Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, hier soir en rentrant chez moi, mon Audi c'est arrête, je roulai tranquille et elle a caler, impossible de la redémarrer, j'ai démonté le filtre purge aux injecteurs, mais toujours rien, je l'ai traînée chez mon mécano qui ma dit que ça pouvait être l'axe de la pompe à injection qui est casse , j'ai un doute est que ce sur ce modèle il y a une pompe de gavage ?

Ce problème est venu sans aucun prémisse est ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ça ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sujet multi abordé.

Le voyant de préchauffage clignotait-il ?

Il faut au préalable effectuer un diagnostic électronique du calculateur moteur afin de voir si un code défaut remonte.

Si c'est bien ce que je pense, c'est à dire driver HS dans calculateur de pompe d'injection, utilise la fonction recherche sur les forums Audi avec les termes de recherche "01318", "01441", "J399", "IRL2905"...

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse , je n'ai pas attendu la réponse, le problème est bien le calculateur de pompe, mais spécial dédicace aux mécano de chez audi qui n'ont pas réussi à caler l'avance de la pompe , qui n'ont pas décelé le problème sur l'injecter pilote qui lui aussi etait en défaut, de fait quand j'ai récupéré ma voiture le mécano ma dit " on a reprogramme la pompe mais nous sommes pas arrive à régler l'avance de la pompe " , et du coup je suis parti avec ma voiture sans qu'ils aient régler le problème .JE DIT BRAVO aux techniciens .

Pour répondre à tes questions et pour les autres si toutefois ça vous arrive. Aucun prémisse , pas de voyants qui clignote ou autres ,

La voiture s'est arrêté en pleine fonctionnement et n'a jamais redémarrer, si ces symptômes vous arrivent ne cherche pas plus loin c'est effectivement le calculateur de pompe attention certains symptômes sont ça peut être aussi l'injecteur pilote ,

Si ça vous arrive, sur la route, car on est pas tous équipe d'un calculateur pour effectuer un diagnostique, appelé l'assistance pour etre dépanne .

Amicalement

Posté(e)

Oui enfin faut pas balancé ça comme ça, d'autre peuvent te lire et s'affoler pour rien, une auto peut s’arrêter et ne pas redémarrer sans que ce soit pour autant la pompe qui soit hs. Il peut y avoir pleins d'autres cause!

Ton cas n'est pas une généralité même si je suis forcé d'avouer que c'est 2.5 v6 c'est une grosse merde niveau injection. J'en vend au moins une par mois (de pompe + injecteur).

Posté(e)

Salut,

Je dirai même plus pour en avoir eu un aussi : le V6, c'est un bouffe budget en réparation. Quand ce n'est pas la pompe injection qui a lâché, ce sont des pertes de puissance que l'on n'arrive pas à identifier (pas de code au diag).

On se rend compte au final que c'est l'électronique de M. Bosch qui cause très souvent des soucis !

Débitmètre Bosch, pompe injection Bosch, mais le calculateur ABS...du Bosch aussi.

Mon V6 TDI quand je le possédais n'ai jamais été un foudre de guerre par rapport à ce que l'on en attendrait.

Pourtant, toutes les pièces présumées poser problème avaient été remplacées et les réglages faits aux petits oignons, je détaille :

Ainsi, 24 poussoirs avec leur linguet et pastille associés avaient été remplacés car les poussoirs étaient complètement avachis à 215Mkm.

Le kit de distri avec tous les galets, les courroies d'accessoires (avec leurs galets aussi) remplacés. Lors de l'opération, échange du calorstat et de la pompe à eau bien évidemment.

Recalage de tout ça fait au VCDS en réglant le TDI timing à +2° pil poil après PMH.

Echange du filtre de reniflard car l'ancien avait causé des surpressions dans les carters qui ont fait claqué les 2 joints de cache culbuteurs.

Donc, un reniflard de 180CV avec échange des joints de cache culbus remplacés.

Suite aux premiers roulages, découvertes des mises en sécurité avec défaut 00575 (GV grippée).

D'où, dépose puis démontage du turbo pour nettoyage de la suie accumulée autour des vannes de GV. Je profite de cette opération pour condamner l'EGR avec des plaques et vider le catalyseur. Au remontage, plus de coupures certes mais les canassons ne sont pas tous au rendez-vous comme on l'espèrerait.

Je roule 20Mkm et obligé de redéposer la face avant car le tendeur de courroie principale d'accessoires s'est mis de travers. Pourquoi, alors qu'au dernier remplacement, tout était correct ??? Il s'avère que ce sont 2 malheureuses bagues de guidage à 2 euros qui sont bouffées et qui ne guide plus le tendeur.

5Mkm plus tard, allumage du voyant batterie : la cause est que les charbons de l'alternateur sont usés. re-dépose encore une fois de la face avant, des 2 courroies d'accessoires pour remplacer ce maudit régulateur intégré qui est inaccessible tant qu'on n'a pas déposé l'alternateur (on croit réver).

Côté train AV, j'ai bien sûr eu droit au jeu des 12 éléments qui posent problème sur toutes nos A4.

Si vous vouliez que je vous vante les mérites de ce V6, et bien, c'est râpé !

J'ai depuis racheté un bon vieux 4 cylindres 1.9TDI qui lui ne me cause pas tant de soucis.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, à contrario j'ai une connaissance qui a un v6 de 310Mkm sans jamais avoir fait quoi que ce soit mise à part l'entretien ponctuel ect... J'ai récupéré la mienne aujourd'hui qui marche très bien mais je reste septique quant à la fiabilité et je pense que je ne la garderai pas longtemps à+

Posté(e)

Salut, à contrario j'ai une connaissance qui a un v6 de 310Mkm sans jamais avoir fait quoi que ce soit mise à part l'entretien ponctuel ect... J'ai récupéré la mienne aujourd'hui qui marche très bien mais je reste septique quant à la fiabilité et je pense que je ne la garderai pas longtemps à+

Salut,

C'est pareil, j'ai un collègue qui a une A4 B6 V6 TDI qui a presque 300Mkm et pour lui, que du bonheur !

@+

Posté(e)

On appelle cela la chance ! Mais sache que sur le v6, tu as 90% de pompe qui lache ! Que tu foute de l'additif ou non, de l'excellium ou non, que tu en prennes soin ou que t'y tape dedans comme un porc, rien n'y fait.

Par du principe que tot ou tard, ça retombe en panne.

Posté(e)

Cool la fiabilité , il faut vraiment être accro a la marque parce si tu pars du principe que toutes les voitures sont fabriquées dans le même "bois" on peut être amené à ce dire qu'il vaut peut être mieux avoir une dacia quitte à en réparer une ....

Posté(e) (modifié)

Cool la fiabilité , il faut vraiment être accro a la marque parce si tu pars du principe que toutes les voitures sont fabriquées dans le même "bois" on peut être amené à ce dire qu'il vaut peut être mieux avoir une dacia quitte à en réparer une ....

Ca me coute de dire que tu es dans le vrai et ppourtant je suis un adepte de la marque aux anneaux depuis 1993.

Je voudrais signaler quand même que le 4 cylindres 1.9 TDI est nettement plus fiable et beaucoup moins onéreux que le V6TDI. Je peux comparer puisque j'ai eu et entretenu les 2 motorisations.

@+

Modifié par WAUZZZ