Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

Petite question qui certes va sembler stupide pour certains, mais sa perturbe un peu...

Depuis quelques jours quand je démarre la voiture, (Pied a fond sur l'embrayage, rien sur l'accélérateur, en 1ère) elle monte à env 1'000 tour (enfin normal quoi), mais la voiture lance une centaine de tour tout seul...Un peu comme si j'appuyais sur l'accélérateur façon "Vasi j'm la pète au feu rouge"

Alors bon, c'est pas beaucoup comme tour, mais sa s'entend et sa se voit...

1ère hypothèse : ma voiture est hantée par un fantôme :)

2ème hypothèse : Le moteur à de la peine ? Il est en pleine forme ?

J'y connais (presque) RIEN en mécanique, donc vous moquez pas, mais j'avais pensé à des bougies encrassée ? Une huile super crade ? (Il me reste plus grand chose comme carburant, c'est possible que sa soit ça ?)

Pendant que j'y suis, sur le V6 de la 2.8, les bougies, on fais comment pour y acceder ? J'ai enlever le cache, et j'ai vu comme un rail avec des "trucs" qui ressemble aux "machins" qu'on met sur les bougies (Pardon je manque cruellement de vocabulaire), il faut dévisser le rail ? :icon_eek:

Posté(e)

Normal elle prends qq tours de plus au démarrage, je pourrais pas te dire la raison technique précise de peur de dire des bêtises.

Pas de fantôme tt va bien...

Posté(e) (modifié)

Marrant, j'avais jamais vu ça sur d'autres voitures :icon_lol: Je regarde ce soir sur une VW et j'écouterais bien voir si sa fait pareille.

Pour les bougies ?

Modifié par Nicolasweber8
Posté(e)

on va essayer de faire simple pour les bougies tu retires les caches et tu dois avoir des blocs noir relier pas des gaines noir tu dois en avoir trois de chaque cote du moteur tu les reperes si ce n'est pas le cas et tu as acces aux bougies j'espere que ca t'aideras.Tu peuxvoir une jolie photo pouvant t'aider sur la centralisation des topics sur le changement des joints de cache culbuteur c'est pas le meme moteur mais semsiblement la meme chose.