Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ^_^

Je rencontre depuis quelques semaines un problème au niveau de mon RNS-E 193 GX. Aléatoirement lorsque je conduis, celui-ci se coupe quelques secondes (plus de musique et bourdonnement au niveau des hauts parleurs) puis redémarre. Cela me l'a fait 2 fois à quelques minutes d'intervalles lors de mon dernier trajet qui était assez court.

La semaine dernière j'ai été chez Audi qui m'avait détecté un problème au niveau du contacteur neiman et me l'ont changé...(le symptôme était le suivant : lorsque je conduisais mes portes se verrouillaient/déverrouillaient toutes seules et le RNS-E redémarrait 4-5 fois de suites...)

Concernant l'historique, j'ai une A3 Sportback 2.0 TDI 140 de 11/2008. J'avais d'origine le BNS 5.0 avec bluetooth que j'ai remplacé il y a quelques semaines par le RNS-E. Nous avons effectué quelques codage pour que je puisse avoir accès aux fonctions avancés du tel, chgt de la langue du SDS téléphonique en FR, l'affichage des radars de recul AV & AR, ouverture des ouvrants avec la télécommande.

je sollicite donc la communauté pour me donner quelques pistes...

Merci

Zizou

Posté(e)

d'ou vient ton rnse ? neuf, occase ? qui l'a monté (pro ou toi-même) ? est ce que tu entends le ventillateur du rnse ?

Posté(e)

J'ai acheté mon RNSE d'occasion et je l'ai monté moi même (à l'origine J'avais le BNS 5.0 avec bluetooth. Je l'ai sorti et remplacé par le RNSE 193 GX). J'ai fait appel à un ami pour me coder certains paramètres. Je n'avais pas les fonctions complètes du menu téléphone par exemple.

Oui le ventilateur fonctionne bien. J'ai même vérifié que "contact coupé" et "portes verrouillées" le ventilateur s’arrêtait bien au bout de quelques minutes)

Posté(e)

tu avais le même phenomene avec ton bns ? es tu parfaitement sur du bon fonctionnement du rnse ? ou alors peut etre une boulette dans le codage...

quel est ton codage ?

pour info

sur mon A3 FL 2009 avec rnse 192S, bt, prise aux, preparation tel dans l'accoudoir, codage 0205757

Posté(e) (modifié)

Oui j'avais le même phénomène avec le BNS mais je n'ai pas réinstaller le BNS depuis pour faire le test (suite au remplacement du contacteur neiman).

Non je ne suis pas sure à 100% du bon fonctionnement du RNSE...je l'ai acheté sur leboncoin.

Je vais revoir le codage la semaine prochaine et je le posterais.

Ton codage c'est celui de quel adresse ? la 37 ?

Modifié par zizouA3
Posté(e)

si tu avais le même problème sur le bns, il faut cherché coté voiture... mais ça peut être plein de choses...

oui, le codage que je t'ai donné est pour le module 37

Posté(e)

J'ai refait un autoscan et je n'ai aucun code erreur !

Voici le codage que j'ai pour :

Address 77: Telephone : 0011433

Address 37: Navigation : 0225755

Mais je ne pense pas que cela vienne du codage sinon j'aurais des dysfonctionnement au niveau de mes équipements je pense...or tout fonctionne bien (tel bluetooth, mp3, prise aux, radio, commandes au volant etc...)

Pendant une semaine je n'ai eu aucun redémarrage aléatoire du RNS-E jusqu'à hier ! ça me rends dingue !

Posté(e)

Faudrai que tu refasse un autoscan juste après un redémarrage du rnse pour voir si tu as un défaut a ce moment là.

Je suis de ton avis, je ne pense pas que ça vienne du codage, mais plutôt a une coupure d'alimentation.

Regardes du côté du fusible navigation (dans la boîte a fusible côté moteur) si fusible bien embroché, pas de trace d'oxydation.

Ensuite regardés côté connecteur quadlock a l'arrière du rnse si il n'y a pas un fil qui de barre, ou une cosse abîmée.