Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me présente d'abord, Fred, plutôt sur la section S2, je viens ici pour mon A4 2.0 tdi multitronic qui connaît des problèmes au niveau du train avant. Je précise que j'ai fait des recherches sur le forum avant de poster.

Mes soucis:

- grincement important quand je tourne le volant à droit, et maintenant à fond à gauche.

- avant ce grincement, un gros claquement qui vient de façon aléatoire lors de créneau (à droite) ou de franchissement d'entrée de résidence par exemple.

- un clac-clac très discret quand je suis en virage à gauche et sur le frein moteur.

- Et enfin, un ronronnement gênant quand je roule en "sous-régime". Je mets entre guillemets car c'est une multritronic, donc c'est la boîte qui "choisit" le rapport.

Mes interrogations:

- Avez vous un ou ces problèmes? est-ce que ces problèmes ont fait l'objet de rappel?

- et quelles ont été les changements qui ont solutionné les soucis?

Mon mécano dit: rotule inférieur de suspension ou de direction (je ne sais plus)

Des forums et des articles disent: silentbloc de barre stabilisatrice ou une colonne de direction non graissée.

Je précise qu'elle est de 2008 et qu'elle est à 115000kms.

A vous lire.

Fred

Posté(e)

un ronronnement fait penser à un roulement plutôt .....

Ca peut aussi etre un cardan ou la rotule de direction, en la mettant sur un pont on doit pourvoir voir la piece qui a du jeu ....

Posté(e)

les grincement m'aurai fait pensé a ta colonne de direction car, elles ont des souci.

vu que sa claque aussi, je pense que ta une cardan qui doit avoir un souci.

peu être un roulement aussi si sa ronronne.

Posté(e)

Merci pour vos rapides réponses. Alors pour le ronronnement, le roulement semble exclu car à part ces cas, elle est super silencieuse quelque soit la vitesse ...