Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, c'est mon premier post sur votre forum qui m'a été d'une aide précieuse par le passé mais cette fois je n'ai pas trouvé de topic relatif à mon problème ce qui m'amène à vous demander votre aide.

J'ai une Audi A4 B5 de 1998 et bien entendu le mosfet de mon calculateur de pompe à injection à grillé, jusque là rien d'inhabituel, j'ai donc essayé de le changer par moi même sauf que les soudures ne tenait pas ou très mal sur le circuit imprimé (au premier dos d'âne la réparation aurait été bonne à refaire). J'ai donc décidé de changer le calculateur ce qui par la même avait l'avantage d'avoir les deux électrovannes de neuves.

Sauf que le calculateur est vierge (ce qui me paraît logique après m'être d'avantage renseigné sur son fonctionnement) et normalement on doit faire passer la P.à.I. avec le nouveau calculateur sur un banc d'essai pour P.à.I. afin de refaire le programme.

Mon problème est que j'aimerais, si possible, éviter d'avoir à démonter la P.à.I. et donc si il a moyen de récupérer le programme de l'ancien calculateur pour le mettre dans le nouveau cela serait bien plus commode.

Ma question : Est-ce possible, comment et où ? (Déjà Audi c'est mort, ils m'ont gentillement dit de me démerder).

Car ça me semble bien plus logique et simple de faire ça que de faire passer la pompe au banc alors qu'elle n'a pas été démonter (la partie mécanique) et que ses pressions doivent toujours être les mêmes.

Merci d'avance pour le coup de main.

Modifié par Invité