Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

comme mon titre l'indique, nous avons passe commande d'une a1 sportback en remplacement de la polo 6r de mon epouse.

Mais je me pose un peu de question, non pas sur la marque audi car je la connais bien depuis 1998, mais sur le moteur car c la premiere voiture essence que nous allons avoir.

Pourquoi ce choix? car ayant une a3 8v tdi 150, j'avais deja hesite sur le 1.4 cod et suivant le forum a3, les retours sur l'essence semblent tres positifs.

de plus, calcul fait, ma femme ne fait plus que 14000 kms/an donc un peu plus cher d'essence mais moins en entretien et assurance.

donc voila mes quetions:

ce petit moteur est il fiable?

est il suffisant en terme d'agrement au quotidien?

n'est il pas trop gourmand?

je prends tous les retours de possesseur de ce moteur( pas de debat gasoil/ essence)

Voici le descriptif de la voiture:

a1 sportback 1.2 tfsi bi-ton blanc glacier/gris daytona, clim regulateur de vitesse, accoudoir, ordinateur de bord, radio concert, pack gps, volant multifonction, antibrouillards, ja 16 10 batons, tel bluetooth, sieges chauffants, stop/strart etc...

de mars 2013 9300 kms pour 15645 euros tout compris

voila à quoi elle ressemble en gros.

4bnb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci pour vos avis.

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne pourrais pas trop vous aider sur le COD 140ch que vous abordez dans le post, mais je peux vous donner mon retour sur les 3 autres motorisations essences de l'A1 et comparer le 1.2 86ch par rapport aux motorisations supérieurs.

j'ai donc conduit les trois motorisations essences de l'A1 : le 86ch (en véhicule de courtoisie), le 122ch S tronic ( comme véhicule d'essai avant l'achat de ma A1) et le 185ch que je possède depuis 6 mois.

- le 86ch m'a paru un trés vifs. j'ai été fort étonné pour son coté punchy. le Turbo fait bien son boulot et la légèreté de la voiture est aussi pour quelque chose (avec cette motorisation, l'A1 ne pèse que 1200kg environ). MAIS dès qu'on sort de la ville, la voiture montrait ses limites. Sur les rapports supérieurs le moteur manquait de couple, et il était obligatoire de rétrograder dans certains cas, comme les dépassements. Globalement c'était positif. Parfait pour une conduite en ville, passable sur autoroute. Ainsi si vous envisagez des trajets peri/extra Urbain le 122ch, est plus recommandé. En effet il est globalement bon sur tous les plans : performant, énergique, timbre du moteur agréable, et il a suffisant de couple pour aller sur l'autoroute et rouler en tranquillité. jusque le moteur s'essoufle en montant dans haut du régime moteur. A part ça RAS. Je développerai pas sur la 185ch, car on ne peut pas la comparer au 1.2 qui équipe la voiture que vous présentez ou même au 1.4 122.

concernant la FIABILITE : il apparait que le 1.2 86 et le 122ch ne souffrent d'aucunes anomalies d'après le forum.

concernant la Consommation : le 1.2 a consommé tres peu durant les 2 jours que je l'ai eu. je n'hésitais pas à monter au rupteur avec ce moteur. je l'ai pas ménagé et au bout de 2 jours, et 80km, le 1.2 a consommé 5litres. avec une conduite douce, tranquille, je pense que c'est 5-6l/100

Concernant la 140ch COD, j'ai peu d'informations à part que le couple est identique au 185 (250NM), ce qui est une bonne chose. Ainsi si vous êtes adepte de la conduite "diesel", vous pouvez envisager de rouler sur le couple sereinement. Concernant sa fiabilité, il faut signaler que le COD est une technologie issue du V8 4.0 TFSI, qui ne semble pas souffrir de problèmes...

si la voiture est destinée à être conduite en ville, je recommande la Stronic (indisponible sur le 1.2). l'agrément de la conduite est décuplée !!!

Voilà j'espère avoir aidé un peu :)

Modifié par mAjik
Posté(e)

Bonjour,

je ne pourrais pas trop vous aider sur le COD 140ch que vous abordez dans le post, mais je peux vous donner mon retour sur les 3 autres motorisations essences de l'A1 et comparer le 1.2 86ch par rapport aux motorisations supérieurs.

j'ai donc conduit les trois motorisations essences de l'A1 : le 86ch (en véhicule de courtoisie), le 122ch S tronic ( comme véhicule d'essai avant l'achat de ma A1) et le 185ch que je possède depuis 6 mois.

- le 86ch m'a paru un trés vifs. j'ai été fort étonné pour son coté punchy. le Turbo fait bien son boulot et la légèreté de la voiture est aussi pour quelque chose (avec cette motorisation, l'A1 ne pèse que 1200kg environ). MAIS dès qu'on sort de la ville, la voiture montrait ses limites. Sur les rapports supérieurs le moteur manquait de couple, et il était obligatoire de rétrograder dans certains cas, comme les dépassements. Globalement c'était positif. Parfait pour une conduite en ville, passable sur autoroute. Ainsi si vous envisagez des trajets peri/extra Urbain le 122ch, est plus recommandé. En effet il est globalement bon sur tous les plans : performant, énergique, timbre du moteur agréable, et il a suffisant de couple pour aller sur l'autoroute et rouler en tranquillité. jusque le moteur s'essoufle en montant dans haut du régime moteur. A part ça RAS. Je développerai pas sur la 185ch, car on ne peut pas la comparer au 1.2 qui équipe la voiture que vous présentez ou même au 1.4 122.

concernant la FIABILITE : il apparait que le 1.2 86 et le 122ch ne souffrent d'aucunes anomalies d'après le forum.

concernant la Consommation : le 1.2 a consommé tres peu durant les 2 jours que je l'ai eu. je n'hésitais pas à monter au rupteur avec ce moteur. je l'ai pas ménagé et au bout de 2 jours, et 80km, le 1.2 a consommé 5litres. avec une conduite douce, tranquille, je pense que c'est 5-6l/100

Concernant la 140ch COD, j'ai peu d'informations à part que le couple est identique au 185 (250NM), ce qui est une bonne chose. Ainsi si vous êtes adepte de la conduite "diesel", vous pouvez envisager de rouler sur le couple sereinement. Concernant sa fiabilité, il faut signaler que le COD est une technologie issue du V8 4.0 TFSI, qui ne semble pas souffrir de problèmes...

si la voiture est destinée à être conduite en ville, je recommande la Stronic (indisponible sur le 1.2). l'agrément de la conduite est décuplée !!!

Voilà j'espère avoir aidé un peu :)

Merci pour ce complément d information, clair précis et surtout très objectif.

Cela me conforte donc dans l idée que notre choix n est pas mauvais pour une deuxième auto.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voila, la nouvelle voiture de mme est arrivee.

Habitue de audi depuis plus de 10 ans avec 8 audi differentes mais jaimais plus petit que l'a3, je dois avouer que cette petite a1 me plait bcp.

Recap de la commande:

audi a1 ambiente 1.2 tfsi blanc glacier et toit gris daytona

JA 16"

regulateur de vitesse

audi concert 8hp

commandes au volant

clim manu

accoudoir central

anti-brouillard

pack chrome

classique compare à vos a1 de dingue :icon_biggrin: mais efficace pour une 2eme voiture qui sert pour aller au boulot.

Au premier à bord, elle est belle, bien finie mais pas forcement mieux que la polo V que nous avions avant.

Le gros changement, c le moteur et oui apres plus de 10 ans en diesel je voulais gouter au tfsi si souvent vanté (dans la section a3 8v par thotokio).

Et la gros coup de coeur!!! silence, souplesse, plage d'utilisation, sonorite etc...

Alors c vrai, ce n'est pas un monstre de fougue mais il se défend bien ce petit 1.2 tfsi et en plus il est sobre moins de 6l/100 kms.

en gros nous somme ravis de cette nouvelle venue. :malelovies:

Modif apportées:

radar de recul deja monté

vitre teintées (pour les enfants) 2 x Ampoule T10 Efficacity à 4 leds TL blanches (w5w) 1 x Pack de 2 Ampoules H1 Diamond White 5000K 1 x Pack de 2 Veilleuses Super white - Blanc Xenon - Culot W21W (un filament) 1 x Pack de 2 Ampoules H11 Diamond White 5000K 1 x

Pack de 2 Ampoules H7 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC

deja commande

vag com: deja fait

check aiguilles

retro passager qui se baisse en marche arriere

MMI cache

corner light

Et pour finir, une repro pour samedi.

voila en gros, 1 ou deux photos vite fait d'autres plus belle suivront.

efob.JPG

Posté(e)

ah oui quand tu achètes des ampoules tu rigoles pas toi :D la repro c'est au vagcom ou chez un préparateur que tu vas?

pour les ampoules, g tout pris comme ca c homogène :roi: et puis g les led xenon sur audi depuis un moment donc les feux jaune je ne peux pas :ripeer:

pour la repro chez digiservice à troyes avec banc de puissance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Au premier à bord, elle est belle, bien finie mais pas forcement mieux que la polo V que nous avions avant.

Le gros changement, c le moteur et oui apres plus de 10 ans en diesel je voulais gouter au tfsi si souvent vanté (dans la section a3 8v par thotokio).

Et la gros coup de coeur!!! silence, souplesse, plage d'utilisation, sonorite etc...

Alors c vrai, ce n'est pas un monstre de fougue mais il se défend bien ce petit 1.2 tfsi et en plus il est sobre moins de 6l/100 kms.

Je suis du même avis que toi sur le 1,2 TFSI je trouve qu'il se défend très en toutes circonstances, je ne comprends pas pourquoi il est temps critiqué je le trouve polyvalent dans bien des situations, surtout que maintenant avec les radars il suffit largement. J'ai rouler la Golf 7 1,4 TSI 140 ACT de mon père l'autre jour et je n'ai pas eu l'impression d'avoir autant de punch et de poussée qu'avec mon A1, malgré les 140 poneys, l'A1 c'est vraiment un pur plaisir à conduire avec une belle sonorité typé sport et j'en suis fou.

Et comparé à la Polo que j'ai eu je ne suis pas du même avis que toi, c'est bien deux voiture différente et l'A1 est au dessus en termes de finition des matériaux des ajustages , pas de bruit de roulement, pas de bruit d'air a partir de 90 km/h, elle est plus posée sur la route on a l'impression d'être sur des rails, moi je lui trouve que des qualités et ne regrette pas mon ancienne Polo qui était un TDI mais un vrai veau je trouve à côté.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

Voilà la commande de ledperf reçue et montée sur l a1 de Mme est le rendu est parfait ;-)

Les feux de jours sont bien blanc ainsi que les croisement et antibrouillards.

Que dire des leds pour l intérieur , juste parfait!!!

Seconde modif faite VENDREDI, la repro et oui j étais très impatient de voir ce que donnait ce petit 1.2 tfsi.

1er passage au banc: 94cv et 168NM de couple, le moteur se porte donc bien.

Repro et 2ème passage au banc, verdict : 127cv et 217NM.

C bien beau les chiffres mais moi je ne crois que ce que je vois donc essais.

Je pars sur une 4 voies et retour après 10kms avec une grosse banane. :-))))

Ça envoie , elle n à plus rien a voir.

Conclusion le 1.2 tfsi est top et cette a1 aussi, je pense que Mme ne l aura pas souvent ( elle prendra l a3).

3uun.jpg

Posté(e)

Bonjour CougarMalin,

Pas mal la petite reprog. Ça doit envoyer :)

Pourrais-tu nous faire un retour quant à la consommation post reprog ?

Merci et bonne journée

Posté(e)

Bonjour CougarMalin,

Pas mal la petite reprog. Ça doit envoyer :)

Pourrais-tu nous faire un retour quant à la consommation post reprog ?

Merci et bonne journée

Concernant la conso, a 90km/h je tourne entre 5,5 et 6 l en fonction du temps, a 110 km/h 6,2l en moyenne et 130km/h moins de 7l.

Je n ai que peu de recul (1500 kms depuis la repro )mais sur parcourt quasi identique (le temps étant une variable a prendre en compte) on consomme entre 0,5 et 1l de moins au 100 kms.

Exemple a 110 au régulateur un peu plus de 700 kms.