Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Aprés avoir prêtée ma TT à mon cousin ( je le suivait avec son S3 210 CV ), une différence nous frappe je n'ai pas le coup de pied au cul sur mon TT contrairement avec son S3. Et j'ai une différence au niveau du bruit du turbo, j'entends plus le soufflement du turbo dans ma TT: comme si il y avait une fuite.

Par contre il m'a dit que la TT avait de la patate mais il manquait le coup de pied au cul.

Vos avis m'intéresse fortement !!! :marcelpoire:

PS : le turbo est neuf

Posté(e)

Je commencerai par une recherche de fuite (mise sous pression comme expliqué sur S3passion) mais avant je regarderai de plus près la dump valve .

Posté(e)

J'ai fait une recherche de pression avec le super tuto sur S3 passion: pas de fuite à priori.

La DUMP valva a été changée en 2008 sous la ref 06A145710nN

Pour la N75, c'est la même

Posté(e) (modifié)

Par contre le gros soufflement, je l'entends en pleine accélération. Comme si le turbo lachait de la pression mais avec une perte

Modifié par ninjazx6r
Posté(e)

Même puissance a la base ?? Même config ??

Posté(e)

La commande de la dump qui déconne ?

Branche la petite durite de la dump en direct sur la pipe d'admission.

As tu remarqué un changement après changement de turbo ?

Posté(e)

C'est à dire pour le branchement de la durite sur la pipe d'admission, as tu une schéma ?

Pour le turbo, je l'ai changé ( ancien avait 200 000 kms et il l'avait du jeu ) en même temps que la culasse ( voit mon topic). Dons avant je n'entends pas de soufflement donc au final c'est peut etre rien, à moins qu'il faut absolument le "coup de pied au cul" .

Posté(e)

Non pas de schéma.

Perso, je le trouve très linéaire ce moteur en 225cv.

Posté(e)

En ce moment, je roule avec un APX stock, c'est bien linéaire, comparé à mon BAM reprog .

Je pense que ton turbo neuf, charge mieux à bas régime que celui de ton cousin, ce qui atténue l'effet coup de pied.

Plus le turbo est vieux, plus il charge tard et d'un seul coup (pour mon expérience perso).

Si tu as un vagcom, fait 2 ou 3 mesures de pression, débit metre et sonde lambda, ça donnera une idée.