Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon audi TT mk2 de 2007 2l TFSI a été reprogrammé il y a 6 mois (suppression du pot catha, remplacement par 1 m d'inox , changement de la dump valve , vidage du pré-catha et reprogrammation chez Shiftech Tours)

Pas de problème pendant 5 mois et un jour en reprennant la voiture après une pause dejeuner, grosse perte de puissance - 50 ch environ

le moteur tourne comme une horloge, c'est comme si la pression du turbo avait été diminuer de moitié.

j'ai changé les 4 bobines d'allumages, les bougies, le filtre à air et le filtre à essence en pensant que c'était le problème mais rien n'y fais

Je pense qu'il s'agit d'un problème de capteur (sonde lambda, débimètre, ou autres)

Je cherche désesperement quelqu'un capable de trouver l'origine de mes problèmes via un vagcom ou un test routier.

ce problème me gache vraiment l'existence et j'ai besoin de vos conseils ou bonnes adresses.

d'avance merci pour votre participation

Cordialement

Eric

Modifié par ricomix
Posté(e)

as tu vérifié les durites si elles n'étaient pas percées ou débranchées... ?

Posté(e)

Merci pour la réponse Ricotomcat73 mais j'ai également placé la voiture sur un pont pour vérifier les durites, la panne est survenu après avoir redémarré d'une pause dej, une sonde éléctronique est surement en cause.

Posté(e) (modifié)

si durite vérifiée, alors la sonde semble cohérente

il faut la passer au vagcom... t es dans quel coin ?

Modifié par ricotomcat73
Posté(e)

Je suis à Paris ( Neuilly sur Seine) Paris, elle roule et je peux faire des kilomètres pour aller chez quelqu'un bien équipé

Que je dédommagerais pécuniairement

Merci

Posté(e)

Un ami m'a confié un super vag k + can autonome pour lire les codes,

résultat dans la partie moteur : erreur 01089 - Switch for tensioning strut stowed (F204)

quid de la panne ? je préfère allez chez quelqu'un qui maitrise le logiciel pour voir la pression turbo, débimetre, sonde lambda

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est bon problème résolu

finalement c'était la dump valve qui était d'origine, elle a claqué.

Eric