Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A6 Allroad 3.0l de 2008. Etant novice dans le monde des quattro, il y a une chose qui m'étonne. Plus je braque et plus le symptôme se fait ressentir. C'est comme si il y avait un "blocage de différentiel" et les 4 roues voulaient tourner à la même vitesse, ce qui provoque des frictions entre la route et les pneus étant donné que les 4 roues ne tournent pas à la même vitesse. Je ressent l'effet surtout quand je manœuvre. J’espère avoir été assez clair, car ce n'est pas évident à expliquer.

Donc... Est ce normal ?

D'avance merci.

Posté(e)

Salut, j'ai la même que toi et je ne ressens pas ce phénomène.

Vérifie ton niveau de liquide de direction assistée, c'est peut etre lui qui fait trembler la direction.

Posté(e)

Je ne pense pas que cela soit la direction, dans le sens ou c'est genre les pneus qui frottent sur l’asphalte. De plus, quand je suis sur des graviers, je ne ressent pas le problème, ce qui me ramène plus sur une histoire de différentiel que de direction...

Posté(e)

Hello,

même problème que toi sur 2.7 de 2010.C'est plutôt en démarrant avec les roues fortement braquées que je ressent le phénomène.Ce n'est pas gênant,mais interpellant tout de même.

A+

Posté(e)

Moi, peu importe la vitesse...

J'espère que quelqu'un saura...

A+