Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une idee pour se faire livrer 4 jantes du 59 vers le 69 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, tout le monde ....

Je cherche depuis quelque temps 4 jantes en 17 OEM pour ma B8 ( equipee d'origine en 16 ) ... je viens de trouver mon bohneur : 4 roues completes d'origine B8 ( jantes en 17 + pneus ) ... seul hic le vendeur est dans le 59 ( Maubeuge ) et moi dans le 69 ( region lyonnaise à la limite du 38 ... ) ...

D'apres vous quelle est la solution la moins couteuse pour me faire expedier ces 4 roues ? ... Je sais qu'il y a la possibilité de les faire partir en Colissimo mais ce serait 4 colis differents et le prix n'est pas tres interessant ( on approche les 100 euros pour les 4 colis )...

Si quelqu'un fait regulierement le trajet depuis le 59 vers le 69 ( ou 01, 38 ) faites moi signe :-) ...

Sinon je suis preneur de toute bonne idee ou astuce pour me les faire livrer ...

Posté(e)

merci je vais demander à GLS ... pour l'instant le vendeur m'a communiqué un tarif via UPS : 80 euros ... soit environ le même tarif que la poste en Colissimo

Posté(e)

80€ c'est franchement un bon tarif pour les 4 colis surtout que UPS ou même La Poste ce sont des boites assez sérieuses, tu trouvera pas beaucoup moins cher ou alors des petites sociétés mais y'a moins de sureté dans la qualité de la livraison :marcelpoire:

Edit : j'ai pas été assez rapide :MdrDevil:

J'ai jamais eu de soucis avec ces deux là et le seul où une fois ( sur 3 ou 4 colis que j'ai commandé par ce transporteur ) j'ai eu un soucis c'était DHL mais c'était peut être un hasard :nixweiss:

Posté(e)

Effectivement UPS est connu pour son sérieux et je suis d'accord que 80 € cela reste raisonnable ...

je me tâte encore car je viens de recevoir des photos détaillées des 4 jantes et l’état est moyen moyen ... pour certains ça serait rien mais moi cela me gêne ( rayures sur les contours des jantes et 1 ou 2 rayures sur les jantes en elles même ) ...je ne sais pas trop si je ne vais pas attendre le temps de trouver des jantes plus propre quitte à mettre un peu pus cher ( surtout que j'attends la facture dans quelques jours de changement de mon volant moteur et embrayage qui vont faire bleuir ma carte bleue :-( )

Posté(e)

Ouais surtout que c'est l'état avant le transport mais pendant celui ci il peut aussi y avoir de légers chocs si le colis est pas emballé d'une bonne façon :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai envoyé 4 jantes rotor 19" il y a pas longtemps par la poste en 2 colis et ça m'a couté 60€ avec 800€ de garantie et collissimo avec accusé réception. Il y a juste un poids à ne pas dépasser sinon la poste ne s'en occupe pas. Bien emballées, il n'y a aucun soucis.

Posté(e)

Ouais surtout que c'est l'état avant le transport mais pendant celui ci il peut aussi y avoir de légers chocs si le colis est pas emballé d'une bonne façon :marcelpoire:

je suis d'accord ...

J'ai envoyé 4 jantes rotor 19" il y a pas longtemps par la poste en 2 colis et ça m'a couté 60€ avec 800€ de garantie et collissimo avec accusé réception. Il y a juste un poids à ne pas dépasser sinon la poste ne s'en occupe pas. Bien emballées, il n'y a aucun soucis.

Merci pour ton retour d'experience qui le merite de repondre clairement à ma question !

Je me tate encore à acheter ces jantes ou pas ... on verra demain ( la nuit porte conseil :-) )

Posté(e)

C'est maximum 30kg pour les Colissimo :marcelpoire:

Après faut voir combien pèse la jante + le pneu ( dans ce cas ) + diverses protections mais là j'ai peur que ca fasse juste pour en passer deux dans un colis :reflexion:

Posté(e)

C'est maximum 30kg pour les Colissimo :marcelpoire:

Après faut voir combien pèse la jante + le pneu ( dans ce cas ) + diverses protections mais là j'ai peur que ca fasse juste pour en passer deux dans un colis :reflexion:

Effectivement pour moi ce serait plutot 4 colis ( 1 roue par colis ) ... je demander au vendeur s'il peut peser une roue pour en avoir le coeur net

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

va voir un transporteur a coté de chez toi,tu devrais en trouver ! il y en aurait peut etre un qui fait du 59/69/38/01 en regulier ! privilegie une petite boite. Pour le conditionnement,ton vendeur te prepare tous ca sur une palette,bien filmé et cerclé ou sanglé et en avant !

Modifié par la tornade