Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Apres avoir roulé 1 an en s3 8l j'ai fais l'acquisition il y a un mois d'une a3 8p s-line 170 dpf quattro qui a 174000km, l'essai ainsi que le retour ce sont vraiment bien passé mais le lendemain après le premier démarrage a froid je m’aperçois quelle donne des accoups à environ 2000 tours, très désagréable, grâce au forum j'ai essayé la technique du débranchement du débitmètre et le teste été plutôt concluant car le moteur été vraiment plus souple et linéaire avec juste un peu moins de patate, donc j’achète le même debimètre sur le net, un bosch et a ma grande déception c'est toujours pareil. Pas compris! Avez vous des idées svp? J'ai cherché sur le net mais j'ai trouvé personne qui a le même problème que moi. Merci d'avance, j'ai rendez vous demain pour un diag mais j'aimerai avoir des pistes au cas ou il trouve rien.

Aussi elle a vraiment une sale odeur d'huile brûlé au démarrage et quand je la laisse chauffer, jai aussi pas mal d'huile aux niveaux de la durite qui part du turbo jusqu’à l’échangeur, à deux jointure.

Posté(e)

pour les accoups ,je dirai la vanne EGR(encrasser) ou boitier papillon(commander electriquement qui deconne),pour ton huile ,un peu d'huile qui sinte a divers endroit cela peut arriver en vieillissant,mais a quel degres??mais a voir ce que tu dit,ce n'est pas anodin ,verifier l'etat du turbo ,le jeu qu'il y a dans l'axe .....j'espere qu'il n'est pas a remplacer.....

Posté(e)

Il se trouve ou le joint que tu parle mickael stp?

Sinon j'ai déjà decrassé l'egr et le papillon, après est ce qu'ils fonctionnent bien je sais pas! Pour l'huile ça arrive à couler le long de la durite quand même mais pas de goute par terre. rendez vous dans une heure au garage, je vous redire ça. merci.

Posté(e)

apres si ca fais un mois que tu as acheter la voiture,moi j'irai revoir le vendeur ,car là ca sent pas bon cette histoire ,probleme d'accoup ,fuite d'huile au durite,pas de soucis d'egr ,mais a ce demander si c'est pas le moteur d'actionnement du papillon qui deconne et qui ne fait pas l'ouverture correctement ,toujours et il,que je n'y mettrait meme pas les pattes dedans ,et voir cela avec celui qui te la vendu ,pour prendre en charge les reparations ,ou sinon faire marcher la protection juridique pour vice caches .....a suivre donc

Posté(e)

J'ai déjà pensé à faire un vice caché car j'ai une facture qui prouve qu'il était au courant des accoups. À voir le prix des réparations. Je reviens du garage et apparemment il y a une mauvaise pression du turbo. Je dois y retourner en fin de semaine pour qu'il refasse un test, en attendant il ma supprimé les défauts. Vous pensez qu'il y a quoi à changer pour cette mauvaise pression?

Posté(e) (modifié)

mauvaise pression,gros sintement d'huile au durite,kilometrage etc...le turbo est surement entrain de rendre l'ame ,mais bon,pour etre ,sur ,tout reverifier a l'oeil partout ,pour voir si une durite n'est pas percer......c'est clair que le vendeur etait au courant de tout ca ,ce genre de soucis malheureusement peut arriver ,mais qu'il prenne ces responsabiliter et paye la facture

ATTENTION c'est ce que je pense ,j'ai peut etre pas raison,ton mecano ,je pense et plus qualifier que moi pour determiner avec certitude la panne

Modifié par sportback51100
Posté(e)

Et quest ce tu pense du joint thorique sur turbo? Sur une facture audi c'est écrit qu'il serait à changer mais je vois pas du quel il s'agit.

Posté(e)

pour etre honnete ,moi non plus,mais si c'est ce que pense ,un joint torique du turbo est a changer,par contre faut demonter entierement le turbo en pieces,pour constater ou il se trouve ,sans compter les mauvaises surprise que l'on peut avoir au demontage

Posté(e)

La westgate c'est le truc rond couleur alu au dessus du turbo?

Jai contrôlé mes fusibles hier soir et il en manque plusieurs mais surtout un qui ma interpellé, celui de " la vanne de régulation de pression de carburant" vous pensez que mon problème peux venir de la? Ou c peut être normal qu'il y en est pas ici.

Posté(e)

apparament pas mal de tdi on des probleme de manbranes poreuse dans la wesgate , ducoup il y as des fuite et le turbo n'as pas les bonne infos surtout que sur 170 ch elle est en partie electronique et non manuel comme sur certaine . c'est 350 e chez mon garagiste . le reste tu auras un voyant d'allumer egr etc ou sinon en coupant le contacte la puissance reviendrai .

tu sais que la wesgate sert au chargement du turbo donc ca coles plus a ton probléme .

je suis pas mal au courant car pas mal de personne m'appele car je vend un dp et beaucoup on ton probléme et pense que ca viens du fap , mais c'est pas ca .

Posté(e)

Tu vend un " dp " ? Tu crois que ça peux ce nettoyer la westgate?

C vrai que j'ai pensé au FAP aussi mais le voyant ne s'allume pas. Apparement il faut le changer le FAP à 150000km mais vu le prix fait chier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt les gars. Apres avoir été effacer les défauts l'autre jour au garage, la voiture a bien roulé pendant une semaine mais il y a deux jours le turbo a complètement coupé pour la première fois pendant une accélération, j'ai donc coupé le contact et elle est repartie, le garage me dit que c le turbo qui est a changer car il la repassé à la valise et un défaut de pression de suralimentation ressort. Fait chier!