Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous

Est ce que quelqu'un a déjà condamné électroniquement en position fermée sa vanne EGR sur ce type de moteur ?? j'ai vu sur internet plusieurs personnes l'ayant fait sur des 1.9L ou des 2.0 et 2.5L TDi mais ce ne sont pas les mêmes codages au VAG donc je me tourne vers vous savoir sur vous connaissez la manip???

Posté(e)

Ben le but c'est de pas tout demonter et gagner du temps

Posté(e)

Sur le 3.0 TDI la seule moyen de la fermer électroniquement est de passer par une modification du programme de gestion moteur dans le calculateur moteur (reprog). Impossible de le faire via le vagcom.

C'est probable que ce soit la même chose sur le 4.0 ?

Posté(e)

sur le 3.0L peut etre mais sur les moteurs que j'ai cité plus heut on peut le faire via VAG et a priori aussi sur le 4.2L c'est pour ca que je demande.

Sinon quelqu'un a les plan et eventuellement la procedure pour demonter la vanne EGR?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la même voiture avec le même moteur. Pour m'être intéressé au sujet (sur mon ancienne voiture, une A6 de 2001 avec un TDI V6 2,5l 180cv) il y a une grosse différence entre les EURO 4 et 5, je m'explique :

sur les anciennes génération, TDI avec pompe rotative, il n'y avait pa

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la même voiture avec le même moteur. Pour m'être intéressé au sujet (sur mon ancienne voiture, une A6 de 2001 avec un TDI V6 2,5l 180cv) il y a une grosse différence entre les EURO 4 et 5, je m'explique :

- sur les anciennes génération, TDI avec pompe rotative, il n'y avait pas de surveillance de l'EGR (possibilité de la boucher au niveau commande à dépression ou entrée et/ou sortie de la vanne elle même.

- sur les générations d'après COMMON RAIL (TDI 2.0L, 3.0L, 4.0L et 4.2L) il y a une surveillance du calculateur car les EGR sont refroidit par eau et il y a un clapet qui court-circuite le refroidissement avant que le moteur n'atteigne une certaine température.

Si tu 'amuse à condamner l'EGR, il y aura un défaut antipollution au tableau de bord.

La seul solution et de aire une reprogrammation de la cartographie (la map de l'EGR ressemble à une piscine qu'il faud mettre à zéro)

Pour avoir démonter tout mon moteur suite à un gros problème mécanique, le plus simple et de démonter les deux tubulure d'admission et de leurs faire un gros nettoyage avec essence et nettoyant frein.

Voli, voilou...

Posté(e)

Merci pour ces explications superman mais aurais tu un plan ou une procedure pour le faire ??

Mia sje pense que mon probleme ne vient pas de la sinon ca serait tout le temps et surtout il y aurait de la fumee et de la perte de puissance ce qui n'est pas mon cas

Au fait mon probleme est que tout va bien mais des lors que je suis pris dans un bouchon ou que je reste trop longtemps au ralenti et bien la voiture se met a vibrer entre 1100 tr et 2000 tours et apres plus rien et je n'ai pas de perte de puissance, j'avais eu un defaut 18282 qui etait la vanne de compensation de couple qui deconnait j'ai mis le petit shunt vendu par audi pour la court circuiter mais le probleme est revenu mais le code defaut a disparu donc si quelqu'un a une idee ou a deja connu ca j'achete