avec ressort classique, soit du B8 avec ressort court.

Les grosses barres anti roulis n'ont d'intêret qu'avec des combinées filetées

Posté(e) (modifié)

donc un truck du genre ?

suspensions : http://www.apex-perf...o-b5-95-00.html

ressort : http://www.rupteur.ch/fr/produit/amortisseurs/Audi-S4-B5-2.7T-Quattro-195kW/19363/Ressorts-Courts-H-R-40-20

avec un combo de se genre sa ferai déjà bien moins bateau dans les virages ?

sa serait mieux de tout changer non ? car après 12 ans et 200'00 km on peu dire que les suspensions sont Hs ?

à titre de comparaison je possède aussi une golf 2 G60 et elle est montée sur des filetée weitec réglable en dureté et hauteur et c'est pas trop tap cul encore !

donc du Kw v2 inox sa serai la meme chose environ ?

merci a tous !

Modifié par clap22
Posté(e)

C'est sur qu'après 200.000 kms mieux vaut tout remplacés mais après il va suivre les double triangulation qu'il faudra surement remplacés

Posté(e)

Avant de posé tes barre anti roulis contrôle tes biellettes car avec 200 000km elle font dégagée vite fait

Posté(e)

Tu ne peux pas avoir confort et tenue de route

Je suis en bilstein pss9 avec barre h&r 32/21 un vrai rail la direction et très précise et réactive mais alors niveau confort .....

tu as l'impression d'être dans un golf 1 gtic'est vraiment tape cul

Merde moi je la trouvais hyper confort :choc:

T'a jamais essayer du KW V2 alors :D

Posté(e)

Vu que j'ai rabaisser légèrement plus qu'à l'achat j'ai réglé la dureté au maximum pour éviter un max les tassement

peux être pour sa :D

Posté(e)

Vu que j'ai rabaisser légèrement plus qu'à l'achat j'ai réglé la dureté au maximum pour éviter un max les tassement

peux être pour sa :D

Oui mais tu as de gros boudins donc ça compte pas :D

Posté(e) (modifié)

Gros boudin non!!!! Juste la monte homologué 225 40 18!!

Le 215 35 19 sa fait vraiment fin pour un s4 !!! :D

Ma philosophie roule bas ou roule pas !!! :P J'ai

mesuré y a pas longtemps j'ai 61.3cm de l'aile avant au sol et vous ?

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Gros boudin non!!!! Juste la monte homologué 225 40 18!!

Le 215 35 19 sa fait vraiment fin pour un s4 !!! :D

Ma philosophie roule bas ou roule pas !!! :P J'ai

mesuré y a pas longtemps j'ai 61.3cm de l'aile avant au sol et vous ?

Avec le mien j'était plus bas, j'avais 58.5 cm au niveau de l'aile dans l'axe de la roue, je suis même descendu un peu plus bas mais après le carter était trop limite
Posté(e)

Tony je sais pas comment tu fesait car la rien que pour le ct la barre anti roulis touché le sol alors que la roue n'était pas complètement dans les rouleaux. ..

et je suis obligé de réfléchir aux itinéraires avant de partir pour éviter les dos d'âne. .. y a pas un dos d'âne ou la ligne bfr ne touche pas !!! et la je passe tout juste le doigt entre l'aile et le pneus

Posté(e)

Tony je sais pas comment tu fesait car la rien que pour le ct la barre anti roulis touché le sol alors que la roue n'était pas complètement dans les rouleaux. ..

et je suis obligé de réfléchir aux itinéraires avant de partir pour éviter les dos d'âne. .. y a pas un dos d'âne ou la ligne bfr ne touche pas !!! et la je passe tout juste le doigt entre l'aile et le pneus

Sur mon premier S4 j'avais quasi le bord de la jante qui arrivé au bord de l'aile, j'avais fait la route comme ça pour aller au Mans sur le circuit du Bugatti et pas de problème seul au CT ou lors des test de freinage ça toucher, plusieurs personnes l'on vu ainsi doit même y avoir des photos lors de cette sortie piste, j'y avait rencontré Popoff qui l'avait prise en photo, elle doit ce trouver sur un topic photo avec ce rabaissement

Par contre tu es sur que c'est la barre anti roulis qui touche au CT, à l'avant elle plus haute que la carter et à l'arrière la ligne d'échappement va toucher bien avant

Posté(e)

J'aimerais bien des photos Tony

je regarderai dès que je récupère la voiture ce qu'il touchait exactement je trompe peut être

...

@clap2

bien sur de bon filete ,une bonne geo, et barre anti roulis tu sentira vraiment la différence sauf si tout les silentbloc de tes train son exploser

Posté(e)

Je jetterai un œil sur mon disque dur pour retrouver des photos, sinon sur S/RSClubsport il y en a et ici aussi le tout c'est les trouvées.

Posté(e)

Tiens j'ai retrouver ça, jante origine à l'époque amortos tout juste posés

ky8p.jpg

ydyx.jpg

q00u.jpg

Là les suspensions venaient d'être montés, l'autre S4 était en -55 mm par rapport à l'origine.

Faut ensuite l'imaginer avec du 18" en 225-40-18

Posté(e)

Elle s'est tasser par la suite mais je retrouve pas les photos, j'ai un disque dur qui a claquer, j'y ai perdu énormément de photos

Posté(e)

Au quotidien non, mais vu que l'auto ne rouler que rarement ça m'allait mais je te cache pas que sur des routes avec la berne un peu affaissé j'avais le berceau qui toucher si j'avais le pied lourd, elle est rester comme 6 mois environ après je l'ai remonter de 20mm.

Un système en Airlift m'aurez plus mais en conduite sportive c'est pas génial, le jour ou l'Airlift et conduite sportive sont compatible je signe de suite, là on ce tâte avec le frangin à monté ça sur le corrado vu que ce sera une caisse pour le plaisir de rouler

Posté(e)

Oui coco VR6 phase 2

Il part en peinture fin du mois si tout va bien, je dis si tout va bien parce que je suis tomber sur une Audi 80 2.8 Cabrio (voisin d'un de mes clients) dans un piteux état et ayant toujours voulu un 80 cabrio je me tate....

Posté(e)

Moi perso pour en revenir au sujet je suis eb bilstein b12 en -2 et j en suis contrnt rien a voir avec l origine et meme sur piste c est vraiment sympa je pense que cela ne vaut pas du pss9 c est sur mais c est pas mal quand meme