Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une S3 8L.

Je prefererais partir sur une 225ch, d'après ce que j'ai pu lire ici, elles ont l'air plus fiables et donc en phase 2.

J'aimerais une voiture de 150 000 km maximum pour un budget de 8000€.

J'ai un gros coup de coeur pour celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/485397148.htm?ca=22_s

Un peu trop de km mais elle a l'air bien entretenu.

J'ai demandé au vendeur le numero VIN. J'ai lu ici qu'en appelant une concession audi avec le numero VIN on a tout l'historique de l'entretien. Est ce vrai ?

Mon souci est que j'habite loin du vendeur du coup je peux pas faire plusieurs aller retour pour la voiture. C'est pourquoi je fais appel à vous sur votre ressenti de cette annonce.

Si quelqu'un connait une S3 dans ces prix la, qu'il se manifeste aussi ;)

Merci pour votre aide !

Posté(e)

elle a l'air pas male .

apre pour la fiabilité de la voiture c'est la lotterie ...

certain on casi rien avec APY ( 210 ph1 ) ou AMK ( 210 ph2 ) ( comme moi )

et d'autres on pas male de soussi avec les BAM ( 225 ph2 )

tout dépend si il a l'ancien ou les anciens proprio on fait les bourin avec ...

mais il est vrai que les 210 ph1 et 2 on des soussi de culasse par rapport au ph2 mais comme j'ai dit c'est la loterie ...

entretien ne rime pas avec respect parfois ...

va la voir et tu vera par toi meme

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

En effet, c'est la loterie mais j'ai moins de chance avec une voiture entretenue. Si l'entretien a été scrupuleusement respecté, j'irais la voir.

A 150 000 km, j'ai retenu qu'il faut que la distrib et pompe à eau doivent etre fait, et 2 vidanges Haldex. D'autres choses à respecter ?

Posté(e)

5 vidanges haldex logiquement ... c'est tous les 30.000kms

C'est le filtre haldex tous les 60.000

Posté(e)

non apre rien de vraiment particulier .

bon apre tout le reste comme un voiture normale quoi

disque plaquette amortisseur etcetc

Posté(e)

Embrayage , volant moteur ...

oe un peu comme toutes les voitures ...

Posté(e)

Ça c'est comme les freins..tu changes en fonctions de l'état .. rien à voir avec une périodicité d'entretien ..

Posté(e)

Achète la avec un suivi complet avec carnet d’entretien, mais pour se prix tu peut essayer de trouver une moins kilométrer , moi j'ai acheter mon apy 5500 euro 135 000 klm avec facture d’entretien est carnet a jour, bon c’était la voiture d'un pote a moi, elle était loin d’êtres parfaite j'ai du faire pas mal de petit frais qui fait vite grimper la facture .

Sois tu rajoute un peut est tu trouve une parfaite dans les 90 000 klm, sinon tu reste patient le temps de tomber sur la bonne affaire a 8000 euro, faut pas se précipiter surtout pour l'achat d'un s3 8l .

A s'avoir que le kilométrage n'est pas tout le temps signe de bonne santé , bonne chance pour ta recherche :icon_wink: .

Posté(e)

Pour l'embrayage et le voalnt moteur je verrais ca en l'essayant. Il n'y a pas de préconisation constructeur la dessus, contrairement à la distrib par exemple. Freins, amortisseur etc c'est pareil comme dit au dessus.

Achète la avec un suivi complet avec carnet d’entretien, mais pour se prix tu peut essayer de trouver une moins kilométrer , moi j'ai acheter mon apy 5500 euro 135 000 klm avec facture d’entretien est carnet a jour, bon c’était la voiture d'un pote a moi, elle était loin d’êtres parfaite j'ai du faire pas mal de petit frais qui fait vite grimper la facture .

Sois tu rajoute un peut est tu trouve une parfaite dans les 90 000 klm, sinon tu reste patient le temps de tomber sur la bonne affaire a 8000 euro, faut pas se précipiter surtout pour l'achat d'un s3 8l .

A s'avoir que le kilométrage n'est pas tout le temps signe de bonne santé , bonne chance pour ta recherche :icon_wink: .

Il y a un tas de APY à moins de 8000€ c'est sur, mais je veux une 225ch car je veux une phase 2 et il parait qu'elles ont moins de problemes de fissures de filetage de bougies sur une 225 (j'ai lu ca ici).

La voiture en annonce a justement le carnet d'entretien audi :)

Justement comme tu dis, tu as payé la tienne moins chere mais tu as du faire des trucs dessus qui ont fait grimper la facture. Moi j'en veux une niquel niveau entretien car je veux pas faire d'autres frais dessus dans l'immédiat.

Pour l'instant j'ai pas trouvé de 225ch avec moins de km pour le meme prix et surtout un entretien suivi. J'ai deja repondu à 4 annonces avec des voitures avec moins de km mais a chaque fois pour l'entretien, c'etait le cousin ou l'oncle ou sa belle mere lol qui le faisait....

Je continue de chercher :)

Une autre question, sur le lien, on voit la calandre avant un peu chromé, c'est la premiere que je voie comme ca, c'est un truc de seconde monte ?

Merci pour toutes vos réponses.

Posté(e)

pour la calandre sa a su etre rajouter

Posté(e)

La calandre a été modifié... Perso j'aime pas :(

Posté(e)

Sinon a la l'aire propre, a allez voire sur place pour en avoir le cœur net .

Posté(e)

je me fie pas aux photos... Il n'y a que sur place qu'on peut se faire une idée.

Posté(e)

oui il y en a qui prenne drs photo voiture mouiller du lavage sa rend la carrosserie belle et sa camoufle les defauts pour la photo ...

Posté(e)

Si elle présente bien un photo, çà donne envie d'aller voir...

(Je veux une S3 :ph34r: )

Posté(e)

tout vien a point a celui qui c'est attendre mon cher morgan !

Posté(e)

Personnellement, très surpris que ce soit une "vraie" phase 2, ou du moins une française, car pas de radar de recul ni de 3ème appui tête, pas normal, la mienne est de septembre 2001 et en équipée !!!! Ce sont des équipements de série pour les dites "EVO".

Idem, 154 000km, ça commence à faire... On en trouve autour de 8000€ avec moins de kilomètre (va voir la mienne dans la section vente (un peu de pub) :icon_biggrin: )

Et fais attention aux gros frais (type distribution ou embrayage complet...), car ça grimpe vite, donc des fois entre une à 7000€ sans et une a 10 000€ avec, ça reviendra au même, sauf que quelqu'un qui ne les a pas fait est pour moi quelqu'un qui n'entretient pas forcément bien sa voiture... ça n'est que mon avis.

Bonne chance pour ta recherche.

Posté(e)

non du tout c'est en option le 3ieme appui tete french ma appuier sur mon dire

Posté(e)

Et le radar de recul aussi en option sur une 2002 ??? ...je crois pas, il y a un topic sur les différences entre les 2. Mais de mémoire, cela faisait parti des différences. APrès je laisserai les "pros" du forum donner leur avis. Si c'est ça, moi qui croyait n'avoir aucune option, on peut dire que j'en ai 2 : les appuis tête et le radar de recul :icon_lol: ! Je vais pouvoir marquer "toutes options" ! mdr !!!

Posté(e)

Comme beaucoup,"toutes options,sauf..." et tu commence la liste! lol

Posté(e)

Pareil que broot,

J'etais sur que les seules options sur BAM francaises etaient : Toit ouvrant, sieges chauffants, GPS et Bose.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses ! C'est vrai qu'elle est jolie en photo ! J'ai demandé le numéro VIN au vendeur vendredi, et depuis plus de nouvelles....

Personnellement, très surpris que ce soit une "vraie" phase 2, ou du moins une française, car pas de radar de recul ni de 3ème appui tête, pas normal, la mienne est de septembre 2001 et en équipée !!!! Ce sont des équipements de série pour les dites "EVO".

Idem, 154 000km, ça commence à faire... On en trouve autour de 8000€ avec moins de kilomètre (va voir la mienne dans la section vente (un peu de pub) :icon_biggrin: )

Et fais attention aux gros frais (type distribution ou embrayage complet...), car ça grimpe vite, donc des fois entre une à 7000€ sans et une a 10 000€ avec, ça reviendra au même, sauf que quelqu'un qui ne les a pas fait est pour moi quelqu'un qui n'entretient pas forcément bien sa voiture... ça n'est que mon avis.

Bonne chance pour ta recherche.

En effet, c'est curieux cette histoire de radar de recul...

J'avais vu ton annonce mais elle est 1000€ trop cher pour moi ;) Et je suis pas fan des puces.

Posté(e)

1000€, ça peut se négocier devant la voiture (rires), et la puce (boitier) peut être retiré.

Pour le coup, je te fourni mon N° de série sans problème et tu peux téléphoner chez RS prestige à la Garde, ils la connaissent très bien ! Et j'ai le radar de recul de série (enfin en option !!!) :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est vrai que ta S3 est vraiment bien, très jolie, peu de km et elle a l'air bien entretenu. Mon seul souci c'est cette puce, même en l'enlevant elle aura pas mal roulé avec et j'ai peur pour la fiabilité...

Mais je continue de reflechir ;)

Tu en es ou de ton probleme de pare choc et de ta durite ?

Et tu habites ou ?

Posté(e)

Je suis sur Toulon. Pour le parechoc, j'ai commandé la pièce chez Audi, mais faut que je passe la récupérer, chose difficile car je me suis blessé le pied et peut difficilement me déplacer. Idem pour la durite, la pièce est commandé. Ne reste qu'à récupérer tout ça et à installer.

N'hésites pas en MP si tu veux des photos ou informations détailées, bien que je pense que les 4pages de mon topic t'apprendront à peu prés tout.