Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Suite à un accident à cause d'une personne un peu trop pressée qui m'a retournée ma porte conducteur, j'ai fais des recherches pour en trouver une nouvelle d'occaz'.

J'ai trouver quelqu'un pas loin de chez moi qui vend les pièces de son a4 b6 2003 avant tdi 130.

Ma question est donc, la portière est-elle compatible avec ma voiture ? (b6 berline 2001)

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Cylius

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je sais que le sujet date de 2013, mais je suis dans le même cas et comme la réponse n'a pas été confirmée, je voudrais savoir si certains ici auraient déjà été dans la même situation.

Je dois changer les deux portières côté gauche sur mon a4 avant, et j'ai trouvé une annonce avec des pièces qui proviennent d'une berline.

Est ce que c'est compliqué de dissocier la partie peinte de la portière, du montant ? (si les deux sont bien entendu compatible)
J'imagine qu'il n'y a pas besoin d'outils spécifiques...

Posté(e)

Porte avant identique

Porte arrière identique

selon l'ETKA il n'y a que les joints de portes arrières qui changent

Pour le montant sur les portes avant ça se fait, je l'ai fait sur mes deux portières pour le remplacement du monte vitre à l'arrière je sais pas.

ça réclame un peu de temps et de minuties

Posté(e)

Du coup j'ai eu l'occasion de faire le montage de porte de a4 b6 berline sur une a4 b6 avant.

Les portes sont donc bien les mêmes, pas de surprise au niveau du montage.

Juste à savoir:

- les portes avant sont exactement les mêmes, c'est du plug and play.

- en revanche les portes arrières son bien les mêmes mais il faut conserver son propre montant.

Il n'y a pas une différence énorme, mais dans le coin du montant, sur une berline, le profil est un peu plus incurvé que celui d'une break.

Les joints sont également différent mais il est possible de monter un joint de berline sur un montant de break mais pas l'inverse. (le joint de berline s'étire et s'adapte un peu alors que celui d'une break sera trop long)

Même si ça peu sembler évident, je le précise quand même, mais un système de lève vitre manuel s'adapte parfaitement en lieu et place d'un moteur électrique.

Dernière chose, pour prévoir le changement d'une portière, il faut être équipé d'une clé Torx de 45. Je le précise car la plupart des boites d'embouts Torx ne montent que jusqu'au 40.

Avec un peu de temps et de patience pour éviter de casser tous les petits ergots en plastiques, c'est largement faisable.