Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je cherche désesperemment un conseil suite à un probleme sur ma direction. Il y a quelques mois j'ai changé ma pompe de direction qui était HS. Après changement de celle ci je me rends compte que le bruit de sifflement (pompe qui tourne a vide) n'a pas disparu. Je me rends compte que j'ai une durite HP qui fuit, donc je fais changer la durite, ainsi que deux autres joints, je fais la purge. Résultat : je n'ai pas de fuite ma direction est souple et voilà qu'après 5km le bruit de pompe de direction qui force réapparait.

Après virification, mon niveau d'huile est bon, ma pompe est neuve, je n'ai aucune fuite, et en faisant verifié ma crémaillère, en apparence elle n'a aucun problème.

Je suis désespéré de ne rien trouver. Le bruit est fort a bas régime surtout qd je manoeuvre, comme si ma pompe de direction force.

J'ai lu sur des forums des symptômes presque similaire pour une poulie d'alternateur HS. Es-ce que cela peut venir de la ?

Je précise que mon audi est de 2001 c'est une A4 3.0 V6 essence quattro tiptronic.

Je vous supplie de m'aider car j'en ai mareeeeeeeee. (Et pour finir pour audi, il me dise que c'est un manque de liquide de direction c'est nul alors qu'il est nickel...)

Merci d'avance pour vos conseils ou votre expérience

Invité funzy74
Posté(e)

Tu a mis quoi comme huile??

Tu a réglé la poulie de la pompe avec l'outil ???

Posté(e)

J'ai mis de l'huile minérale acheté chez Audi, vu que c'est celle ci qui est préconisé sur mon véhicule.

Quelle poulie faut-il réglé ?

J'ai simplement détendu la courroie accessoire, débranché et démonté la pompe de direction, remis l'ancienne avec changement des joints et puis la purge roues levées et puis c'est tout.

Posté(e)

Personnellement j'ai ce problème de bruit à bas régime, et ma poulie est HS.

Samedi je refais la distri entiere + changement de la poulie, je ferais un retour sur ton post et le forum pour y apporter mon "expérience".

Bonne route !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok super. J'espère que c'est juste cette poulie a changer.

Après moi le bruit y est à tout les régimes, mais beaucoup plus prononcé à bas régime puisque la pompe est davantage sollicitée.

Est-ce compliqué de changer la poulie ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je me retourne vers vous, parce que mon problème n'est pas complètement résolu. J'ai fait changer crémaillère, pompe de direction, une durite qui était craquelé, le tout purgé.

Ma direction est maintenant souple, la pompe de direction fait moins de bruit qu'avant mais le bruit est quand même la. Je ne sais plus quoi faire. J'ai épuisé toute mes cartes. Est-ce que quelqu'un peu m'aider SVP ?

Posté(e)

Bonjour Romain64,

Est tu vraiment sur que ce n'est pas plutôt une poulie ou un galet qui est défectueux?

As tu essaye d'enlever la courroie d'accessoires pour savoir si le bruit persiste?

Posté(e)

Non je n'ai pas essayé, c'est vrai. Par contre la direction redevient un peu dur dans les manœuvres, elle peine un peu. Je cherche une prise d'air quelque part mais sans trop y croire :(

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

Avec ce que tu décrit, je pourrais penser au tenseur automatique qui est hs et qui vient tendre beaucoup trop fort ta courroie d'accessoires.

Posté(e)

Avec ce que tu décrit, je pourrais penser au tenseur automatique qui est hs et qui vient tendre beaucoup trop fort ta courroie d'accessoires.

Ou une courroie pas adapté....