Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de topic qui parle des références utiles pour l'entretien de nos belles lors des vidanges et remplacement des filtres (huile/gasoil/air/habitacle....à minima)

Si on parle dans pas mal de topic de comment les remplacer, il est très difficile de trouver celui qui nous dit précisément la référence exacte en fonction du modèle.

Les sites de vente en ligne de pièces auto, on trouve plusieurs ref pour un même modèle.

Donc ce serait bien de faire un truc vraiment carré (photo/ref/modèle de remplacement...) avec la contribution de chacun de vous qui avez déjà réalisé ces opérations de remplacements.

Egalement un guide de l'entretien préconisé pour chaque motorisation.......

Je pourrai éditer ce premier post afin d'avoir accès aux infos sans devoir se taper toutes les pages du topic! (si plusieurs pages il y a... :icon_lol:)

Et si un gentil modo pouvait ensuite mettre le lien dans le topic "bricoler soi-même son B8"... :icon_biggrin:

ENTRETIEN PRECONISE

tableau à venir.......

MOTEURS

ATTENTION l'entretien longlife est parfois déconseillé, une vidange a l'année mini, on en parle pas mal sur les forums, le longlife c'est une idée marketing pas bon pour nos belles d'après certains...

DIESELS

2008-2012

2.0 TDI 120

HUILE

Pour l'huile (en norme 504/507) j'ai vu que beaucoup* utilisent la :

1. Castrol EDGE FST 5W30 pour les vidanges classiques (15Mkm)

ou

2. Castrol EDGE PROFESSIONAL LongLife III 5W30 pour bien évidemment les Long Life (30Mkm)

*Pour ceux qui souhaitent rester en huile d'origine constructeur.

3. MECATECH WS30 5W30 nano particule WS2

la techno nanoparticule est une techno révolutionnaire,voici un peu le programme nanoparticule http://www.nanoprom....ti/nanows32.htm

(c'est pas mécatech mais ca explique un peu les avantages de ces huiles magiques) et au moins on vois la différence comparé a du métal 5 ou tu ne ressents pas la différence...

voici le lien méchatech http://www.mecatech-...uits.php?ida=41

bonne lecture...

Donc suite à ce que j'ai vu/lu ce site propose des tarifs très intéressant : (ex pour LL =http://www.lubuniver...8177073281.html )

Maintenant en terme de filtres, il faudrait les refs d'origines en fonction de nos modèles si ce n'est pas tous les mêmes, car là à moins d'ouvrir le capot et de sortir tous les filtres 1 fois pour rien

FILTRE A HUILE

FILTRE A AIR

2.0 TDI 136

2.0 TDI 143

2.0 TDI 170

2.7 TDI 190

HUILE

FILTRE A HUILE

FILTRE A AIR

1. PURFLUX réf: A1242

3.0 TDI 240

HUILE

FILTRE A HUILE

FILTRE A AIR

1. MECAFILTER ref : EL9249

3.0 TDI 245

2012-...

2.0 TDI 120

2.0 TDI 136

2.0 TDI 143

3.0 TDI 204

3.0 TDI 245

ESSENCES

2008-2012

1.8 TFSI 120

1.8 TFSI 160

2.0 TFSI 180

2.0 TFSI 211

3.2 FSI 265

2012-...

1.8 TFSI 120

1.8 TFSI 170

2.0 TFSI 211

3.0 TFSI 272

3.0 TFSI S4 333

4.2 TFSI RS4 450

BOITES DE VITESSES

MECANIQUE

Huile:

Quantité:

Tuto:

MULTITRONIC

Huile:

Quantité:

Tuto:

S-TRONIC

Huile:

Quantité:

Tuto:

TIPTRONIC

Huile:

Quantité:

Tuto:

ENTRETIEN SUPPLEMENTAIRE POUR LES QUATTRO

PONT

TORSEN

FILTRE HABITACLE

RAZ ENTRETIEN VIA VAGCOM

Apparemment nos B8 et les modèles Audi depuis 2008 sont un peu capricieux comme l'explique Ross-Tech sur leur site:

http://www.ross-tech.../sri-reset.html

"In many of the latest Audi models (2008 and newer), the default "simple service reset" or "basic service reset" choice cannot be used. Instead, you must pick the appropriate choice for your region, for example "#2 Mileage based Service Reset (USA)".

d'autres infos trouvées à ce sujet: Il faut aller dans le RSI classique de remise a zéro entretien, puis choisir ''Fixer les intervalles USA" , lancer , puis ''Reset USA" et voila, ça a enfin fonctionner

Mais ça n'est que le début de l'astuce...

Pour un RAZ complet: jours/kms et message "échéance entretien":

C'est en 3 étapes, dans le VAGCOM/VCDS, menu SRI Reset, menu déroulant:

1- Mileage based Service Reset (rest of world)

2- Time based Service Reset

3- Flexible Oil Service Reset (Rest of word Diesel)

Avec ces 3 étapes, le rappel d'entretien est réinitialisé et les échéances sont reportées pour 30 000 km et/ou 730 jours (en longlife)

DIVERS

EXEMPLE POUR UN 2.7L:

(prix H.T) copier coller d'une facture oscaro.com (ne pas commander les joints de bouchon de vidange chez eu ne s'écrasse pas et ca fuit chez moi)

Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 118 934 3 397 118 934 - 1 - 20,52 €

Filtre à air BOSCH F 026 400 028 F 026 400 028 - 1 - 11,56

Filtre à carburant KNECHT KL 454 KL 454 -1- 30,19 €

Filtre à huile MANN-FILTER HU 831 x HU 831 x - 1 - 6,86 €

Filtre d'habitacle VALEO 715500 715500 -1 -16,22 €

Huile moteur CASTROL 14D79B 14D79B - 2 - 54,86 €

Jeu de 4 plaquettes de frein FERODO FDB1629 FDB1629 -1 - 47,43 €

Jeu de 4 plaquettes de frein FERODO FDB1636 FDB1636 - 1 - 22,91

Tout ceci est bien entendu évolutif, alors si vous avez d'autres ref, marques, idées à proposer, partagez!!! :bien:

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

Tu ne pourras plus éditer tes messages au bout de 24H il me semble :secret:

Par contre il existe d'autres moteurs que les diesels :ripeer:

Posté(e)

J'adore !!Super initative !! je me le met en favori !!

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi Laurent!!!! Tu as raison!!!! je corrige mais je ne connais pas toutes les motorisations essence.....

Bon j'ai rajouté TOUTES les motorisations..

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

je te dirais pour la boite s tronic dans les semaines qui viennent je vais le faire sur la mienne

Posté(e)

j'ai fait chez audi la vidange de ma multitronic la semaine derniere, comment ajouter ces infos ?

Posté(e)

pour donner les infos, je pense que le mieux est de commencer tous de la même manière en commençant un post comme ceci:

MOTORISATION ET PUISSANCE:

ANNEE MODELE:

BOITE:

et ensuite les infos:

vidange, vidange boîte, etc....

type et marque d'huile

quantité

etc.....toutes les infos sur les opérations effectuées.

Je tacherai de modifier le premier post au fur et à mesure que vous mettrez les infos ici.

Posté(e)

Bonjour,

belle initiative, mais il faudrait être précis et utiliser les lettres repères des moteurs, boîtes, etc et non des dénominations génériques qui ne tiennent pas toujours compte des spécificités et peuvent amener des ennuis...

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

exact, je l'aurai demandé après car tout le monde ne sait pas forcément quels sont les détails techniques de leurs belles....mais effectivement, ça permettrait de voir s'il s'agit bien du même moteur, de la même boîte, etc....

Alors pour exemple

V6 3.0 TDI (moteur ASB) de 2007

norme VW 504/507 --> 8.2 l avec changement de filtre à huile

boîte auto ZF 6HP19 : ZF Lifeguard8 --> ZF m'a indiqué 7 à 8 l selon ce que l'on peut retirer lors de la vidange

boîte manuelle --> 3.2 l

pont : 75w90 ou 75w140 --> différentiel AR = 1 l ; prévoir 3 l pour l'ensemble des ponts différentiels (Av et Ar)

liquide de frein : DOT4 ou DOT5.1 --> environ 1 l

liquide de refroidissement --> 12 l

et les bougies de préchauffage :

Beru GE115 (GE108, NGK Y-609AS)