Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alors pour LE cuir on fait quoi?


raidillonafond

Messages recommandés

Salut,

 

pour le cuir, il faut des produits adaptés et efficaces : Meguiars, Protech par exemple et c'est ceux que j'utilise.

 

J'ai eu une démo le WE dernier de comment bien traiter son cuir par un pro et qui m'a fait une démo avec du produit professionnel, malheuresement non dispo pour les particuliers.

 

Petite anecdote, dans certaines concessions Audi, ils n'utilisent pas le produit vendu par Audi, mais du produit Kent qui est largement au dessus.

 

Bref pour nourir ton cuir et la garder longtemps, le mixa bébé ou autres lingettes ne traiteront pas ton cuir en profondeur.

 

Pour cela il y a des produits efficaces et il faut bien les appliquer avec un chiffon doux pour que le produit pénètre dans le cuir et le nourrisse.

 

Prenons l'exemple d'un pli sur ton cuir. C'est moche et tu souhaites le lisser et le faire disparaitre.

 

Pas de problèmes, le cuir se tend et se détend, tout comme la peau.

 

Pour cela, tu appliques sur un chiffon doux une noisette de produit puis tu tournes ce chiffon en rond sur la pliure.

 

Puis tu frottes en perpendiculaire de la pliure et non dans son sens. Comme cela tu vas détendre le cuir et le renourir pour que la pliure se resserre et disparaisse.

 

Mais il faut frotter longtemps et plusieurs fois pour avoir un résultat. Cela ne se fait pas en 2 minutes. Il faut être patient.

 

Voilà ce que j'ai appris le WE dernier. Et ca marche bien...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...