Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon milla jovovich ne vous a pas atteind MDR

Encore une chose, quelqu'un a t'il des conseils pour le changement de roulement avant ??

J'm'y attaque ce week end :meanie: :meanie:

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

De memoire les roulements sont different pour phase 1 et phase 2, pour les phase 1 ils sont rentré en force donc chiant a sortir et sur les phases2 ils omt un support avec deux vis donc plus simple.

A confirmer par les copains

Posté(e)

bon, quelques nouvelles de mon vaisseau :icon_biggrin:

voilà que mon aiguille de température d'eau ne bouge quazi plus :icon_cry:

parfois #POUF# çà monte, çà arrive à 87°c çà reste 5min et puis çà redescend :madgo:

et ces dernier temps, je n'ai plus signe de vie :icon_confused: quelqu'un saurait il me guider dans mes recherche, parce qu'autant sur mes scirocco j'y vais les yeux fermés, autant là, je ne sais pas par où commencer ...

Autre chose, j'ai remarqué que lors du 1er démarrage ou lorsqu'elle est à nouveau froide ( genre quand je la reprend après ma journée de boulot ) j'enclenche la marche AR pour sortir de mon stationnement, je passe la 1ere et m'en vais, je ressens un très léger accroc ( avec le faisceau des phares qui baisse d'intensité ) çà dure une fraction de seconde et c'est vraiment insignifiant mais terriblement agaçant ! çà fait un espèce de "croc" très léger avec une vibration très légère.

çà me fait stressé :madgo: Ce matin je me suis sortit de mon emplacement de parking j'ai passé ma 1ere et laissé couler l'auto sans débrayer = aucun "croc" jusqu'à ce que je débraye... Et çà ne le fait qu'1 fois dans la journée :icon_confused:

Help Me

et heu personne ne sait m'aider pour çà ? :-/

Posté(e)

Pour ton aiguille, ça peut-être beaucoup de chose difficile de te dire sans avoir la voiture sous les yeux, mais voici ce qui peut être en cause:

Electronique: ta sonde de température tout simplement, la sonde de déclanchement de ventilo qui ferait tourner les ventilo en permanence.

Mécanique: Calorstat qui reste ouvert mais la monté en température serait à ce moment là très lente.

Pour ton second soucis il viens de où ce bruit ?

Posté(e)

Oki merci pour la réponse ^^

Cette sonde se trouve où ? je sais pas par où chercher

le calorstat est neuf :icon_biggrin:

pour le bruit, j'ai l'impression que çà vient d'un support moteur desserré, un début de probleme de boite, un défaut dans le chassis 'fin bref :icon_frown:

Posté(e)

Si tu n'as pas de connaissance en mécanique le plus simple reste le passage dans un garage.

La sonde de trouve généralement pas loin du calorstat, tu suis le circuit de refroidissement (durites) en partant du radiateur et tu remontes.

Pour le bruit difficile de t'aider sans voir et examiner la voiture :(

Posté(e)

Moi cela m'est arriver, c'était un mauvais contact

Tape sur le tableau de bord une fois la voiture bien chaude et tu veras bien si elle bouge ou pas ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, :tourne:

me revoilà, après un périple familiale à "Le Barcarès" et 2500km en 15jours ^^ :sunshine: ( j'habite à coté de Lille )

L'audi s'est bien comportée avec pour seule tâche noire, mon étrier AV G qui était grippé un peu avant de partir et qui n'a pas aimé la longue route, du coup je me retrouve avec un jeu de plaquette kaput coté gauche, qui à engendré des vibrations sur le disque de temps à autre, ce qui m'a donné des grosses vibrations dans le volant...

sinon, elle était sacrément chargée avec le coffre plein et la banquette arrière pleine aussi avec bébé et tout son équipement ^^ et un support à vélo accroché au hayon lol :sumo:

996917_10201066915389458_1253774209_n.jpg

971605_10201069138245028_1164752162_n.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon voilà, j'ai changé mes plaquettes et il va falloir que je redémonte ...

j'ai vu que mon soufflet de piston était percé et qu'il laissait passer la poussière

voilà pourquoi tout ce petit monde se grippe :nixweiss:

SINON !!! :roi:

en allant acheter l'enjoliveur de jante qu'il me manquait, j'ai remarqué dans le fond de la concession 2 A6 phase 1 int cuir V6 "abandonnées".

je demande alors au chef d'atelier ce qu'il en est de ces 2 auto et il m'annonce que ce sont des véhicules client en attente. Il ne peut pas m'en dire plus et me propose de me donner le numéro d'un des clients .

j'appel donc et une dame décroche et me répond que son v6 à les AAC HS qu'elle à déjà changé beaucoup de pièces dessus dont la boite auto qui est neuve :roi:

je suis donc bien tenté de voir ce qu'il en est sur cette A6. Z'en pensez quoi ??

Modifié par indianarot
Posté(e)

Tu as un tdi 130 ? Tu as une boîte multitronic

Les v6 que tu as vu ont une boîte tiptronic pourquoi serais tu intéresse par ces épaves ? J'ai cru que tu voulais récupérer une boîte neuve d'après ton message

Posté(e)

ah oki, non non, j'ai une boite manuelle sur le 130 :icon_smile:

mais j'me disais que çà pourrai être une affaire à faire vu que la dame veux s'en débarrasser :icon_smile2: ( il n'y en a qu'une sur les 2 pour laquelle j'ai un contact :jap: )

Posté(e)

Pour pièces ou changer les aac ? Tout dépend de tes connaissances et du prix car des v6 en bon état ça se vend plus trop cher non plus en c5 a voir si c'est rentable ce qui est pas forcément le cas au tarif Audi puisque la brave dame la laisse la...

Posté(e) (modifié)

bah d'après 2 / 3 mots qu'elle m'a lancée dans les 1500E ( d'ailleur un jeu d'AAC çà va chercher dans les combien ?

et je ne sais pas réellement ce que j'en ferai lol :secret: :petard:

Modifié par indianarot
Posté(e) (modifié)

Oui on fait la tête...on veut plus de photos!

j'en ai en + qui datent des vacances mais, j'ai la flemme de les mettre en ligne :sweat: :rolleyes: :P

La, elle me fait un alternateur :icon_mad: :madgo: , normalement je remonte çà demain après midi <_<

Modifié par indianarot
Posté(e)

ph1 Sûr !! maintenant, j'ai pas encore demander + de précision à la propriétaire pour le moment ;-)

il faut que je passe la voir ( la voiture lol ) et que je repasse un coup de fil à la dame :icon_smile2:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merde ils t'ont pris quoi?

Tu vas pouvoir faire teinter tes vitres a l'œil si tu t'arrange bien!

Posté(e)

ils ont rien volé :nixweiss:

pourtant y avait un jean et une veste levis sur le siège arrière, un télépéage, un vieux GPS en dessous du siège et..... des jouets de bébé :fille:

Posté(e)

+1 polpo

Bon courage lami!

Posté(e)

bon voilà, c'est réparé <_<

mais bon, il me restait un peu de film à poser, il carrément dégueulasse ! il a trop vieillit et à pris une sale forme, fait des bulles, bref, chui bon à refaire toutes mes vitres -_-

sinon, j'ai trouvé ce qu'il m'ont piqué !!! MA POCHETTE A CD !!! j'avais tous mes CD d'ado avec mes album des offsprings / queen / bob marley / Elvis / Vampire week end ... :mellow:

Posté(e)

si quelqu'un est interessé par des pièces d'A6 ph1, je pense que je vais en avoir en stock, j'ai certainement une caisse de v6 qui va rentrée avec une boite auto qui n'a que 2 ou 3 mois de roulage, moi çà ne me servira pas ;-)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello ^^ chui encore là et mon A6 attaque bientôt ses 225 000km ( je l'ai acheté au mois de mars 2013 à 208 000 :-) )

sinon, j'aimerai lui monter un autoradio gps, vous me conseillez quoi ?

je n'y connais strictement rien, donc si quelqu'un peut prendre du temps pour m'expliquer les différents modèle ^^

et quelques photos :-)

947179DSC0034.jpg

983018DSC0036.jpg

Posté(e)

Merci j'en prends soin ^^

françois, oui effectivement, les jours de soleil la couleur et bien plus lumineuse et plusieurs tons de gris ressortent !

pour le gps, sur quelle modèle faut il que je me tourne, j'ai lu qu'il y avait les rnse rns etc

il y a des modèles spécifique à l'année de la voiture ?

j'ai le radar de recul et la commande au volant, il y a des modèles qui correspondent à ce genre d'option ?

Merci d'avance ;-)

Posté(e)

Si tu veux rester dans l'esprit d'origine, tu peux monter un rnse. C'est l'évolution du rnsd en quelque sorte.

Par contre il faut rajouter les options tel que Bluetooth, entrée vidéo,etc.. alors qu'un poste de seconde monte (Zenec , Pionner, etc..) aura surement tout ça d'intégrer.

Pour récupérer tes fonctions il existe des adaptateurs au besoin, je pense notamment à Kufatec:

exemple rnsd vers rnse: http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a4/a4-b5-8d/audi-upgrade-kit-head-unit-rns-d-rns-e