Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Premier entretien A4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouves excellent avec pleins d'infos utiles :icon_smile:. Fini les compliments, passons aux choses sérieuses :sportif:

Alors je vous explique ma situation, je viens d'acquérir ma première voiture (une A4 B8 de 2009) il y a pas longtemps. Qui dit première voiture, dit premier contrôle technique :sic: . Je n'y connais pas grand chose en voiture (me tirez pas dessus :icon31: ). Donc voila, je dois passer le premier contrôle (4ème anniversaire) le mois prochain et je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais avoir vos avis sur certains points :

- Faut-il passer le contrôle technique avant la révision? ou inverse?

- Faut-il passer le contrôle chez Audi ou ailleurs? Le revendeur a effectué tous les entretiens du véhicule chez Speedy pour info.

- J'ai vu que Speedy proposait un pré-contrôle gratuit avec plusieurs points de contrôle. Il se charge des réparations éventuelles et si le véhicule ne passe pas au contrôle technique, il se charge des réparations prescrit lors du contrôle. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche? Cela limite-t-il le risque d'une contre-visite?

- Dernière question : puis-je demander l'activation des options cachées depuis vagcom chez Audi directement lors du contrôle technique?

Merci pour vos réponses et désolé si j'ai été long :icon_razz:

Posté(e)

hello,

je serais toi, je donnerais la voir en révision chez Audi qui purgera les codes défauts et ensuite je la dépose au CT.

Le fait de confier l'entretien à Speedy pourrait être mal pris en cas de demande de prise en charge ultérieurement...Même d'i Audi travaille pas forcément mieux su'un garage de quartier...

Posté(e)

Pour ma part, j'ai laissé la voiture chez Audi qui s'est chargé de tout: précontrôle, et contrôle. Et le prix a été le même que dans un centre agréé.

En plus, je n'avais pas à me soucier de trouver un centre capable de faire un quattro...

Posté(e)

Merci les gars pour vos retours :marcelpoire: je me disais bien qu'il fallait le faire chez Audi mais j'avais peur du tarif :/

OSR38, ça t'a coûté combien environ le contrôle+réparations?

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de coupler le contrôle technique et la révision, les deux sont indépendants, il faut juste faire son CT avant la date prévue et pour la révision selon l'intervalle kilométrique choisi :marcelpoire:

Sinon Audi à priori ne te feras rien avec le Vag-com pour les options cachées ou alors te demanderas une somme exorbitante :ripeer:

Posté(e)

Ok merci pour l'info :icon_wink:

Ah oui je vois le délire, je préfères largement me débrouiller avec le Vagcom. En plus ça n'a pas l'air d'être si compliqué que ça B)

Posté(e) (modifié)

OSR38, ça t'a coûté combien environ le contrôle+réparations?

Dans les 70 Euros, si mes souvenirs sont bons. Avec comme je le disais : précontrole, mise à niveau si besoin, controle quattro et nettoyage complet du véhicule (intérieur+coffre+extérieur).

Dans le coin où j'habite, c'était dans les tarifs pour un quattro mais sans le pré-contrôle.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Ça me semble pas trop cher effectivement, merci en tout cas :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

J'ai deux leds qui sont morts sur les feux arrière... Ça va me coûter une contre-visite j'imagines. Avez-vous des tutos pour réparer tout ça? :/

Modifié par TenzDC