Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu verras ça bouge vite tu feras à peine 500kms ? Regardes ta dernière facture à quel kilométrage ça a été fait ? La date ? Et le détail

Si 15000 ou 1 an tu es en classique si 30000 ou 2 ans tu es en long Life

Dans le doute fait tous les filtres tu es tranquille et repart sur de bonnes bases

• Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L'entretien long Life n'est pas le top aux yeux de pas mal de monde.

Si tu comptes faire tes vidanges toi même n'hésite pas a les faires tous les 10 ou 15000kms.

Même remarque que Polpo, pour repartir sur une base saine fais l'entretien complet!

Posté(e)

Je ne suis pas pour le longlife non plus, un entretien régulier permet aussi et surtout de déceler d' éventuels problèmes et de les anticiper.

Posté(e)

Merci,déjà pour la vidange moteur,hier j'ai vue quelle a été fait quand je l'est u a

150000 km et des brouettes ! =)

Posté(e)

Au compteur km totale je doit être à 150400 km,à confirmer demain

Ils ont pas mis le compteur a 0 alors?

Non pourquoi ??

Posté(e)

Bah si tu dis que ta vidange a été faite mais que ton compteur d'entretien te dit qu'il te reste 500 bornes, il a pas du être mis a 0!

Posté(e)

Ou la voiture est rester stockée 1 an sans rouler c pour ça qu'il faut voir la date aussi pas que le kilométrage

Posté(e)

Quand j'ai acheté mon A8 qui avait été stocké 6/8 mois sans rouler il me restait en théorie 5 mois et 8000kms avant les limites du long Life j'ai roulé 3 semaines et 1500kms à peine et tout c allume j'ai tout changé le filtre à air qui normalement n était pas a changer selon la préconisation Audi normalement n'était qu amas de merde pire qu'un sac aspirateur, dorénavant je ferais tous les filtres à chaque vidange c plus sain, comme quoi un historique Audi c rassurant sur le papier mais en long Life avec des filtres à gazole et air changes tous les 60000 ou 4 ans c limite je trouve surtout quand on demande 850e pour une vidange j'en ai eu pour 350e ailleurs avec la totale...

Posté(e)

C'est vraiment curieux qu'ils ne changent pas le filtre...chez les B7 y'a même un pré filtre a air qui a tendance a choper ttes les merdes et chez Audi ils mettent même pas un coup de soufflette.

Certains ont eu des surprise...

Posté(e)

C même pire que ça c'est 90000kms le filtre à air 60000 le gazole et 30000 pour huile et clim....

Je t'explique pas la baisse de conso avec des filtres propres et de l'huile fluide...

Posté(e)

La durite basse pression, c'est la durite de retour au compresseur. (la plus grosse des 2)

Elle peut etre en plusieurs morceaux : un partie en tube rigide, l'autre en flexible.

Si elle a fuit, c'est probablement au niveau d'un sertissage, et tu peux peut etre voir des traces

la "bouteille", c'est ce qui retient l'eau. Une bouteille ne peut contenir que 7g d'eau environ. Si ton circuit est ouvert (percé) depuis longtemps, elle est a changer. En meme temps, ce n'est pas ce qui coute le plus cher..

prevois aussi les joints au niveau de tous ces raccords, ainsi que quelques ml d'huile

Posté(e) (modifié)

Pour la vidange je vous dit des betises :mur: : elle a été faite le 19/07/2011 à 130354 km avec du MOBIL Formula 1 ESP 100 % Synthèse 5w30 avec Forfait Climatisation

Donc la vidange sera a faire rapidement avec tous les filtres !!! :race: :race: :race:

Ensuite dans le carnet d'entretien : La courroie crantée (courroie de distribution) a été fait le 02/12/2010 à 118459 km,dernier page du carnet d'entretien rempli.

Donc le compteur a du etre mis a 0 ?!

Modifié par DAMIEN80TDI
Posté(e)

La durite basse pression, c'est la durite de retour au compresseur. (la plus grosse des 2)

Elle peut etre en plusieurs morceaux : un partie en tube rigide, l'autre en flexible.

Si elle a fuit, c'est probablement au niveau d'un sertissage, et tu peux peut etre voir des traces

la "bouteille", c'est ce qui retient l'eau. Une bouteille ne peut contenir que 7g d'eau environ. Si ton circuit est ouvert (percé) depuis longtemps, elle est a changer. En meme temps, ce n'est pas ce qui coute le plus cher..

prevois aussi les joints au niveau de tous ces raccords, ainsi que quelques ml d'huile

Merci des informations,aurai tu des shémas ou des photos des durites car je ne vois pas exactement ou elles se situent ???!!

Merci

Posté(e)

Oui ton compteur a bien été remis à 0 en long Life c deux ans ou 30000kms dans ton cas tu as atteint les 2 ans donc à refaire, parfois c avant mois ça s'est allumé à 25000kms et 19 mois.

Pour la distribution tu es tranquille un moment.

Posté(e)

Salut

C

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donnez le lien du topic sur le débauchage

de l'évacuation d'eau sous la batterie ??? Merci

Car hier en rentrant du taf j'ai remarquez un pti filet d'eau coulent côté passagez à l'avant

cette journée à été très pluvieuse.

J'ai donc nettoyé l'arrivée d'eau à côté de la batterie (sale) ainsi que la mise en place d une bande de bon scotche noir (invisible et très propre le long de la jointure du grand cache en plastique se situent autour de la batterie et du cachet sous les essuie glaces

L'eau n'a pas recoulez depuis hier !?

Merci

Posté(e)

Merci des informations,aurai tu des shémas ou des photos des durites car je ne vois pas exactement ou elles se situent ???!!

Merci

ca doit ressembler a ca

896242a6c5tuyauclim.jpg

sauf erreur, le tuyau 5 porte la ref 8D0260707R et coute +/- 220€

la bouteille deshydratante n°22 a la ref 8D0820193A, au prix de 166€ chez audi !! :think: celle ci, pour le coup, je t'invite a l'acheter ailleurs

2x joints n° 14 (17.2mmx1.82mm) =>7H0820749

1x joint n°15 (11.1mmx1.8mm)=> 8E0260749B

Posté(e)

ca doit ressembler a ca

896242a6c5tuyauclim.jpg

sauf erreur, le tuyau 5 porte la ref 8D0260707R et coute +/- 220¤

la bouteille deshydratante n°22 a la ref 8D0820193A, au prix de 166¤ chez audi !! :think: celle ci, pour le coup, je t'invite a l'acheter ailleurs

ca doit ressembler a ca

896242a6c5tuyauclim.jpg

sauf erreur, le tuyau 5 porte la ref 8D0260707R et coute +/- 220¤

la bouteille deshydratante n°22 a la ref 8D0820193A, au prix de 166¤ chez audi !! :think: celle ci, pour le coup, je t'invite a l'acheter ailleurs

Salut

Merci beaucoup l'ami,c'est ce ke j'attendai,nikel et très clair !!!

Merci

Posté(e)

Fais toi confirmer que c'est bien celle ci

Posté(e)

J vais regardez demain sous le capot avec mon father ! :race: :race: :race:

Posté(e)

J'ai regardez vite fait mais j'ai un doute sur la durite ???

Pour toi Burny tu pense que c'est la durite n 5 qui fuit selon mes explications ???!!

Posté(e)

a vrai dire, j'hesite avec la 4.

comme ca, sur le schema je ne sais pas dire laquelle est la basse pression. :nixweiss:

je crois, que la HP pression, c'est la plus petite en diametre, et la BP, c'est la plus grosse

Posté(e) (modifié)

Pour la 4 et 5 je suis pas sur déjà de leur position ??!

Sous le capot ce sont les durites qui se trouve devant la batterie ???

Les durites devant la batterie on un marqueur blanc pout l'

une et bleu pour l'autre ??Peut être une piste ??Non ??

En gros je suis dans le brouillard =( !!!

Modifié par DAMIEN80TDI
Posté(e)

Je prendrais une photos demain !

De toute façon c'est soit la 4 soit la 5 sa ne peut pas être une autre durite qui

fuit ??

Posté(e)

je peux me tromper mais je ne pense pas.

Elles doivent longer l'aile droite je pense, et rentrer dans le caisson d'eau entre l'aile et la batterie

Posté(e)

Bon mon garagiste rentre Dimanche,j'irai le voir Lundi car .... y en a marre de cherchez dans le brouillard !!!

Et Norauto au revoir,pas capable de me donnez une référence faut pas poussez !!! J'irai au pire voir Feu Vert !!!

Posté(e) (modifié)

Petite série photos pour détendre:

1ism.jpg

pykb.jpg

Modifié par DAMIEN80TDI
Posté(e)

Salut

Non pas encore réparez !!Mais je pense avoir trouvé la fuite lors de la vidange:

Au niveau de l'angle droit du pc a l'intérieur,y a 2 durite qui se suivent et l'une d'elle est persez (para ment déjà réparez avec de la geine thermorétractable ...)

Donc vidange avec de la ELF EXCELIUM TDI 5W30 Spécial AUDI,... (je savais pas quoi prendre !??!!) 49,90 euros dont 8 euros de réduction !!!!

Ensuite pour les filtres: Filtre a Gasoil (Tellement bien indiquez chez Feu Vert que je me suis trompez en voulant achetez le filtre a huile !!!),et filte a huile se sera pour le weekend

Posté(e)

Salut :race: :race: :race:

Comment on active le TMC ??? :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Si j'ai bien compris le TMC permet d'indiquez les bouchon,travaux,ralentissement,.... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

J'ai un DVD de navigation 2003 ou 2004 ???Je crois ??? :mur: :mur: :mur:

Merci :roi:

Posté(e)

Si c'est activer je ne reçoit aucune information moi,pourtant j'ai sélectionnez une station pour les

informations:France info mais rien ??!