Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai taché mon siege arrière en posant au sol une boite en carton, qui contenait un gâteau. Avec quoi nettoyez vous vos sieges ?.

Posté(e)

Tu mets un p'tit coussin fait au crochet (c'est plus joli) sur le siège, et ni vu ni connu, ça joue :ripeer:

Posté(e) (modifié)

En quoi sont tes sièges ?

Ce sera plus facile pour te répondre. La réponse sera différente selon qu'ils sont en tissu, alcantara ou cuir !

- sur du tissu, utilises simplement de l'eau que tu tamponnes abondamment avec une éponge sur la tache. L'eau et le gras ne sont pas miscibles et la graisse remontera et disparaîtra.

- sur du cuir, utilises du talc appliqué plusieurs fois en cercles avec une brosse à dent en éliminant à chaque reprise le talc précédent.

-sur de l'alcantara, simplement de l'eau tiède additionné éventuellement d'un jus de citron.

Voili, voilou !

Retrouvé sur Google si on veut bien prendre 2 minutes de recherches.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour à tous,

Attention aux résultats des recherches rapides sur Google :

En effet, je ne crois pas trop aux miracles : "sur du tissu, utilises simplement de l'eau que tu tamponnes abondamment avec une éponge sur la tache. L'eau et le gras ne sont pas miscibles et la graisse remontera et disparaitra"

Posté(e)

Attention aux résultats des recherches rapides sur Google :

Une information est faite pour être lue et ensuite chacun en fait ce qu'il veut !

Même si tu ne croies pas aux miracles, le fait est patent (et je l'utilise chaque fois que j'en ai besoin) l'impossible mélange de l'eau et du gras font que le gras remonte au dessus de l'eau (compte tenu de leur densité différente) et la graisse disparaît du tissu.

Ce n'est pas un miracle, c'est de la physique !

Posté(e)

merci de votre aide. Effectivement, j'ai oublié de préciser que les sièges sont en tissu.

Posté(e)

J'ai fait un barbek hier avec un grill électrique et réserve d'eau pour recueillir la graisse.

Une fois l'eau bien refroidie, on ramasse la graisse en douceur, direction poubelle. Les canalisations vous remercient.

La démo confirme évidemment ce que recommande GEORGES.

Je précise que le barbek n'était pas sur le siège du Q3.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Georges, et je ne critique pas tes dires, mais j'ai peur qu'en appliquant l'eau sur la tâche, tu incrustes le gras plus profondément.

Je veux bien que le gras remonte, mais lorsque celui-ci s'accroche aux fibres, c'est bien moins évident !!

Comme le dit Alacorde, dans un bac de récupération cela va trés bien mais si le gras est au milieu des oignons, thym, etc... cela sera moins facile.

Simple remarque et bonne journée à tous.

Posté(e)

Nettoyage effectué ce matin avec une brosse à dents, à sec et tout est parti , ouf!

Posté(e)

Nettoyage effectué ce matin avec une brosse à dents, à sec et tout est parti , ouf!

ça devait alors être du sucre et pas du .... "gras" parce ça ne serait pas simplement parti avec un brossage.

@ Xav, quand il m'arrive (rarement quand même ...) de manger comme Bérurier, la tâche de gras qui orne ma chemise ou ma cravate, je la fais partir à l'eau.

Posté(e)

Oui Georges, tu as raison, et je préfère. Heureusement, ma femme a des ongles, et a pu gratter ce qui c'était inscrusté, et qui n'était pas parti à la brosse à dents... :race: