Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde , j'ai une question et un problème ,

j'ai mon turbo qui siffle des de très bas régime depuis pas très longtemps et le moteur qui vrombit vraiment au ralenti

en faite je m'en suis soucié quand j'ai tiré la bourre avec une 206rc mon a3 1.8t et reprog j'avais deja fait l’expérience et aucun probleme normalement la catastrophe au départ je part bien et la je vois la rc me rattraper et me doubler vers les 180 le drame mdr

donc je mes un coup de vag com et je vois 00561 fuite circuit d'air ou échappement je regarde ver la n75 cest bien dechiré ok j'ai trouver je demare toujour le meme bruit et la je vais au moteur sa sent l'essence bizarre j'approche ma main du turbo et je sens un filé d'air chaud assez puissant donc je supose que j'ai une fuite au collecteur de turbo sa vous ai deja arrivé

Posté(e)

Ah oui je pense que ca fuite viens de la ! Sinon pour info d'origine avec ton crois que ca donne quoi en te tapant la bourg avec un rc serait devant ? Je me suis poser la question car un pote en a une on aurait aimer savoir ce que ca donnerai

Posté(e)

dorigine la rc et devant cest sur mais reprog j'ai deja fait l'experience et j'etait devant et la je la voit remonter et me doublez lol

voici une petite photo

Posté(e)

Ok bas je vais pas essayer de jouer avec j'ai un embrayage renforcer et ligne complete inox et kit d'admission ca fait leger lol!mais bon le volant moteur alleger elle prendses tours bien plus vite!

Posté(e)

202 ch 320nm

la tienne c'est un180 ch ? avec ce que tu a ta du gagné des watt

Posté(e)

Non j'ai tous ce qui va autour mais pas la reprogue. Au debut jy suis aller soft ligne kit d'admission embrayage car pour la reprogue plus d'une personne mon deconseiller sachant que mon moteur a 200mille borne et que le turbo et moteur risque de pas aimer vu les km et du coup j'ai jamais fais la reprogue mais bon j'aimerai quand même parce que vraiment elle marche pas mal mais plus assez a mon gout je me lasse peut etre ou alors je me suis habituer a la puissance ou pire mon moteur a moins la peche pour ca que ca me fais ce ressenti je la trouve moins coupleuse! Mais bon peut etre l' habite depuis le temp!

Posté(e)

Non une 150ch d'origine. Oui avec la ligne inox ca ma pas mal fait gagner mais le mieux c'est l'embrayage renforcer alleger ca la aider a mieux monter dans les tours une acceleration plus mechante ! Sinon pour ton turbo qu'il siffle bas dans les tours c'est normal le miens aussi siffle enormement surtout des que j'appuie a peine genre a 90kmh j'appuie legerement ca siffle pas mal! Et tant que ca fume pas ca tire bien et consomme pas d'huile ya pas de raison ! Après je sais pas si un turbo usee peut faire ressentir un manque de puissance?

Posté(e)

et ma fuite au collecteur tu pense quel me ferait perdre des watt?

Posté(e)

Oui je pense que tu perdrai de la puissance mais surtout vu l'air que tu sent ca devrai faire pas mal de bruit ! Verifie toutes tes durite de suralimentation du turbo mais our moi tu a une durite qui c'est fait la malle! Tu doit avoir une sacree perte de puissance surtout apreune reprogue ta pression de turbo et augmenter de pas mal donc si tes durites sont pas renforcer quel sont d'origine il ce peut même quel on peter! Pour ca que faut mettre de la renforcer genre de la bleu! Car elle sont pas prevu a tenir autant la preSsion mais perso moi le collecteur je ny crois pas c'est que mon avis!

Posté(e) (modifié)

oki je comprend bien le systeme des durite mais moi ces mon collecteur ou le joint turbo collecteur regarde sur la photo plus haut on voi bien les depot blanc de fuite

Modifié par reno69200
Posté(e)

et je peux garantir que sa soufle bien mdr donc perte de pression et puissance forcement

Posté(e)

les collecteurs et turbo sont fragile sur les s3 (1.8T donc), nombreux cas de casse soudaine (fissure net du collecteur ou du turbo, voir les deux).

En revanche, c'est plutot rare sur l'a3 1.8T.. mais regarde bien ce qui va pas, ca peut etre un joint a 10e, comme bien pire, et sans voir l'auto, ca sera pas évident.

Posté(e)

oui c claire c surtout la manoeuvre qui va me couter bonbon