Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

ma voiture est passée a l'entretien après plus d'un an sans bouger .

tout se passe bien sauf un truc j'ai un témoin allumer sensor huile .

lors de l'entretien ils m'ont changer le capteur mais le témoin est toujours présent .

ils ont fait venir l’électricien et apparemment ce serait un problème de faux contact ou de masse

es que vous avez une idée de où je pourrais regarder pour régler ce problème ?

Merci d'avance .

Posté(e)

Salut,

Il faut dans un premier parfaitement identifier s'il s'agit d'un problème d'indication de pression d'huile donné par le capteur ou s'il s'agit plutôt d'un problème réel de pression (ce qui est bien plus grave).

Pour cela, on branche un manomètre à la place du capteur et on contrôle la pression et compare avec les spécifications du véhicule (inscrites sur RTA).

Ce n'est certainement pas un problème de masse car ce genre de capteur ne comporte qu'un seul contact (le point chaud ou signal exploité) et c'est par le corps du capteur vissé sur le moteur (ou la tuyauterie de lubrification turbo) que se fait la masse (le point froid).

Il faut donc contrôler ensuite au multimètre la continuité et l'isolement entre la cosse branchée sur le capteur d'huile et la broche correspondante sur le connecteur de porte instruments.

Pour cela, il faut connaître le modèle exact de véhicule que tu n'as pas indiqué et il faut se doter du schéma électrique pour ce véhicule pour savoir où aller mesurer.

@+

Posté(e)

Alors voila probleme resolu

Je m'explique :

En plus d'avoir ce probleme

Javais un souci douverture de porte avec les telecommandes

Jai changer les piles mais rien n'a changer

Je me suis tourner vers les fusibles et la certains etaient oxider

Apres un changement des fusibles mis en causes tout est revenu a la normal .

Cool l'electricien qui est venu lol