Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous devons changer de véhicule suite à des problèmes de santé et nous devons investir dans un véhicule à boite auto (plus possibilité d'embrayer)

Nous cherchons du coup une auto en boite auto qui correspond aux critères suivants:

- fiable

- économique

- format compact (équivalent golf / 306 / a3)

- budget 4000-5000€

pas de préférence de marque tant que les critères sont respectés

conduite pépére, donc pas besoin de boite sportive et palettes au volant etc

Modifié par Fourbe
Posté(e) (modifié)

Évite a tout prix les a3 ! Trop fragile.

Après j'y connais pas grand chose en boite auto.. juste que chez bmw, c'est du costaud (les boites sont produite par ZF & Getrag). Mais hors gabarit ou alors en série 1 donc hors budget.

Mon tonton est dans ta situation, il a aquis neuf il y a quelques année un scenic (les petits les premiers) en bva, depuis l'achat, le voyant défaut boite est allumé et renault n'a jamais su résoudre le problème. D'une manière général, cette marque est également a évité (d'ailleurs nous, on préfère jeté les bva renault que les revendre d'occaz).

Si demain, je suis dans ta situation, je m'orienterai forcément vers un truc japonnais. La première qui me vient a l'esprit, une Auris (ou yaris suivant format/budget), en boite auto & moteur D4D... n'a plus rien a prouvé de sa fiabilité ! La boite n'est pas auto (a convertisseur) mais robotisé (a embrayage automatique donc).

(ps: une boite robotisé est moins "lisse" qu'une bva a convertisseur, elle donne des petits accoup a chaque passage de vitesse.. comme si tu passais les vitesse toi meme donc)

edit: de mémoire, un poil plus de lag dans les boites robotisé pour les départ au feu rouge aussi, a confirmé

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Les yaris 2 en D4D 90cv boite auto se chiffrent autour des 5000e chez les PRO. Donc moins cher de particulier a particulier.

En France, les boites auto ont peu la cote hors grosse berline. D'ou un marché souvent plus attractif qu'une boite méca.

Posté(e)

trop petit. Nous aurons besoin d'un modèle plus gros type A3. Et là toyota est cher.

Ce qui se justifie certainement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte

Les choses se précisent et plus beaucoup d'espoir sur la récupération de la mobilité.

Vos avis sur les boite auto des marques francaises